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 Sujet du message: forfait saison manque de neige
MessagePosté: 19 Jan 2017 10:09 
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Marvel
Marvel

Inscription: 22 Jan 2016 08:55
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bonjour
la neige étant enfin arrivée, quelqu'un a t il des infos sur un geste éventuel de GM envers les détenteurs d'un forfait saison par rapport au manque de neige de début de saison ?
une réduction sur le forfait de l'année prochaine serait bon, mais je n'y crois guère.

merci de vos infos , si vous en avez


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MessagePosté: 19 Jan 2017 11:06 
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Marvel
Marvel

Inscription: 17 Fév 2012 17:11
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Je suis allé a la Soremac... Aucun geste n'est prévu.... comme l'an dernier. Je pense que l'union faisant la force, plus il y aura de plaignants, plus la Soremac sera reseptive. A voir.


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MessagePosté: 19 Jan 2017 11:55 
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Marvel
Marvel

Inscription: 22 Jan 2016 08:55
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bien, j'ai envoyé une demande a grand-massif.com
affaire a suivre ...........


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MessagePosté: 19 Jan 2017 19:08 
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Marvel
Marvel

Inscription: 23 Sep 2014 05:58
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Localisation: Annecy/Les Carroz
en même temps, le forfait saison est à 50% justement pour la prise de risque que prend le client et son engagement avant le début de saison.


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MessagePosté: 19 Jan 2017 21:04 
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Cascades
Cascades

Inscription: 20 Oct 2010 21:27
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On peut aussi dire que le forfait saison pris après décembre est 100% plus cher que le prix normal !


Manuel


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MessagePosté: 19 Jan 2017 21:18 
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Marvel
Marvel

Inscription: 05 Oct 2014 16:57
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Effectivement il est 100% plus cher...
Le forfait journée est vendu au prix normal, pourtant il pourrait y avoir une réduction puisque l'ensemble du domaine n'est pas ouvert à 100% :roll: :lol:


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MessagePosté: 19 Jan 2017 21:50 
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Marvel
Marvel

Inscription: 21 Oct 2015 08:43
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Localisation: Beaulieu --> LES CARROZ
Bonsoir, personnellement comme nombre d'entre-vous j'ai un forfait saison à 485 euros, de mon coté je comprends la fonctionnement de la SOREMAC, nous avons ce prix au regard de la prise de risque que nous avons pris... :wink:


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MessagePosté: 19 Jan 2017 22:01 
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Marvel
Marvel

Inscription: 27 Déc 2012 11:02
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Localisation: Samoens et Lyon
Nous avions bien eu un geste sous forme de forfaits gratuits il y a 2 ans non ?


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MessagePosté: 21 Jan 2017 15:51 
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Vélarge
Vélarge

Inscription: 04 Mar 2005 22:42
Messages: 823
Localisation: Marseille/Paris/Les carroz
Voici la réponse que j'ai reçu :
Citation:
Bonjour Monsieur

Sachez qu'aucune compensation n'a été accordée en raison du manque de neige en début de saison car, malgré les difficultés d’enneigement pendant les vacances de Noël, le Grand Massif a tout mis en œuvre (mise en place de navettes, opérations d’enneigement mécaniques et manuelles, neige artificielle tarifs journaliers adaptés,…) pour assurer une prestation de qualité au vu des conditions.
Le GRAND MASSIF vous offre toute une gamme de forfaits de 1 à 20 jours valable aussi bien sur le GRAND-MASSIF que sur le MASSIF.
Les forfaits saison font parti de ceux qui font l'objet de la plus forte remise et engagent nos clients sur leur achat.
Le forfait saison est valable jusqu'au 17 avril.

Nous vous remercions de votre confiance et nous vous souhaitons un excellent hiver sur le Grand Massif !



Cordialement,


Il est vrai qu'il y a 2 ans il y avait eu un forfait grand massif offert.

Je ne suis pas tout à fait d'accord que le -50% comprend le risque qu'il n'y ait pas de neige. Pour moi, le -50% correspond plutôt au fait que le forfait n'est pas remboursable et qu'il est acheté bien en avance par rapport aux jours où l'on ski, de la même manière qu'un billet prem's TGV acheté 3 mois avant est à -70%. Par contre si le TGV est supprimé, ou est retardé, il y a des compensations.


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MessagePosté: 22 Jan 2017 23:56 
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Marvel
Marvel

Inscription: 27 Déc 2012 11:02
Messages: 191
Localisation: Samoens et Lyon
Entierement d'accord avec toi arnoldo !!!


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MessagePosté: 23 Jan 2017 09:36 
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Marvel
Marvel

Inscription: 22 Jan 2016 08:55
Messages: 25
bonjour
j'ai eu également la même réponse.


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MessagePosté: 23 Jan 2017 10:33 
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Inscription: 19 Jan 2017 17:59
Messages: 3
Au moins, on se sent moins seul !
J'ai obtenu la même réponse du Grand Massif : pas de compensation envisagée.
Et, on m'a gentiment invitée à lire les conditions générales d'achat de mon forfait...

Chaque année les tarifs augmentent, la qualité???


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MessagePosté: 23 Jan 2017 11:48 
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Grands Vans
Grands Vans

Inscription: 19 Avr 2004 15:08
Messages: 2342
Localisation: Lyon
L'exploitant n'est pour rien dans le manque de neige, c'est pas inutile de le rappeler.

Cependant, cela ne l'empêche pas de faire un geste commercial. C'est la 3ème saison d'affilée où l'ouverture n'a pu être assurée et c'est vrai que le coût du saison a malgré tout augmenté dans le même temps.

Offrir une journée comme cela avait été fait ne leur coûte a priori pas grand chose et même si le détenteur du saison n'en profite pas directement, cela lui permet toutefois de faire plaisir à quelqu'un, et d'atténuer son impression que l'exploitant n'est là que pour faire du profit (ce qui est en effet le but poursuivi, comme toute autre société commerciale).

Renvoyer les clients à la lecture des conditions générales d'achat du forfait n'est à mon avis pas une façon très correcte de traiter sa clientèle qui consent tout de même à un effort financier important. Les détenteurs de saison ne sont pas des touristes à la journée mais bien souvent des clients au long cours.

Rallonger la saison d'une semaine ou d'un we de plus (cela aurait pu être possible les 2 dernières saisons) aurait été largement apprécié. On peut aussi imaginer une ristourne ou au moins un gel du prix sur le prochain saison pour ceux qui l'auraient acheté cette année, ou les 3 dernières.

Bref, il n'y a pas que les conditions générales, au contraire il y a plein de façons d'atténuer le mécontentement d'une clientèle qui permet à l'exploitant d'assurer la trésorerie de début de saison.


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MessagePosté: 23 Jan 2017 12:58 
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Cascades
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Inscription: 20 Oct 2010 21:27
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Localisation: A l'ombre des Saix.
Quand une personne se jette sous un train, il me semble les voyageurs du train sont remboursés ou au moins indemnisés. Et pourtant ce n'est pas la faute de la SNCF !

Manuel


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MessagePosté: 23 Jan 2017 13:12 
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Marvel
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Inscription: 23 Sep 2014 05:58
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Localisation: Annecy/Les Carroz
Il y a beaucoup d'interruptions des métros à Paris pour cette raison. Pourtant cela n'aboutit pas à des dédommagements des abonnements mensuels.

Je suis d'accord avec Grand Massif que la com' n'est pas bonne. renvoyer aux CGVs que personne ne lit ne sert à rien.

Sur le fond par contre, demander une assurance garantie neige, car c'est cela que vous demandez, a un prix. Cela fera inévitablement monter le prix du forfait saison. On peut aussi ajouter une garantie pas de vent, pas de jour blanc, ... Les Ménuires offrent une garantie neige par exemple.

Flaine était bien ouvert durant les vacances et le ski y était pas si mal. En plus, il n'y avait pas grand monde et un grand ciel bleu. Et ils ont fait un boulot impressionnant pour que l'on puisse skier. bravo à eux.


Dernière édition par damien le 23 Jan 2017 13:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Jan 2017 13:13 
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Vélarge
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Localisation: Marseille/Paris/Les carroz
grand massif a écrit:
L'exploitant n'est pour rien dans le manque de neige, c'est pas inutile de le rappeler.


Bien sûr, mais quand les pistes ne sont pas ouvertes, l'exploitant n'a pas à payer de saisonniers ni de coût de fonctionnement des remontées. Imaginons que 100% des skieurs de grand massif ait acheté un forfait saison, dans ce cas l'exploitant est gagnant puisqu'il ne donne aucune compensation (Hypothèse certes absurde, mais qui illustre bien mon propos)

grand massif a écrit:

Renvoyer les clients à la lecture des conditions générales d'achat du forfait n'est à mon avis pas une façon très correcte de traiter sa clientèle qui consent tout de même à un effort financier important.


Surtout que dans les conditions générales d'achat, il n'y a pas une ligne sur le forfait saison
http://www.skipass-flaine.com/media/download/flaineb2c/cms/media/CGV.pdf

En revanche, il est vrai que le tarif de 500€ l'année est très avantageux, et je ne connais pas d'autre station qui propose un tel tarif avant le début de saison, l'exploitant le sait très bien et en profite pour ne pas proposer de compensation.


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MessagePosté: 23 Jan 2017 15:05 
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Cascades
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j'ai déjà pris l'extension pour l'été mais ça pourrait être un idée de dédommagement pour ceux qui ne l'ont pas fait, non?


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MessagePosté: 23 Jan 2017 22:48 
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Cascades
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Localisation: Avranches (50)
Manuel a écrit:
Quand une personne se jette sous un train, il me semble les voyageurs du train sont remboursés ou au moins indemnisés. Et pourtant ce n'est pas la faute de la SNCF !

Manuel

Seulement depuis le 1er décembre 2016, après que l'union Européenne ait fait pression sur la SNCF pendant 2 ans pour qu'elle se plie aux normes européennes, et uniquement sur les TGV et les Intercités, pas les TER, ni les ID TGV, ni les Ouigo, sinon ça fait des dizaines d'années que la SNCF rembourse 0€ en cas "d'incidents de personnes"...


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MessagePosté: 24 Jan 2017 13:52 
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Gers
Gers

Inscription: 21 Avr 2005 18:04
Messages: 1631
Localisation: Sainté et ses environs
grand massif a écrit:
L'exploitant n'est pour rien dans le manque de neige, c'est pas inutile de le rappeler.

Cependant, cela ne l'empêche pas de faire un geste commercial. C'est la 3ème saison d'affilée où l'ouverture n'a pu être assurée et c'est vrai que le coût du saison a malgré tout augmenté dans le même temps.

Offrir une journée comme cela avait été fait ne leur coûte a priori pas grand chose et même si le détenteur du saison n'en profite pas directement, cela lui permet toutefois de faire plaisir à quelqu'un, et d'atténuer son impression que l'exploitant n'est là que pour faire du profit (ce qui est en effet le but poursuivi, comme toute autre société commerciale).

Renvoyer les clients à la lecture des conditions générales d'achat du forfait n'est à mon avis pas une façon très correcte de traiter sa clientèle qui consent tout de même à un effort financier important. Les détenteurs de saison ne sont pas des touristes à la journée mais bien souvent des clients au long cours.

Rallonger la saison d'une semaine ou d'un we de plus (cela aurait pu être possible les 2 dernières saisons) aurait été largement apprécié. On peut aussi imaginer une ristourne ou au moins un gel du prix sur le prochain saison pour ceux qui l'auraient acheté cette année, ou les 3 dernières.

Bref, il n'y a pas que les conditions générales, au contraire il y a plein de façons d'atténuer le mécontentement d'une clientèle qui permet à l'exploitant d'assurer la trésorerie de début de saison.


J'ai cru comprendre que pendant les vancances de noel seuls les porteurs de forfait journée étaient autorisés à skier.
Si c'est avéré, même si je comprends les raisons de cette décision, c'est clairement une rupture de contrat, mais bout-à-bout avec le renvoi aux CGV c'est très moyen.


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MessagePosté: 24 Jan 2017 14:56 
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Marvel
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Messages: 108
Localisation: Annecy/Les Carroz
Forezjohn a écrit:
J'ai cru comprendre que pendant les vancances de noel seuls les porteurs de forfait journée étaient autorisés à skier.
Si c'est avéré, même si je comprends les raisons de cette décision, c'est clairement une rupture de contrat, mais bout-à-bout avec le renvoi aux CGV c'est très moyen.

Ça sonne comme une fausse rumeur. Pour ma part, j'ai skié à Flaine avec mon forfait saison sans le moindre problème durant les vacances.


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