condition de glisse

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
ceda39
Marvel
Marvel
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2013 13:09

condition de glisse

Message par ceda39 » 15 mars 2017 09:09

avec cette chaleur et le beau soleil le manteau neigeux doit souffrir je devrais pouvoir allez sur le massif ce weekend pouvez vous me dire comment sont les conditions de glisse sur Flaine je pense que ça doit être encore correct mais sur le massif n y a t il pas déja des cailloux ou de la terre décidément cette année na pas été une année de bon ski surtout pour moi difficile de ce libérer aux moment ou les conditions sont bonnes surtout
quand cela et très épisodique . On espère mieux l année prochaine

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: condition de glisse

Message par Forezjohn » 15 mars 2017 12:42

Mes infos datent du WE dernier donc ça pu changer un peu mais sans doute pas beaucoup.

Les quantités de neiges sont bonnes(merci l'énorme chute de la semaine dernière), on voit rarement la terre ou des pierres hormis les coins connus pour ça(cascades, bas des domaines) mais je dirais qu'il y en plutot moins que l'année dernière à la même époque.
Bref tu n'auras pas de problème si tu vas à Flaine.

Niveau qualité c'est du bon ski de printemps, il faut choisir les expositions où l'on skie en fonction de l'heure mais la neige est agréable : pas vraiment de gros tas, pas neige collante et pas de neige gorgée d'eau.

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: condition de glisse

Message par samoens23 » 15 mars 2017 22:54

Je confirme. Les conditions sont tout à fait bonne avec en plus un super soleil.
Bien sur on est en neige de printemps et il faut choisir son heure et son exposition en fonction de ce que l'on préfère: neige dur ou "molle" ...
sur Flaine c'est bon jusqu'en bas par exemple de Faust ou Méphisto etc...
Sur le Massif lundi c'était encore bien par exemple sur les Carroz cela descendait sans problème jusqu'en bas par la combe ou les timalets. Portet qui n'a pas de canon était encore sans cailloux...

Pour moi après à peu près 6 semaines de ski, c'est la fin pour cette saison hélas.

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: condition de glisse

Message par arnoldo » 16 mars 2017 20:12

Bonjour. Voir mon post dans en direct sur les conditions de glisse

Répondre