Le forum de grand-massif.net
Nous sommes le 23 Sep 2018 04:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2017 17:11 
Marvel
Marvel

Dans la section "LE DOMAINE EN DIRECT" où nous pouvons voir les pistes et remontées mécaniques ouvertes, le TSD Coulouvrier semble être sous le secteur Morillon.

MessagePosté: 29 Nov 2017 09:23 
Gers
Gers

Oui, skiplan doit être en cours de mise à jour.
Le TSD Coulouvrier figure à la fois sur Samoëns, Morillon, Flaine et Sixt.
Sur Samoëns, Flaine et Sixt il est dans le secteur "Morillon".
Sur Morillon, il est listé avec les autres remontées. La piste Aouïa est également listée en doublon sur Morillon dans le secteur "Samoëns Plateau".

MessagePosté: 29 Nov 2017 18:57 
Cascades
Cascades

Ainsi, les km de pistes comptent 4 fois !

C'est tout bénef pour la pub.

MessagePosté: 14 Déc 2017 10:32 
Gers
Gers

Il semble que skiplan soit maintenant à jour. Le TSD Coulouvrier est bien sur Morillon dorénavant.

MessagePosté: 14 Déc 2017 19:41 
Marvel
Marvel

Timelapse construction Coulouvrier:

https://www.youtube.com/watch?v=BsiH690Z-9w

Nous pouvons voir clairement comment la Tête des Saix a été modifiée et comment les pistes ont été élargis !

Et pour voir l'annonce sur le site internet du Grand Massif:

https://hiver.grand-massif.com/actus/co ... l-chantier

MessagePosté: 15 Déc 2017 10:29 
Cascades
Cascades

Merci pour le lien, très impressionant...

MessagePosté: 15 Déc 2017 22:07 
Marvel
Marvel

C'est dingue comme ce domaine se "La Plagnise"...
Sa singularité, son charme, sa diversité, sa caractéristique, tout disparaît à chaque coup de pioche, de buls...c'est dommage, mais il en va ainsi pour ne pas "perdre" un skieur! Dorénavant, les stations parlent ainsi...ne pas perdre un skieur, et tout faire pour qu'il revienne (donc on augmente son confort); car gagner des skieurs est devenu très difficile dans le contexte général....du coup les investissements sont réalisés pour que le monchu revienne...C'est dommage, tous les domaines finissent par se ressembler.... :roll: :wink:

MessagePosté: 16 Déc 2017 08:00 
Marvel
Marvel

bonjour
on ne peut pas dire que la suppression des 2 affreux points noirs (perce neige et le début de marmotte) dénature le domaine skiable

MessagePosté: 16 Déc 2017 15:52 
Marvel
Marvel

"C'est dingue comme ce domaine se Laplagnise"
PAS D'ACCORD !!!
GM et surtout MASSIF sont encore loin des mégas domaines de Tarentaise,La Plagne et autres.
Loin des vastes étendues blanches piquetées de bâtons verts bleus,rouges ou noirs pour délimiter des boulevards .
Ici, les pistes serpentent souvent dans la forêt ,les restos sont á taille humaine, sans pompes et pipe Line á bière . Il y a plusieurs salles hors sac et possibilité pour tous de composer des itinéraires variés à la journée.
Les aménagements (rabotage,élargissements) effectués étaient nécessaires dans des zones de plus en plus fréquentées qui pouvaient s'avérer dangereuses ou anxiogènes pour des débutants (arète ,molliet,tête des saix. Ainsi l'arête élargie offre des points de vue magnifiques Côté Crioux ou côté Pointe percée,face au Mole.
Je pense même que Perce neige subira le même sort entre Dahut et Cupoire,logiquement,annoncé.
Je viens en hiver en vallée du Giffre depuis 5 ans ,mais également en été. La randonnée y est très agréable et les infrastructures du ski alpin restent discrètes contrairement à la Tarentaise où la Vanoise devient "peau de chagrin" ...
Bien sûr on pourrait supprimer câbles et pylônes et rendre la montagne aux skieurs "à l'envers".
(Je vais d'ailleurs m'y essayer car Marvel " la belle" doit être aussi agréable à remonter qu'à descendre!).
Mais on ne peut pas nier l'importance du ski alpin dans l'économie de la région et rien ne peut rester figé.
Par contre, ce serait ,pour moi, une erreur d'équiper la zone des chalets de Platé qui gagne à rester un espace de totale liberté pour les animaux et les humains.
Améliorer le domaine dans ses limites actuelles paraîtrait raisonnable...
Reste la question Gers?

MessagePosté: 16 Déc 2017 20:05 
Grandes Platières
Grandes Platières

quel sage ce Kamelet !

Effectivement la question de Gers... :roll:

MessagePosté: 16 Déc 2017 22:26 
Marvel
Marvel

:oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 17 Déc 2017 16:12 
Grands Vans
Grands Vans

Euh... comment dire... sa sagesse dépend un peu des circonstances non? :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2017 15:44 
Grandes Platières
Grandes Platières

Derniers réglages ce matin

Image

Image

MessagePosté: 23 Déc 2017 17:58 
Grandes Platières
Grandes Platières

Ouverture en fanfare mais manque cruel de soleil dans le secteur... Les pistes ne sont pas non plus les meilleures niveau neige (j'ai pas fait la piste des cascades encore...)
Et côté morillon attention, la piste ferme super tôt quasiment 20 min avant la fermeture des autres liaisons, je suis passé extrême limite et pourtant après j'ai eu le temps de prendre chariande express...

MessagePosté: 23 Déc 2017 18:25 
Marvel
Marvel

Alpha T a écrit:
Ouverture en fanfare mais manque cruel de soleil dans le secteur... Les pistes ne sont pas non plus les meilleures niveau neige (j'ai pas fait la piste des cascades encore...)
Et côté morillon attention, la piste ferme super tôt quasiment 20 min avant la fermeture des autres liaisons, je suis passé extrême limite et pourtant après j'ai eu le temps de prendre chariande express...

Effectivement pas compris pourquoi ca fermé aussi tôt ! Piste les chars fermé au alentour de 15h40 et tete des saix express fermé a 16h....

MessagePosté: 23 Déc 2017 18:47 
Marvel
Marvel

Aujourd'hui j'ai pris le télésiège de Coulouvrier. La piste aouïa très bien mais il y a un passage un peu raide, difficile pour les débutant je pense!

Voici quelques photos. Demain je ferai plus de photos parce qu'aujourd'hui il y avait du brouillard vers le bas...

Image

Image

Image

Il y a un tapis au débarquement

Image

Dernière édition par Airplanelover le 26 Déc 2017 12:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Déc 2017 18:41 
Marvel
Marvel

Beaucoup d'arrêt aujourd'hui: bon, il y a le rôdage pis aussi faut dire que les tapis au débarquement ne sont pas encore matrisés par tout le monde...

MessagePosté: 24 Déc 2017 20:17 
Gers
Gers

Pas super pratique le tapis de débarquement je trouve. Ça freine trop.
Sinon ce nouveau ts concoure avec sairon pour le titre de glacière du gm

MessagePosté: 26 Déc 2017 10:42 
Cascades
Cascades

Ayant pris le TS Coulouvier dans les premiers également samedi matin lors d'un passage express sur le GM, j'en ai pris quelques photos, mais Airplanelover a été plus rapide... :lol:

Au niveau de mon ressenti personnel, même soucis que vous au débarquement avec ce tapis. La deuxième fois on y est habitué, mais c'est surprenant. Pour ce qui est du froid, pas pire que Lanche précédemment. Faut bien se couvrir, mais c'est un mal pour un bien vu la remontée qui est sensiblement plus rapide (au moins dans la tête).
Pas testé Aouïa, mais Chars n'est pas si simple pour une bleue si l'enneigement n'est pas parfait, et elle va être très fréquentée au moins cette année. Après, ce sera une bonne piste assez sympathique je pense ! :)
Pour ce qui est du nouvel aménagement de la Tête des Saix et le "rasage", ce n'est pas choquant vu qu'avant c'était bien bétonné par en dessous. Et les boulevards créés vont quand même bien améliorer la circulation !

Bref, je n'étais pas venu depuis 2-3 ans sur le GM, et cet investissement ainsi que Tête des Saix Express l'année dernière fait vraiment du bien à la "skiabilité" du domaine, et le tout permet de faire des rotations plus longues en ski, plus courtes en temps d'attente !

MessagePosté: 26 Déc 2017 14:03 
Marvel
Marvel

Comme promis voici d'autres photos!

Piste les chars
Image

La vue depuis les chars
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure