[Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par djbfred » 10 janv. 2019 09:18

mathieulai a écrit :Bonjour, depuis toujours je prends le forfait Massif, apparemment il n'existe plus et est remplacé par le forfait Villages, mais a-t-on toujours bien accès au télésiège des Grands Vans et au téléski de Véret ?? Et sinon cela ne choque ou n'irrite que moi ?
Merci
L'argument du "il y a coulouvrier en plus" a été cité pour la partie Vill4ge, mais pour ceux de flaine il n'y a rien en contrepartie......

un peu comme pour noel ou peu de pistes étaient ouvertes.... des tarifs réduits étaient appliqués?

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par miamivince » 10 janv. 2019 17:49

djbfred a écrit :
L'argument du "il y a coulouvrier en plus" a été cité pour la partie Vill4ge, mais pour ceux de flaine il n'y a rien en contrepartie......
En tous cas il n'y a rien en moins (mis à part TSF4 Corbalanche qui était sans véritable intérêt).
Les porteurs d'un forfait Flaine gagnent surtout, la possibilité de skier sur le secteur d'altitude de Vernant-Grands vans Véret avec l'avantage théorique d'avoir beaucoup moins de monde sur les pistes.
A ce jour, les porteurs Vill4age n'ont pas accès aux nouvelles pistes et ceux de Flaine peuvent aller sur Vernant.
Il n'y a pas pour moi pas photo.

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par Kamelet » 12 janv. 2019 00:10

Pour vill4ge, la perte de Grand Vans est elle compensée par Coulouvrier?
Sans doute pas en ce début de saison ...
Enneigée Coulouvrier est un "plus" indiscutable et encore "plus" avec l'ouverture des nouvelles pistes encore vierges.
Mais je trouve que,outre son intérêt en cas d'enneigement "limite", l'accès aux Grand Vans permet aux résidents des vill4ges (surtout ceux qui y viennent pour la première fois!) de découvrir visuellement Flaine et le potentiel skiable de ce grand cirque , jusqu'à Gers.
"Grand massif" prend alors tout son sens et la variété des paysages et des possibilités de ski ne peut que leur donner envie de revenir comme beaucoup des habitués de ce forum. Cette perspective me paraît plus intéressante que la vente de quelques forfaits GM supplémentaires en pariant sur la frustration (l'envie d'aller voir de l'autre côté de la crête ).
Certains ne franchiront pas ce pas et ne connaîtrons pas le vrai visage et la diversité qui font la richesse de Grand Massif, même si avec Coulouvrier, Doina, Grand Crêt, Portet , Vill4ge a maintenant acquis une autre dimension.
N'oublions pas que nombreux sont les vacanciers qui changent de "station" tous les ans et le choix est vaste. Pour les fidéliser, je trouve que cette nouvelle frontière,instaurée cette année, ne va pas dans le bon sens. La formule précédente avec une large zone commune, partagée, me paraissait beaucoup plus attrayante...
Ne succombons pas à la mode des "Murs" :mrgreen:

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par Manuel » 16 janv. 2019 18:16

En plus, pas grand chose ne montre que les 2 nouvelles pistes sont prêtes à ouvrir : pas de jalons, de gros blocs de pierre, des souches qui trainent encore au milieu, pas d'emplacement pour les câbles de damage au moins sur celle de Samoëns ...

Il y a juste le Panneau "Coulouvrier par Paccoty" sur l'Arête à Morillon.


Manuel

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par grand massif » 16 janv. 2019 23:25

Pour la Corne, je me suis fait les mêmes réflexions...La piste ne fait clairement pas finie, enfin pas dans les standards actuels.

Pour Paccoty, c'est plus étonnant. Pour l'avoir descendu samedi avant la neige, elle était déjà très correctement enneigée même si il fallait un peu de boulot pour la préparer (retours d'eau à combler notamment). Mais sinon, la piste est propre contrairement à l'autre. Et belle piste d'ailleurs.

Le secteur manque un peu d'altitude mais il y a encore du potentiel pour développer d'autres pistes, voire d'autres rm car l'absence d'une liaison basse est encore plus criante aujourd'hui je trouve.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par miamivince » 17 janv. 2019 10:12

Et pendant ce temps là, le forfait vill4age n'a plus accès à la combe de Vernant, le Grand Crêt est toujours fermé.
L'exploitant a justifié le changement de zone de validité sans changement de tarif en mettant en avant les nouvelles pistes et les aménagements effectués sur le bas de la vallée du Giffre.
Force est de constater, comme nous l'avions déjà anticipé sur ce forum, que la promesse n'est pas tenue. C'était prévisible compte tenu de l'altitude.

Pour Grand Crêt, sait-on si les canons ont tourné, s'il en manque beaucoup ?

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par grand massif » 17 janv. 2019 11:25

J'ai descendu Grand Crêt samedi dernier...Un peu hardos, il fallait aller d'un champignon à l'autre, on se serait cru dans Mario!

Avec la fraiche et vu que tout était fermé, nouvelle tentative dimanche. Les champignons de neige à canon avaient été étalés un peu à l'arrache dans la nuit, mais avec la nouvelle neige ça ne frottait plus.

Etonnant quand même que la piste ne soit toujours pas ouverte depuis, surtout que la dernière chute était de la neige bien lourde sur le bas, idéal finalement pour enneiger les pistes à cette altitude.

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par Manuel » 17 janv. 2019 17:04

En dehors des standarts actuels de chez nous effectivement. Bon au vu des standards du Québec :
Mt Sutton il y a 5 ans :
Image


Pour Corne, le pas fini est à mon sens évident. Il en manque en paquet pour recouvrir les blocs et pour que cela ne soit plus extrêmement dangereux !

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par Manuel » 17 janv. 2019 17:17

J'avais oublié, dans le projet d'enneigement artificiel des Coulouvrier, il n'y avait pas de canons à neige sur Corne et Paccoty (page 12 du projet de développement). Elles ne vont pas être ouvertes longtemps ces pistes !

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par arnoldo » 18 janv. 2019 08:52

Je suis passé la semaine dernière sur Paccoty et je confirme il y avait assez de neige pour l'ouvrir, avec un bon travail de damage. Alors avec la grosse chute de neige de ce week-end, je ne comprends pas ce qui empêche de l'ouvrir.
En ayant supprimé Vernant dans le forfait Vill4ges, c'est un minimum de respect pour les clients que de tout faire en sorte pour l'ouvrir.

Si quelqu'un a des infos sur cette non ouverture....

alexlelion
Cascades
Cascades
Messages : 221
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:02
Localisation : Samoens et Lyon

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par alexlelion » 18 janv. 2019 17:03

Entierement d'accord avec les précédents post:totalement incomprehensible que pacoty ne puisse pas ouvrir.
Il y 15 jours en etant déja passé dessus c'etait pas trop mal et maintenant encore mieux .
Je ne vois pas ce qui géne l'ouverture en plus bergin est privatisé par le ski club de morillon il nous reste que nos yeux pour pleurer sur morillon :cry:

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par samoens23 » 18 janv. 2019 18:25

alexlelion a écrit :
18 janv. 2019 17:03
en plus bergin est privatisé par le ski club de morillon il nous reste que nos yeux pour pleurer sur morillon :cry:
Comment se fait-il que le croisement entre le stade et les Chars soit resté comme l'année dernière ? Sans aucun aménagement.
Un pont suffisamment large pour faire passer le trafic vers Coulouvrier en sécurité dessous permettrait de conserver Bergin ouvert au public.

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par Manuel » 18 janv. 2019 21:23

2 pistes emblématiques qui ne semblent pas avoir été terminées, 1 retenue collinaire qui devait commencer il y a 2 étés qui n'a pas décollée, alors un pont même s'il est nécessaire ...


Manuel

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par djbfred » 21 janv. 2019 09:59

alexlelion a écrit :
18 janv. 2019 17:03
totalement incomprehensible que pacoty ne puisse pas ouvrir.
en plus bergin est privatisé par le ski club de morillon il nous reste que nos yeux pour pleurer sur morillon :cry:
Ouvrir une piste coute .... et ton forfait tu l'as deja payé....
le jour ou le prix du forfait sera proportionnel a l'ouverture du domaine, les pistes seront ouvertes plus tot, fermées plus tard et moins privatisées.... d'ailleurs un accident sur cette piste privatisée est considéré comme ayant eu lieu dans un secteur hors piste?

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par miamivince » 21 janv. 2019 10:32

djbfred a écrit :
21 janv. 2019 09:59

le jour ou le prix du forfait sera proportionnel a l'ouverture du domaine, les pistes seront ouvertes plus tot, fermées plus tard et moins privatisées....
C'est beau de rêver :D

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par mr.big » 21 janv. 2019 17:57

miamivince a écrit :
09 janv. 2019 10:20
ajean a écrit :
il aurait suffit de mettre des bornes en-bas de Gers ou en bas du TK de Véret à la limite.
À ce propos des portiques de validations ont été installés à diamant noir... l’exploitant a du se rendre compte qu’avec la carte à point on pouvait prendre tête des verds, le dmc, ou aup de véran et ensuite tourner sur diamant noir sans perdre de points sur sa carte :roll:
Je pense en plus que l'installation de bornes permet surtout d'avoir plus de data et donc une meilleure connaissance du comportement des skieurs.
En on-t-il installées aux départs de Lindars Nord, Grand Grenier, Lapiaz ou Aujon ?
lindars: je crois qu'il n'y a rien
grand grenier: rien la saison dernière, pas passe cette année
lapiaz et Aujon : équipés depuis un moment déjà

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par Forezjohn » 13 avr. 2019 15:37

Question que je me pose est-ce que ça sera ouvert le lundi de paques? si je comprend bien ça sera le cas mais je préfère être sûr.

damien
Marvel
Marvel
Messages : 143
Enregistré le : 23 sept. 2014 05:58
Localisation : Annecy/Les Carroz

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par damien » 13 avr. 2019 20:16

sur le site du grand massif, il est indiqué lundi 22 pour la fermeture
https://hiver.grand-massif.com/actus/ou ... -2018-2019
J'espère également en profiter...

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: [Saison hiver 2018-2019] - dates - tarifs - secteurs

Message par grand massif » 13 avr. 2019 22:27

Pour moi, ça ferme le lundi soir.

En tout cas, il y a intérêt!

Répondre