Plan des pistes 2017/2018

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Plan des pistes 2017/2018

Message par Airplanelover » 06 nov. 2017 18:03

Voici enfin le nouveau plan des pistes du Grand Massif!

http://hiver.grand-massif.com/plans-des-pistes

Apparemment la noire Lanches, la rouge Paccoty et la bleu Chars disparaissent du domaine skiable.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Plan des pistes 2017/2018

Message par miamivince » 06 nov. 2017 18:22

Airplanelover a écrit :Voici enfin le nouveau plan des pistes du Grand Massif!

http://hiver.grand-massif.com/plans-des-pistes

Apparemment la noire Lanches, la rouge Paccoty et la bleu Chars disparaissent du domaine skiable.
C'est un peu normal, compte tenu du fait que le TSF Lanche n'existe plus. Elle renaîtront l'année prochaine quand la deuxième piste d'accès au TSD Coulouvrier sera créée.

Sinon, le nom Aouïa a finalement été conservé pour nommer l'ensemble de la piste d'accès depuis Samoens.
Côté Morillon se sera donc Chars.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Plan des pistes 2017/2018

Message par grand massif » 06 nov. 2017 18:37

J'ai cru un instant que Velarge apparaissait à nouveau. Mais non, j'avais oublié que Grand Crêt était passée rouge...

Sinon Aouia, j'aime pas ce nom, on ne sait pas vraiment comment le prononcer.

Plutôt que d'effacer les pistes du secteur Lanches, je les aurais laissées apparentes avec le tracé des futures pistes en indiquant que le secteur ouvrirait pour l'hiver 2018-2019. En atténuant les couleurs pour tout ce secteur, en le délimitant correctement, on pouvait sans doute faire quelque chose qui n'induise pas en erreur les vacanciers afin d'éviter qu'ils s'échouent dans le coin.

On essaiera quand même de profiter de ces pistes, ça fera un bel espace hors pistes pour cette saison dans un secteur qui ramasse généralement très bien la neige.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Plan des pistes 2017/2018

Message par Forezjohn » 08 nov. 2017 13:56

grand massif a écrit :J'ai cru un instant que Velarge apparaissait à nouveau. Mais non, j'avais oublié que Grand Crêt était passée rouge...

Sinon Aouia, j'aime pas ce nom, on ne sait pas vraiment comment le prononcer.

Plutôt que d'effacer les pistes du secteur Lanches, je les aurais laissées apparentes avec le tracé des futures pistes en indiquant que le secteur ouvrirait pour l'hiver 2018-2019. En atténuant les couleurs pour tout ce secteur, en le délimitant correctement, on pouvait sans doute faire quelque chose qui n'induise pas en erreur les vacanciers afin d'éviter qu'ils s'échouent dans le coin.

On essaiera quand même de profiter de ces pistes, ça fera un bel espace hors pistes pour cette saison dans un secteur qui ramasse généralement très bien la neige.
Clairement ça promet un très bel espace hors piste, surtout si c'est pas trop compliqué d'aller à coulouvrier depuis le bas de la Lanche.
Modifié en dernier par Forezjohn le 08 nov. 2017 16:52, modifié 1 fois.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Plan des pistes 2017/2018

Message par miamivince » 08 nov. 2017 14:56

grand massif a écrit : Sinon Aouia, j'aime pas ce nom, on ne sait pas vraiment comment le prononcer.
A - ou - ya

Répondre