Acces Samoens 1600

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
lilibou
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017 14:47

Acces Samoens 1600

Message par lilibou » 19 janv. 2017 13:59

Bonjour à tous,
Nous venons en famille en février à Samoens et c'est la première fois !!nous avons hâte.
Pouvez m'expliquer comment on accède quand on arrive de la télécabine de Samoens au plateau (arrivée du télécabine du Vercland) et est ce qu'on peut y aller en étant piéton car nos parents ne ski pas mais ils prennent un pass piéton(Est ce qu'il y a des restaurant ou snack pour manger au 1600?
Nous avons loué nos ski et nous avons une consigne à l’arrivée des œufs du Vercland. Est ce que c'est plus pratique de prendre le grand massif express ou de prendre la télécabine au Vercland? nous savons skier et nos enfants( qui passent leur 2eme étoile) vont en cours déclic (13h-15h).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Acces Samoens 1600

Message par miamivince » 19 janv. 2017 16:28

Bonjour et bienvenue sur le forum et dans le Grand Massif.

A l'arrivée de la télécabine des Saix (Vercland) il y a 3 restaurants. Non loin de là à 5 minutes à pieds se trouve un autre restaurant "l'Aero qui est sur les pistes. Il y a également un restaurant agréable en bas au départ de la télécabine. Depuis l'arrivée de cette même télécabine on peut rejoindre à pieds un peu plus loin (10mn) d'autres restaurants au pied des pistes "le rendez-vous des skieurs" et le "Chariande".
A l'arrivée de la télécabine Grand Massif express il y a 2 restaurants et surtout le point de départ et d'arrivée des cours de ski.

Une navette gratuite assure cette année la liaison entre ces deux télécabines qui était assurée jusqu'à l'année dernière par un petit téléphérique qui vient d'être démonté.

Pour les enfants qui ont leur cours de ski une très courte piste verte permet de rejoindre le départ des cours de ski depuis l'arrivée de la télécabine des Saix. S'ils n'ont jamais skié, il faudra peut-être qu'ils empruntent la navette pour descendre. Le cas échéant il faudra donc prévoir un peu de marge.

Si vous êtes tous déjà des skieurs confirmés, l'avantage de la TC de Vercland c'est qu'elle dessert une très belle et longue piste rouge qui permet de redescendre en ski le soir, alors qu'avec la télécabine du Grand massif express, le retour se fait en cabine.
L'avantage du Grand Massif express est qu'il est plus près du centre.

Pour les skieurs de votre famille se sera la télécabine de Vercland puisque vos skis sont à la consigne à l'arrivée.
Pour les parents qui ne skient pas, ils peuvent choisir l'une ou l'autre voire même alterner en fonction de ce qu'ils préféreront après s'être familiarisés avec le site et ses configurations.

Excellent séjour à Samoëns :D

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Acces Samoens 1600

Message par samoens23 » 19 janv. 2017 20:41

Il faut ajouter que le départ du GME est beaucoup mieux desservi par les skibus (gratuit) qui tournent dans la vallée.

lilibou
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017 14:47

Re: Acces Samoens 1600

Message par lilibou » 20 janv. 2017 13:49

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses c'est vraiment très gentil de votre part.
Je comprends mieux maintenant Samoens 1600 car sur les anciennes photos on voyait un petit télécabine qui montait à l’arrivée du Vercland mais sur le plan des pistes je ne le voyait pas!!!!
J'ai une dernière question où puis je trouver les horaires de skibus pour les navettes (samoens telecabine-vercland ....)car je n'arrive qu'a trouver ceux de l’année dernière.
merci beaucoup.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Acces Samoens 1600

Message par miamivince » 20 janv. 2017 15:19

Les voici:
http://static.sitra-tourisme.com/filest ... 052250.pdf

Si vous avez prévu d'emprunter les skibus, effectivement, le GME est mieux desservi. Si vous avez une voiture, vous pouvez aller vous garer directement à Vercland.

lilibou
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017 14:47

Re: Acces Samoens 1600

Message par lilibou » 20 janv. 2017 17:02

Super!!!
merci beaucoup!!!

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Acces Samoens 1600

Message par samoens23 » 20 janv. 2017 18:17

Les horaires de ski bus sont enfin disponibles en version papier (à l'OT).
Il était temps 1 mois après l'ouverture de la station.
Jusque là, à l'OT ils faisaient des photocopies de la ou des lignes qui vous intéressaient. C'est d'autant plus dommage qu'il y a une nouvelle ligne blanche (round trip) qui relie bien Samoëns (GME, cinéma, OT) et Morillon (télécabine, OT Verchaix et CCAS). (très bonne solution quand les liaisons ne sont pas ouvertes comme en début de saison par exemple).

Répondre