Spécial TC de la Kédeuse
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
- Messages : 3580
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Ben ouais faut faire tout les travaux au sol pour y couler les massif de béton puis attendre 3 semaines avant de mettre les pilonnes dessus
ensuite, à priori les fondations de la gare de départ devrait etre conservé comme j'avais vu sur www.poma.net ils construisent la nouvelle poulie sur les fondations de l'ancienne...
ensuite c'est comme pour la gare inférieur de GME, on met la ferraille, et puis ils remettront les murs et le toit... (qui seront probablement très proche au niveau visuel des anciens)
pour la gare d'arrivée c'est autre chose, déjà on sait pas ce qu'ils veulent faire ! Dans tous les cas je pense qu'ils vont tout démonter, y compris les chiotes etc...
Reste une question que je me pose sur la TC6, il n'y avait pas assez de place pour toutes les cabines en bas, 2/3 y étaient stoquées et le reste était en haut je me demande ça va rester comme ça ou pas...
d'où 2 possibilité pour la gare arrivée : une gare fermé avec un aire de stockage ou une gare à "l'air libre" comme GME et là on aurait une TC beaucoup plus pratique d'accès pour la descente, que celle qu'on avait !
ensuite, à priori les fondations de la gare de départ devrait etre conservé comme j'avais vu sur www.poma.net ils construisent la nouvelle poulie sur les fondations de l'ancienne...
ensuite c'est comme pour la gare inférieur de GME, on met la ferraille, et puis ils remettront les murs et le toit... (qui seront probablement très proche au niveau visuel des anciens)
pour la gare d'arrivée c'est autre chose, déjà on sait pas ce qu'ils veulent faire ! Dans tous les cas je pense qu'ils vont tout démonter, y compris les chiotes etc...
Reste une question que je me pose sur la TC6, il n'y avait pas assez de place pour toutes les cabines en bas, 2/3 y étaient stoquées et le reste était en haut je me demande ça va rester comme ça ou pas...
d'où 2 possibilité pour la gare arrivée : une gare fermé avec un aire de stockage ou une gare à "l'air libre" comme GME et là on aurait une TC beaucoup plus pratique d'accès pour la descente, que celle qu'on avait !
-
- Marvel
- Messages : 38
- Enregistré le : 22 avr. 2004 10:31
- Localisation : Leysin-Genève-Les Carroz
Bon ok.. c'etait utopique de croire qu'elle pouvait ouvrir cette été.. Je pensais pas qu'il y'avait cette histoire de 500km à vide !!!
Il y'a une chose par contre qui m'étonne..bon rien a voir avec la TC, mais cette été a priori lors de la VTTicime (et peut etre en dehors aussi) il y'aura Molliets et Gron ouvert (d'après le site des Carroz) mais là ou je m'étonne, c'est qu il annonce l'ouverture de Sairon (alors qu'il est fermé cette été non !!) bon c'était juste une parenthèse... je m'écarte du sujet.
Il y'a une chose par contre qui m'étonne..bon rien a voir avec la TC, mais cette été a priori lors de la VTTicime (et peut etre en dehors aussi) il y'aura Molliets et Gron ouvert (d'après le site des Carroz) mais là ou je m'étonne, c'est qu il annonce l'ouverture de Sairon (alors qu'il est fermé cette été non !!) bon c'était juste une parenthèse... je m'écarte du sujet.
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
Grégory, tu ne cherche pas à savoir quel type de cabine vont être, tu est juste présser dans voir la couleur (enfin, je veux dire, de voir une photo , je parle pour toi ) Avous !
De toute facon, Poma ne fabrique que des "PALACE 8" aujourd'hui pour les TC8. Apart les "Diamont", mais Poma n'en n'a pas fabriqué depuis quelques années. Alors je pensse que sera des bennes type "PALACE 8" c'est à dire celle du GME.
Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Une question qui serai bien de savoir, c'est quel type de gare (aval et amont) vont-il nous faire. Je pensse que la gare aval sera une gare particulière (un peu comme le GME, pour ranger les bennes) et que celle de amont sera une gare type "Satellit" (Donc, sa rique d'être un bébé GME)
Mais bon, on vera cette automne.
De toute facon, Poma ne fabrique que des "PALACE 8" aujourd'hui pour les TC8. Apart les "Diamont", mais Poma n'en n'a pas fabriqué depuis quelques années. Alors je pensse que sera des bennes type "PALACE 8" c'est à dire celle du GME.
Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Une question qui serai bien de savoir, c'est quel type de gare (aval et amont) vont-il nous faire. Je pensse que la gare aval sera une gare particulière (un peu comme le GME, pour ranger les bennes) et que celle de amont sera une gare type "Satellit" (Donc, sa rique d'être un bébé GME)
Mais bon, on vera cette automne.
-
- Grandes Platières
- Messages : 3580
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Ouais, pour les palaces 8 c'est du 80% contre 20%... enfin bon...
pour la gare sup en satélit, c'était aussi mon idée sauf que sur la TC actuelle, ou plutot l'ancienne maintenant, yavait pas assez de place en bas du coup il a fallu en mettre en haut aussi...
alors soit la gare de départ sera entierement démontée ce qui n'a pas l'air d'etre le cas soit, y aura aussi des cabines à ranger en haut...
pour la gare sup en satélit, c'était aussi mon idée sauf que sur la TC actuelle, ou plutot l'ancienne maintenant, yavait pas assez de place en bas du coup il a fallu en mettre en haut aussi...
alors soit la gare de départ sera entierement démontée ce qui n'a pas l'air d'etre le cas soit, y aura aussi des cabines à ranger en haut...
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
eurkk ! J'espère pas. Voir des vieilles tôles et du vieux bois sur un nouveau télécabine. Ce serai pas beau a voir.
Je ne sais pas se qu'il y a dessous la gare de départ accuellement. Ils pourraient tout démontés pour ranger les bennes en dessous la gare aval (comme le TC de la Princesse à Megève ou le TC Tovière à Tignes)
J'essayerai de monté aux Carroz le week-end prochain pour voir l'état des travaux. (et aussi de la gare amont)
Je ne sais pas se qu'il y a dessous la gare de départ accuellement. Ils pourraient tout démontés pour ranger les bennes en dessous la gare aval (comme le TC de la Princesse à Megève ou le TC Tovière à Tignes)
J'essayerai de monté aux Carroz le week-end prochain pour voir l'état des travaux. (et aussi de la gare amont)
-
- Marvel
- Messages : 38
- Enregistré le : 22 avr. 2004 10:31
- Localisation : Leysin-Genève-Les Carroz
Je suis pas doué dans les connaissances des type de cabine.. mais il me semble avoir compris que les nouvelles cabines pour la Kedeuze seront des cabines ou on est debout dedans avec les skis.. et sauf erreur (si j 'ai bien compris le site de poma ) les Palace ne permettent pas de prendre les skis à l'intérieur !?!?!?
-
- Grandes Platières
- Messages : 3580
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
hein ?!?
Palace 8 : c'est les cabines de GM express, donc skis dehors et 8 places assises
les diamonds sont universelles, on peut mettre à peut prèt toutes les configurations possible...
Comme je l'ai déjà dit ya plus de 80% de chance que la TC de la Kédeuse ait les meme cabines que GME (peut etre meme en vert )
Sinon ce qu'il y a en dessous de la gare, c'est le local technique des RM des Carroz, je pense pas qu'il vont le démonter surtout que les sous sol de la TC de la Kédeuses sont super solides qu'ils pourront surporter une ariana sans problèmes, et surtout ça devrait permettre de gagner du temp pour le remontage...
D'autant que POMA, s'est spécialisé ya quelque temp dans le remontage de poulie motrice à double réducteur sur les bases des moteurs type 1ere génération : comme on voit sur les photos de lacpse :
Palace 8 : c'est les cabines de GM express, donc skis dehors et 8 places assises
les diamonds sont universelles, on peut mettre à peut prèt toutes les configurations possible...
Comme je l'ai déjà dit ya plus de 80% de chance que la TC de la Kédeuse ait les meme cabines que GME (peut etre meme en vert )
Sinon ce qu'il y a en dessous de la gare, c'est le local technique des RM des Carroz, je pense pas qu'il vont le démonter surtout que les sous sol de la TC de la Kédeuses sont super solides qu'ils pourront surporter une ariana sans problèmes, et surtout ça devrait permettre de gagner du temp pour le remontage...
D'autant que POMA, s'est spécialisé ya quelque temp dans le remontage de poulie motrice à double réducteur sur les bases des moteurs type 1ere génération : comme on voit sur les photos de lacpse :