[Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Airplanelover » 28 nov. 2017 17:11

Dans la section "LE DOMAINE EN DIRECT" où nous pouvons voir les pistes et remontées mécaniques ouvertes, le TSD Coulouvrier semble être sous le secteur Morillon.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3109
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par miamivince » 29 nov. 2017 09:23

Oui, skiplan doit être en cours de mise à jour.
Le TSD Coulouvrier figure à la fois sur Samoëns, Morillon, Flaine et Sixt.
Sur Samoëns, Flaine et Sixt il est dans le secteur "Morillon".
Sur Morillon, il est listé avec les autres remontées. La piste Aouïa est également listée en doublon sur Morillon dans le secteur "Samoëns Plateau".

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Manuel » 29 nov. 2017 18:57

Ainsi, les km de pistes comptent 4 fois !

C'est tout bénef pour la pub.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3109
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par miamivince » 14 déc. 2017 10:32

Il semble que skiplan soit maintenant à jour. Le TSD Coulouvrier est bien sur Morillon dorénavant.

Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Airplanelover » 14 déc. 2017 19:41

Timelapse construction Coulouvrier:

https://www.youtube.com/watch?v=BsiH690Z-9w

Nous pouvons voir clairement comment la Tête des Saix a été modifiée et comment les pistes ont été élargis !

Et pour voir l'annonce sur le site internet du Grand Massif:

https://hiver.grand-massif.com/actus/co ... l-chantier

vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par vc_74 » 15 déc. 2017 10:29

Merci pour le lien, très impressionant...

frededim
Marvel
Marvel
Messages : 41
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:10
Localisation : Douai (59)

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par frededim » 15 déc. 2017 22:07

C'est dingue comme ce domaine se "La Plagnise"...
Sa singularité, son charme, sa diversité, sa caractéristique, tout disparaît à chaque coup de pioche, de buls...c'est dommage, mais il en va ainsi pour ne pas "perdre" un skieur! Dorénavant, les stations parlent ainsi...ne pas perdre un skieur, et tout faire pour qu'il revienne (donc on augmente son confort); car gagner des skieurs est devenu très difficile dans le contexte général....du coup les investissements sont réalisés pour que le monchu revienne...C'est dommage, tous les domaines finissent par se ressembler.... :roll: :wink:

yves68
Marvel
Marvel
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2017 22:02

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par yves68 » 16 déc. 2017 08:00

bonjour
on ne peut pas dire que la suppression des 2 affreux points noirs (perce neige et le début de marmotte) dénature le domaine skiable

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Kamelet » 16 déc. 2017 15:52

"C'est dingue comme ce domaine se Laplagnise"
PAS D'ACCORD !!!
GM et surtout MASSIF sont encore loin des mégas domaines de Tarentaise,La Plagne et autres.
Loin des vastes étendues blanches piquetées de bâtons verts bleus,rouges ou noirs pour délimiter des boulevards .
Ici, les pistes serpentent souvent dans la forêt ,les restos sont á taille humaine, sans pompes et pipe Line á bière . Il y a plusieurs salles hors sac et possibilité pour tous de composer des itinéraires variés à la journée.
Les aménagements (rabotage,élargissements) effectués étaient nécessaires dans des zones de plus en plus fréquentées qui pouvaient s'avérer dangereuses ou anxiogènes pour des débutants (arète ,molliet,tête des saix. Ainsi l'arête élargie offre des points de vue magnifiques Côté Crioux ou côté Pointe percée,face au Mole.
Je pense même que Perce neige subira le même sort entre Dahut et Cupoire,logiquement,annoncé.
Je viens en hiver en vallée du Giffre depuis 5 ans ,mais également en été. La randonnée y est très agréable et les infrastructures du ski alpin restent discrètes contrairement à la Tarentaise où la Vanoise devient "peau de chagrin" ...
Bien sûr on pourrait supprimer câbles et pylônes et rendre la montagne aux skieurs "à l'envers".
(Je vais d'ailleurs m'y essayer car Marvel " la belle" doit être aussi agréable à remonter qu'à descendre!).
Mais on ne peut pas nier l'importance du ski alpin dans l'économie de la région et rien ne peut rester figé.
Par contre, ce serait ,pour moi, une erreur d'équiper la zone des chalets de Platé qui gagne à rester un espace de totale liberté pour les animaux et les humains.
Améliorer le domaine dans ses limites actuelles paraîtrait raisonnable...
Reste la question Gers?

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Dom (klashkabob) » 16 déc. 2017 20:05

quel sage ce Kamelet !

Effectivement la question de Gers... :roll:

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Kamelet » 16 déc. 2017 22:26

:oops: :oops: :oops:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Matthieu » 17 déc. 2017 16:12

Euh... comment dire... sa sagesse dépend un peu des circonstances non? :lol:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par samoens » 19 déc. 2017 15:44

Derniers réglages ce matin

Image

Image

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Alpha T » 23 déc. 2017 17:58

Ouverture en fanfare mais manque cruel de soleil dans le secteur... Les pistes ne sont pas non plus les meilleures niveau neige (j'ai pas fait la piste des cascades encore...)
Et côté morillon attention, la piste ferme super tôt quasiment 20 min avant la fermeture des autres liaisons, je suis passé extrême limite et pourtant après j'ai eu le temps de prendre chariande express...

Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Airplanelover » 23 déc. 2017 18:25

Alpha T a écrit :Ouverture en fanfare mais manque cruel de soleil dans le secteur... Les pistes ne sont pas non plus les meilleures niveau neige (j'ai pas fait la piste des cascades encore...)
Et côté morillon attention, la piste ferme super tôt quasiment 20 min avant la fermeture des autres liaisons, je suis passé extrême limite et pourtant après j'ai eu le temps de prendre chariande express...
Effectivement pas compris pourquoi ca fermé aussi tôt ! Piste les chars fermé au alentour de 15h40 et tete des saix express fermé a 16h....

Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Airplanelover » 23 déc. 2017 18:47

Aujourd'hui j'ai pris le télésiège de Coulouvrier. La piste aouïa très bien mais il y a un passage un peu raide, difficile pour les débutant je pense!

Voici quelques photos. Demain je ferai plus de photos parce qu'aujourd'hui il y avait du brouillard vers le bas...

Image

Image

Image

Il y a un tapis au débarquement

Image
Modifié en dernier par Airplanelover le 26 déc. 2017 12:30, modifié 1 fois.

teleski
Marvel
Marvel
Messages : 110
Enregistré le : 30 nov. 2015 22:12

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par teleski » 24 déc. 2017 18:41

Beaucoup d'arrêt aujourd'hui: bon, il y a le rôdage pis aussi faut dire que les tapis au débarquement ne sont pas encore matrisés par tout le monde...

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2001
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Forezjohn » 24 déc. 2017 20:17

Pas super pratique le tapis de débarquement je trouve. Ça freine trop.
Sinon ce nouveau ts concoure avec sairon pour le titre de glacière du gm

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Voxran » 26 déc. 2017 10:42

Ayant pris le TS Coulouvier dans les premiers également samedi matin lors d'un passage express sur le GM, j'en ai pris quelques photos, mais Airplanelover a été plus rapide... :lol:

Au niveau de mon ressenti personnel, même soucis que vous au débarquement avec ce tapis. La deuxième fois on y est habitué, mais c'est surprenant. Pour ce qui est du froid, pas pire que Lanche précédemment. Faut bien se couvrir, mais c'est un mal pour un bien vu la remontée qui est sensiblement plus rapide (au moins dans la tête).
Pas testé Aouïa, mais Chars n'est pas si simple pour une bleue si l'enneigement n'est pas parfait, et elle va être très fréquentée au moins cette année. Après, ce sera une bonne piste assez sympathique je pense ! :)
Pour ce qui est du nouvel aménagement de la Tête des Saix et le "rasage", ce n'est pas choquant vu qu'avant c'était bien bétonné par en dessous. Et les boulevards créés vont quand même bien améliorer la circulation !


Bref, je n'étais pas venu depuis 2-3 ans sur le GM, et cet investissement ainsi que Tête des Saix Express l'année dernière fait vraiment du bien à la "skiabilité" du domaine, et le tout permet de faire des rotations plus longues en ski, plus courtes en temps d'attente !

Airplanelover
Marvel
Marvel
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2017 07:58
Localisation : Samoëns

Re: [Eté 2017] TSD6 Coulouvrier

Message par Airplanelover » 26 déc. 2017 14:03

Comme promis voici d'autres photos!

Piste les chars
Image

La vue depuis les chars
Image
Image

Répondre