Spécial TC de la Kédeuse

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Verrouillé
Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Spécial TC de la Kédeuse

Message par Alpha T » 04 mai 2004 18:07

Bon c'est pas nouveau, cette été une TC8 Poma devrait voir le jour aux Carroz en lieu et place de la TC6 actuelle !

Alors ce post comme pour GME l'année dernière seriva à caser les photos du démontage et des travaux aux sol et de la construction de la TC8...

Image
Image

c'était fin avril !

Si yen a parmi vous qui trainent par les Carroz n'hésitez pas à nous donnez les infos...

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 04 mai 2004 18:54

La petite soeur de GME ... ;) (comme qui dirait Alpha T ;) )

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Message par elm » 07 mai 2004 21:02

Merci Alpha T ! Tu as exaucé mon voeux avec ce post !
Quelle souffrance de voir ces cabines à la benne...
Il faut vite en racheter une pour l'idée du musée !

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 08 mai 2004 10:07

Oui, ils en font quoi des cabines ?

Il parait que pour les oeufs type Vercland, c'est très prisé et qu'il y a des listes d'attentes dans les stations pour les récupérer quand ils les démontent.

J'en récupererai bien une cabine des Carroz, ça peut faire une déco originale dans un chalet.

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 08 mai 2004 10:23

Sa doit être fort possible dans récupérer une :
A Megève, il y a une personne qui a récupérée une benne de l'ancien télécabine de la Princesse. Donc pourquoi pas !

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 08 mai 2004 10:26

Et l'ancien télécabine des Carroz (donc avant celui actuelle), il y a au moin une personne qui a récupérée une benne habitant aux Carroz.

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Message par elm » 10 mai 2004 13:13

oui, je connais aussi quelqu'un qui a racheté des anciennes cabines de méribel, du type vercland justement. Je ne sais pas exactement comment se sont passées les tractations mais en tout elle est allée au bleuf voir une personne du chantier, elle a demandé le responsable et l'affaire était réglée en quelques minutes. Ce qui lui a couté cher je crois, c'est le semi-remorque pour transporter trois cabines...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 10 mai 2004 17:12

yavait un post sur skipass qui parlait de ça...

En fait les cabines partent à la casse donc les stations ne perdent pas d'argent en nous les filant au contraire...
il demande donc une somme symbolique (de 100 à 500 F je sais plus) et en signant une charte comme quoi on utilisera pas la cabine pour transporté des gens (ce qui parait évident) surtout que la suspente n'est pas cencé etre comprise dans le lot...

pour info ya 2 ans quand ils ont changé les cabines du Mont Chéry, ya des Gens aux Gets qui en ont mis dans leur jardin (reportage TF1)...

Sinon, ya 3 cabine du TC des Saix qui trainent sur le parking de la Char (celle qui n'ont pas aimé rester tout l'été dehors) elles surement pas en très bon état, mais tu peut tenter une demande...

Et j'ai entendu dire que la TC des Chavannes risquerais bien de dégager cet été, en plus de celle de la Kédeuse...

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Message par elm » 12 mai 2004 22:55

vous pensez que le bâtiment de la gare de départ va être conservé ou ils vont tout raser?

J'espère qu'ils vont dégager l'amas de tôle ondulée en haut, mais en bas, je doute qu'ils remettent les fonds pour refaire pareille charpente, donc ce sera forcément pour moins bien.

Et le parking, vous savez dans quelle mesure cette horreur doit être modifiée?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 13 mai 2004 15:43

C'est exactement la question que je me posais...

En fait la gare d'arrivée devrais dégager parce que ça ne risque pas d'etre compatible avec les gares phoenix et puis je pense que la Kédeuse risque de s'améliorer au niveau organisation...

pour la gare de départ je serais d'avis qu'elle soit conservé :
1) parce que tout leur local technique est en dessous et que s'ils doivent déménager pendant l'été, pour l'entretien des RM est du matériel ça va etre chaud...

2) parce que tout les accès on été ont été rénovés...
3) il y a déjà un emplacement pour le moteur en sous terrain

je crois qu'il ya de nombreuses "nouvelles" instalations construites dans les gares des l'ancienne version cf : Le Grand Bornand - TC Joyère gare inf, (celle du haut avait brulé avec ses cabines... quelques unes ont été récupérées et revendu à qui ????? à votre avis ?) ya aussi le DMC à flaine...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 13 mai 2004 15:47

tiens j'oubliais le parking, il est fini je crois qu'il reste à donner le coup de grace en le goudronnant !!

Enfin, au moins y aura moins de poussière, c'est toujours ça ! évidement au niveau visuel ça va moins le faire, celà dit le mal est déjà fait...

sinon je sais pas quelle entreprise s'occupe des tunnels (pistes/routes) mais l'année dernière avec le grand massif ils ont du rattrapé les pertes du au fait qu'on ne construise plus de TK qui passent au dessus des pistes...

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 13 mai 2004 20:40

C'est quand même marrant un parking sur une pente ... je serais eux je l'aurais mis au sommet de la TC ...

Bon je suis conscient du nombre croissant de voitures mais on ne pouvait pas le faire à Arraches et mette un système de navette Parking <-> TC toutes les 12 minutes en heure creuses et 5 minutes en pointes ?

Comment ça trop cher ? Ah oui ... d'abord la nature et ensuite on sort l'argent ! J'avais complètement oublié ... :!:

Et puis le mal est déjà fait comme vous dites ... :(

timaler
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2004 10:31
Localisation : Leysin-Genève-Les Carroz

Message par timaler » 14 mai 2004 07:49

Greg, tu parle de parking à araches.. perso, ils auraient du faire le parking à Araches mais a la place des navettes, mettre un tsd qui rattrape vers gron, ou je ne sais quoi !

Bon sinon, j'ai juste yeuté le w-e dernier en passant rapidement aux Carroz, le cable à été enlevé. Mais j'ai pas pris plus de temps a examiné.

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 14 mai 2004 13:14

Oui, à Arâches et faire un TSD ça c'est une bonne solution ...

Y'a possibilité de faire 2 pistes ... non ?

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Message par elm » 14 mai 2004 13:29

entièrement d'accord avec vous, le parking est un massacre sans nom...
J'avais espéré que c'était une première tranche de travaux avant de faire quelque chose de couvert, mais ça relève du fantasme...
En tout cas il y avait bien d'autres endroit dans la station où faire un parking qui en effet aurait bien marché avec un systeme de navettes. D'autant que les routes d'accès au TC ne sont pas extensibles... Je ne sais pas ce que ça a donné pendant les vacances scolaires, mais ça devait être folklo...

Il y a surement des pistes à faire pour descendre sur Araches, mais sans doute plutot en partant du coté de morillon vu le fossé qu'il y aurait à franchir en partant de gron. Je pense que c'est surtout la peur du manque d'enneigement qui doit faire que ce type de projet n'est pas à l'ordre du jour.

timaler
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2004 10:31
Localisation : Leysin-Genève-Les Carroz

Message par timaler » 14 mai 2004 14:37

C'est sur, le manque d'enneigement y fait quelques choses.. Mais des pistes y'a faisabilité, surtout depuis le haut de Morillon. Mais bon, quelques canons a neige, et ca aurait pu passer ! ! ! sauf pour la fin de saison.

Par contre j'en reviens sur ce parking, aux Carroz, il est vrai qu'il est pas vraiment integrer aux paysages.. Mais faut savoir, qu'à l'origine le parking n'étais pas prévu ainsi. Il était prévu de reprendre sur la base d el'ancien en augmentant sur les cotés. Mais comme, au dire des habitants (et perso j'y crois) certains propriétaires ont céder les terrains d'autres se sont reffuser; il restait plus que cette solution à la commune pour concevoir le parking.

Et il était nécessaire de le faire; car en période scolaire avant, même la route qui descendait du tc etait jonchée de voiture, parquée n'importe comment jusqu'au centre, créant des problèmes de circulation.

Au moins cette année, de part ce parking le problème à été résolu.. Maintenant, niveau esthetique c est tres discutable (couvert avec engasonnement dessus ca aurait été pas mal, non !?!? ) Mais bon, patientons; les travaux sont pas finis !

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 16 mai 2004 17:38

Quelques photos d'aujourd'hui :
Image
Image
Image

+ de photos sur -> http://www.lacpse.fr.st

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 16 mai 2004 18:09

C'est des rapides au fusillage !!!

on dirait presque que c'est le TS des Moulins à voir la pauvre poulie motrie encore debout au mileu de ce tas de féraille...

sinon, la charpente qu'on voit c'est l'ancienne je suppose, il vont surement la garder à mon avis...

ça fait bizare quand meme

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 16 mai 2004 20:40

Faut qu'il fasse vite quand même ...

timaler
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2004 10:31
Localisation : Leysin-Genève-Les Carroz

Message par timaler » 16 mai 2004 21:41

j' en reviens pas! ils en sont deja a la !!! en l espace d une semaine..glurps..

C'est a ce poser la question s ils vont pas essayer d ele finir pour la saison d'été, non? ou je suis petu etre trop optimiste...

Verrouillé