Problèmatique des transports en vallée du Giffre

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

ad599
Marvel
Marvel
Messages : 160
Enregistré le : 07 juin 2013 06:11

Re: Problèmatique des transports en vallée du Giffre

Message par ad599 » 20 mars 2019 07:01

Kamelet a écrit :
19 mars 2019 23:48
En vrai, n'est ce pas un peu trop simpliste?
Même fort ou très fort, hors piste , tu ne peux t'affranchir des conditions nivologiques ou de la meteo :wink:
Même fort ou très fort,sur piste, tu ne peux t'affranchir ...des autres: les skieurs moyens, lents,débutants,les skieurs en famille ou ceux qui ont des genoux en carton ou arthrosiques.. :wink:
Et,sur piste ,il y a aussi ceux qui se sentent fort ou très fort et qui vont vite,voire très vite ( amélioration de la préparation des pistes et de la qualité du matériel!) mais qui sont beaucoup moins forts quand surviennent l'obstacle ou l'imprévu...De nombreux "faits divers" nous le rappellent régulièrement tout au long de la saison.
Sur les pistes ouvertes à tous , le skieur, quel que soit son niveau , ne peut s'affranchir d'un certain nombre de contraintes et notamment de " l'attention à l'autre " du respect de l'autre... :!:
Tout à fait d'accord !

Tu rejoins ce que je disais plus haut :
Ski = Montagne = Un minimum de préparation et ne pas partir la fleur au fusil :D

Maigrichon
Marvel
Marvel
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2012 11:02
Localisation : La Chavanne/Flaine

Re: Problèmatique des transports en vallée du Giffre

Message par Maigrichon » 20 mars 2019 10:20

Kamelet a écrit :
19 mars 2019 23:48
De nombreux "faits divers" nous le rappellent régulièrement tout au long de la saison
J'aurais plutôt parlé de "faits d'hiver", dans ce cas là... :wink:

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Problèmatique des transports en vallée du Giffre

Message par djbfred » 21 mars 2019 09:50

bonjour a tous,
j'apporte de l'eau au moulin au sujet des navettes avec pour commencer un retour en arrière:

il y a 3 ans séjour a Morillon village, première zone de vacances, changement des horaires de navettes entre basse et haute saison, les chauffeurs semblaient plus perdus que les vacanciers, aucun horaire de respecté, on se placait devant l'arret et on attendait......
ayant des petits le midi retour au bercail pour le repas et la tite sieste. donc descente au village et la....... pas de navette le midi...... donc retour a pieds a l'appartement avec les petits, les skis..... bref la suite c'est faite en voiture avec les skis dedans.....

cette année retour a Morillon, du coup on ajoute un critère dans notre recherche: les esserts ou rien.... apres notre première expérience fini les navettes....

Cette année premier jour un tour vers cascades pour aller manger au refuge. temps qui se gate très vite aux platières, on fonce sur cascades et arrivés au poste de secours a proximité du refuge les pisteurs nous annoncent que la piste va fermer et qu'une fois fermée plus de navettes.....
du coup on descend direct et on prend la dernière navette, a aucun moment on nous a dit qu'il etait possible de prendre la navette de salvagny, j'ai meme posé la question de savoir comment une famille qui aurai choisi de venir skier sur Sixt aurai gérer cela une fois la dernière navette passée, et bien ils se debrouillent....

2 adolescentes venues du jura skier sur la journée a Flaine étaient perdues sur les pistes et ce sont retrouvé sur Cascades, au début il etait annoncé la fermeture des liaisons et mise en place de navette pour Flaine, toutes les 2 un peu paniquées ont eu bcp de mal a trouver les infos, heureusement que je connaissais le domaine pour leur expliquer comment s'y prendre, et pour finir GME et chariande leur ont permit de rentrer sur Flaine.

Il s'agit ici d'aléas météos, qui ont conduit le lendemain a la fermeture totale du domaine, mais les informations n'étant meme pas connues du personnel que nous avons rencontré dans ce cas il est très difficile aux utilisateurs de les obtenir.

Fred

Répondre