Club Med

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Benoit
Marvel
Marvel
Messages : 164
Enregistré le : 05 oct. 2014 16:57

Club Med

Message par Benoit » 20 mars 2022 21:26


miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Club Med

Message par miamivince » 21 mars 2022 11:19

Est-ce que cela veut dire que ce ne sera plus un club med ?

Dans tous les cas même si la stratégie du Club Med de revendre ses villages est connue depuis longtemps, ça risque je jaser dans la commune surtout aussi peu de temps après l'ouverture.

A suivre

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Club Med

Message par Manuel » 21 mars 2022 13:04

En lisant l'article, je pense que "les murs" ont été vendus mais que le bâtiment continuera d'être exploité par le Club Med.
Périal n'est pas un opérateur immobilier, c'est juste un opérateur financier qui achète pour sa SCPI.

Il y avait déjà eu une modification de propriétaire au moment du dépôt de permis. C'était une filiale du Club med qui louait les bâtiments au Club.

Certainement des tours de passe-passe pour payer moins d'impôts...

Manuel

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Club Med

Message par miamivince » 21 mars 2022 13:59

Ok,

Merci Manuel pour la précision.
Il me semble maintenant que tu le rappelles, que nous avions déjà évoqué ce changement de propriétaire s'agissant des murs.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Club Med

Message par grand massif » 21 mars 2022 14:50

Manuel a écrit :
21 mars 2022 13:04
Certainement des tours de passe-passe pour payer moins d'impôts...
Et sûrement aussi avec une plus-value au passage…

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Club Med

Message par Manuel » 21 mars 2022 18:49

C'était effectivement il y a 6 ans déjà :
Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier

Message par Benoit » 30 juil. 2016 06:47
Article trouvé dans la presse économique

"La Foncière des Régions, via la Foncière des Murs, et son partenaire Assurances du Crédit Mutuel ont signé un bail et un contrat de promotion immobilière avec Club Med, pour le développement d'un nouveau village à Samoëns-Morillon en Haute-Savoie. Les deux financiers seront co-investisseurs à hauteur de 50% chacun, pour une enveloppe d'investissement globale de 96 millions d'euros. Le Club Med exploitera le village dans le cadre d'un bail de 12 ans fermes à loyer fixe.

Le Club Med de Samoëns sera dans la catégorie 4 Tridents et disposera de 420 chambres, avec un positionnement à la fois famille et haut de gamme, en hiver et en été. Les premiers clients sont attendus en décembre 2017.

La Foncière des Régions détient déjà un village Club Med au Portugal."
Et j'avais ajouté :
Message par Manuel » 30 juil. 2016 09:34
Et à la réunion au Bois aux Dames, le responsable du Club qui était présent nous affirmait que le Club était propriétaire des bâtiments. Il nous faisait presque pleurer en disant que pour eux, la seule solution pour rentabiliser l'investissement était de louer le plus de lits possible.

Entre temps, le permis de construire est repris par une autre société, on s'aperçoit que les bâtiments n'appartiendront pas au club, qu'il n'en sera que le locataire pour 12 ans...

Et dans 12 ans ?

Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas avoir la larme à l'oeil : si la vente a eu lieu, c'est que le vendeur et l'acheteur y voient tous les deux un intérêt...
Les dindons de la farce sont peut être bien les habitants du village dont la municipalité a vendu pour pas cher le terrain...

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: Club Med

Message par MA2T » 22 mars 2022 07:01

Manuel a écrit :
21 mars 2022 18:49
Les dindons de la farce sont peut être bien les habitants du village dont la municipalité a vendu pour pas cher le terrain...
Etant donné tout ce que la commune et son agglo doivent percevoir comme retombées fiscales (taxes, quote part de droits de mutation...) et économiques du fait de la présence du club, parler de "dindons de la farce" est peut être un peu exagéré...

Répondre