a quand un snowpark digne de ce nom ?

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Paul25
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:57
Localisation : Montbéliard; malheureusement

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Paul25 » 19 févr. 2020 15:47

arnoldo a écrit :
19 févr. 2020 09:11
Je trouve que ce qui a été fait sur oasis est intéressant, car ça valorise un secteur qui était peu fréquenté.
Dans la même idée il est peut-être possible de faire quelque chose sur Arolle, et valoriser ce tsd6 qui tourne à vide. Mais ça manque peut-être de pente.
l'oasis est très très limité pour le fs; et l'attente en bas est insupportable. il peuvent occuper la zone pour autre chose et mettre un vrai espace fs sur le domaine.
et aussi si quelqu'un pourrais me dire pourquoi il y a un tsd6 sur vernant qui tourne a vide tout le temps, même le matin a l'ouverture je n'ai jamais vu assez de gens pour lui trouver une utilité

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Forezjohn » 19 févr. 2020 17:09

La TSD6 du lac sert à faire monter les gens qui se garent à Vernant, je doute qu'elle tourne à vide le matin en ce moment.
Elle sert aussi à remonter les gens qui vont à la salle hors sac(la meilleure du GM) ou au resto à coté, ainsi que les skieurs hors pistes de la combe de vernant.
Je ne mentionne pas les skieurs qui font la verte dans le coin, ils sont trop peu nombreux.

Paul25
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:57
Localisation : Montbéliard; malheureusement

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Paul25 » 19 févr. 2020 17:24

Forezjohn a écrit :
19 févr. 2020 17:09
La TSD6 du lac sert à faire monter les gens qui se garent à Vernant, je doute qu'elle tourne à vide le matin en ce moment.
Elle sert aussi à remonter les gens qui vont à la salle hors sac(la meilleure du GM) ou au resto à coté, ainsi que les skieurs hors pistes de la combe de vernant.
Je ne mentionne pas les skieurs qui font la verte dans le coin, ils sont trop peu nombreux.
peut être qu'en pleine vacances de février il est plein 5 minutes mais c'est bien le maximum que j'ai pu voir (je ne suis pas la en pleine affluence c'est surement pour ça)

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Forezjohn » 19 févr. 2020 17:38

C'e n'est clairement pas le plus fréquenté, mais bon les porteurs depuis la vallée ne sont pas bien remplis à certaines heures.

jeannoy_gm
Marvel
Marvel
Messages : 193
Enregistré le : 22 juil. 2014 09:23

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par jeannoy_gm » 19 févr. 2020 17:42

Il sert exclusivement à ceux qui arrivent du couloir aux poubelles, d'où la faible fréquentation :lol:

Paul25
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:57
Localisation : Montbéliard; malheureusement

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Paul25 » 19 févr. 2020 17:44

mais en conclusion vous pensez cela possible de faire bouger le gm sur le fs ?

ajean
Cascades
Cascades
Messages : 281
Enregistré le : 01 déc. 2017 19:06

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par ajean » 19 févr. 2020 19:01

Et sur le haut de mephisto sup ? La pente est assez importante et l’ex tke du colonney aurait pu subvenir aux besoins d’un petit Park avec quelques modules... en revanche ce secteur nécessite un très fort enneigement pour être ouvert donc il est probable qu’un park à cet endroit n’ouvrirait qu’à partir de mi janvier voir début février les années de disette... mais bon ce serait toujours mieux que rien, et avec une vue... splendide 8)

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par arnoldo » 19 févr. 2020 20:07

Cette discussion me permet de découvrir qu'il y a une salle hors sac à Vernant. Et meilleure que celle des Carroz???

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Matthieu » 19 févr. 2020 20:10

Ah sans pb! Jamais personne, plus petite, beaucoup moins bruyante, et ça pue pas le skieur transpirant surtout!
Au mois de janvier, on a cotoyé 5 suisses super bien organisés : verres à pied, fendant, charcuterie...y manquait plus que l'appareil à fondue!

Paul25
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:57
Localisation : Montbéliard; malheureusement

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Paul25 » 19 févr. 2020 20:40

ajean a écrit :
19 févr. 2020 19:01
Et sur le haut de mephisto sup ? La pente est assez importante et l’ex tke du colonney aurait pu subvenir aux besoins d’un petit Park avec quelques modules... en revanche ce secteur nécessite un très fort enneigement pour être ouvert donc il est probable qu’un park à cet endroit n’ouvrirait qu’à partir de mi janvier voir début février les années de disette... mais bon ce serait toujours mieux que rien, et avec une vue... splendide 8)
c'est vrai que même si on se rapproche de la fiction, un snowpark ici me fait rêver :D
mais pourquoi faudrait-il plus de neige pour ouvrir sachant que c'est sur le haut du domaine? c'est comme serpentine nan ?

Paul25
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:57
Localisation : Montbéliard; malheureusement

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Paul25 » 19 févr. 2020 20:41

arnoldo a écrit :
19 févr. 2020 20:07
Cette discussion me permet de découvrir qu'il y a une salle hors sac à Vernant. Et meilleure que celle des Carroz???
a Défaut d'avoir révolutionné le GM avec l'arrivé d'un snowpark; j'aurais eu cette utilité :)

Paul25
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:57
Localisation : Montbéliard; malheureusement

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Paul25 » 19 févr. 2020 20:42

Matthieu a écrit :
19 févr. 2020 20:10
Au mois de janvier, on a cotoyé 5 suisses super bien organisés : verres à pied, fendant, charcuterie...y manquait plus que l'appareil à fondue!
ils sont forts ces suisses... :oops:

ajean
Cascades
Cascades
Messages : 281
Enregistré le : 01 déc. 2017 19:06

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par ajean » 19 févr. 2020 20:46

Paul25 a écrit :
19 févr. 2020 20:40
ajean a écrit :
19 févr. 2020 19:01
Et sur le haut de mephisto sup ? La pente est assez importante et l’ex tke du colonney aurait pu subvenir aux besoins d’un petit Park avec quelques modules... en revanche ce secteur nécessite un très fort enneigement pour être ouvert donc il est probable qu’un park à cet endroit n’ouvrirait qu’à partir de mi janvier voir début février les années de disette... mais bon ce serait toujours mieux que rien, et avec une vue... splendide 8)
c'est vrai que même si on se rapproche de la fiction, un snowpark ici me fait rêver :D
mais pourquoi faudrait-il plus de neige pour ouvrir sachant que c'est sur le haut du domaine? c'est comme serpentine nan ?
Serpentine est terrassée, un 4x4 peut y passer en été alors que mephisto sup ne l’est pas, il y a des lapiaz ainsi que des marches de parfois plus de 4m à combler avec de la neige :wink:

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Forezjohn » 19 févr. 2020 20:46

arnoldo a écrit :
19 févr. 2020 20:07
Cette discussion me permet de découvrir qu'il y a une salle hors sac à Vernant. Et meilleure que celle des Carroz???
Faut pas le dire trop fort mais oui clairement :
1/ Ce n'est pas un hall de gare comme la Kédeuze, pas de bruit de foule(et de TC), pas de courant d'air froid à cause des passages incessants de gens qui ouvrent les portes sans se soucier de savoir si elles ferment.
2/Elle est toujours propre et saine à comparer à Samoens où les problèmes ne sont pas les odeurs de transpirations mais de moisissures avec le sol détrempé ultra glissant aux toilettes pour couronner le tout.
3/elle est relativement spacieuse et très lumineuse(là c'est morillon qui est visé depuis la réduction de la salle hors sac).
A flaine la salle des platières est acceuillante depuis sa rénovation mais il y fait toujours trop frais je trouve et on se croit toujours dans un bunker si on est pas près de la fenêtre.
Celle du bas n'as carémment pas de fenêtre mais est agréable.

Paul25
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:57
Localisation : Montbéliard; malheureusement

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Paul25 » 19 févr. 2020 20:51

ajean a écrit :
19 févr. 2020 20:46
Paul25 a écrit :
19 févr. 2020 20:40
ajean a écrit :
19 févr. 2020 19:01
Et sur le haut de mephisto sup ? La pente est assez importante et l’ex tke du colonney aurait pu subvenir aux besoins d’un petit Park avec quelques modules... en revanche ce secteur nécessite un très fort enneigement pour être ouvert donc il est probable qu’un park à cet endroit n’ouvrirait qu’à partir de mi janvier voir début février les années de disette... mais bon ce serait toujours mieux que rien, et avec une vue... splendide 8)
c'est vrai que même si on se rapproche de la fiction, un snowpark ici me fait rêver :D
mais pourquoi faudrait-il plus de neige pour ouvrir sachant que c'est sur le haut du domaine? c'est comme serpentine nan ?
Serpentine est terrassée, un 4x4 peut y passer en été alors que mephisto sup ne l’est pas, il y a des lapiaz ainsi que des marches de parfois plus de 4m à combler avec de la neige :wink:
aie donc même si un jour mon rêve d'un snowpark sur mephisto sup se réalise il n'ouvrira pas avant trop tard :'(

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Forezjohn » 19 févr. 2020 20:54

Paul25 a écrit :
19 févr. 2020 17:44
mais en conclusion vous pensez cela possible de faire bouger le gm sur le fs ?
Bon je crois que ça s'est vu que je n''y croyais pas.
Perso, je pense que la stratégie des petits parks sur chaque station est plus intéressante pour la clientèle que le gros park.
Après d'un point de vue plus personnel je préfère nettement aller sur les sauts naturels dans les HP du domaine : les réceptions sont bien plus agréables, notamment quand il y a de la neige fraiche que sur les tables faites par le personnel et qui peuvent êtres assez traumatiques peu qu'on saute trop court ou trop long.

Paul25
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:57
Localisation : Montbéliard; malheureusement

Re: a quand un snowpark digne de ce nom ?

Message par Paul25 » 19 févr. 2020 21:10

Forezjohn a écrit :
19 févr. 2020 20:54
Paul25 a écrit :
19 févr. 2020 17:44
mais en conclusion vous pensez cela possible de faire bouger le gm sur le fs ?
Bon je crois que ça s'est vu que je n''y croyais pas.
Perso, je pense que la stratégie des petits parks sur chaque station est plus intéressante pour la clientèle que le gros park.
Après d'un point de vue plus personnel je préfère nettement aller sur les sauts naturels dans les HP du domaine : les réceptions sont bien plus agréables, notamment quand il y a de la neige fraiche que sur les tables faites par le personnel et qui peuvent êtres assez traumatiques peu qu'on saute trop court ou trop long.
tu ne peux comparer un saut naturelle en hors piste a un réel snowpark, je me vois mal rester toute une journée sur un petit saut en hp, dans un vrai snowpark je peux y rester toute une semaine. mais c'est vrai que j'ai déjà vu des tables au carroz vraiment très mal faites donc sur ce point les hp sont surement plus agréable

Répondre