Club Med, l'envers du chantier

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Club Med, l'envers du chantier

Message par Manuel » 16 mai 2016 20:42

Depuis jeudi, le ruisseau des Saix est complètement opaque. Le fond est complètement colmaté. Toute vie piscicole a dû disparaitre.

Image



La cause ? Les travaux du club.
Image

Les images ont été prises le long du tracé en noir au niveau des écritures.
Image

Image

Image

Image


Pour se débarrasser de la neige, ils ont tout poussé dans la forêt :
Image

Sur la Char, c'est pareil :
Image
Au premier orage, tout est en bas dans nos ruisseaux.

Quand à l'oratoire, il commence, déjà, à souffrir des travaux :
Image

ceda39
Marvel
Marvel
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2013 13:09

Re: Club Med, l'envers du chantier

Message par ceda39 » 18 mai 2016 11:57

quel gâchis c était si beau et si calme la haut un endroit qui était reste nature pour toutes les personnes qui fuis la foule ( surtout l’été)

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Club Med, l'envers du chantier

Message par grand massif » 18 mai 2016 12:31

ceda39 a écrit :quel gâchis c était si beau et si calme la haut un endroit qui était reste nature pour toutes les personnes qui fuis la foule ( surtout l’été)
???

Franchement, pour la beauté, le calme et l'absence de foule, c'est encore mieux sur le versant d'en face!

On a une belle vallée avec un versant équipé et un versant vierge. Je trouve déjà bizarre d'aller se promener l'été du côté où il y a une forêt de pylones et de là à dire que c'est un endroit qui reste "nature"...

Il y a quand même des ballades plus sympas à faire dans le coin que de monter au plateau des Saix, mais bon chacun ses goûts.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Club Med, l'envers du chantier

Message par miamivince » 18 mai 2016 14:15

C'était d'ailleurs dans le même état qu'aujourd'hui au cours du printemps été 2003 quand le Grand massif express a été construit. Il y a eu des milliers de m3 de terre déplacés pour transformer la topographie des lieux et aplatir le site. Le TGD a été déplacé, les demoiselles terrassées, un tunnel aménagé. En bas le bois des billets a été complètement rasé le long de la route pour accueillir les parkings.

Aujourd'hui qui s'en plaint ? C'est propre engazonné, drainé etc.

C'est un chantier de construction, donc forcément il y a des trous, de la boue, des engins etc.
On fera les comptes à la fin, sauf bien sûr s'il y a des manquements graves à la protection de l'environnement auquel cas il faut intervenir.
Comme le suggère Grand-Massif, allez faire un tour à la Bourgeoise, à Joux-plane, Bostan ou encore dans la réserve naturelle de Sixt. Vous verrez, c'est bien plus beau et calme que Samoëns 1600, même avant les travaux.

Chantemerle
Marvel
Marvel
Messages : 103
Enregistré le : 28 nov. 2013 22:52

Re: Club Med, l'envers du chantier

Message par Chantemerle » 18 mai 2016 18:55

Oui il y a plein de coins sympas du côté de Chantemerle :D , de la rosière, De Mathonex, ... Et franchement vu les immeubles existant à samoens 1600, je doute que le club med puisse ne pas embellir le lieu :lol:

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Club Med, l'envers du chantier

Message par Manuel » 18 mai 2016 20:01

Effectivement.

Le plateau des Saix pourra difficilement être pire que ce qu'il est maintenant.

Vous allez encore tous dire que j'y mets de la mauvaise volonté, mais passer des vacances d'été la haut, il y a mieux à mon gout. Notamment en face. Cela promet des beaux chassés croisés de touristes.

Manuel

ceda39
Marvel
Marvel
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2013 13:09

Re: Club Med, l'envers du chantier

Message par ceda39 » 19 mai 2016 08:07

merci pour vos suggestion ayant louer a Samoens 1600 je voyais la nature autour de moi ,de beau couché de soleil sur le cote de sixt
j y ai ai passe de trop bonnes vacances au calme et j y reviendrai ,mais vous avez certainement raison et la prochaine fois je prendrai la voiture et j irai voir en face c est sur que sur l'autre versant il n y a pas de pylônes et est encore moins exploité.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Club Med, l'envers du chantier

Message par grand massif » 19 mai 2016 10:04

ceda39 a écrit :de beau couché de soleil sur le cote de sixt
Ce n'est pas pour le plaisir de la contradiction, mais es-tu sûr qu'il ne se couche pas plutôt de l'autre côté?
:lol: :arrow:

Répondre