Pour Greg qui m'a verrouillé

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Verrouillé
emmanuelt
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2014 22:39

Pour Greg qui m'a verrouillé

Message par emmanuelt » 18 févr. 2016 07:24

Bonjour,

j'aurais au moins voulu pouvoir répondre au dernier message...

Vous ne m'avez pas compris !

Je ne critiquais pas le fait de fermer plus tôt les remontées mécaniques à cause de la météo, du vent et des risques potentiels.

Je ne critiquais pas non plus le fait de fermer certaines remontées comme le Chariande Express parce que la dangerosité liée au vent l'imposait !

Tout cela est normal.

Non, je constate juste qu'à Samoens comme partout en France dans les endroits touristiques, on construit sans arrêt de nouveaux logements pour accueillir toujours plus de touristes, mais cela entraîne des conséquences néfastes pour le séjour du touriste, ce qui au final le pousse à ne plus revenir.

J'ai entendu à plusieurs reprises des touristes se plaindre la semaine dernière de devoir attendre un temps fou à Samoens village pour monter à Samoens 1600 avec le GME...pour ensuite faire encore la queue minimum 30 minutes au Chariande express. Ces personnes annonçaient qu'elles ne reviendraient plus à Samoens ! C'est donc préjudiciable pour la station et ça nuit à sa renommée !

Voilà, c'est tout !

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Re: Pour Greg qui m'a verrouillé

Message par Greg » 18 févr. 2016 13:03



J'ai un gros problème avec les ouvertures de topic avec des titres un peu polémiques.
Mon dernier message répond à ce que tu évoques sur le problème de temps d'attente.

En régle générale, les ascenceurs vers les domaines skiables posent problème puisque techniquement les remontées font au mieux 800 à 2500 p/h en pratique (respectivement TC Saix, TC Morillon, GME)

Une affluence de 3000 personnes sur une tranche horaire 8h30 - 9h30 et tu as le résultat...

Pour vous donner quelques chiffres, la liaison Orelle / Val Thorens c'est environ 2000 personnes les jours de forte affluence et la Télécabine absorbe cela de 8h30 à 11h00...
Idem le soir.

Les mesures de satisfactions remontées mécaniques vont en découler pour le Giffre.
L'âge du Parc du Giffre est assez inquiétant, les communes du Giffre doivent se mettre d'accord ensemble avec l'exploitant pour négocier les investissements nécessaires et mener une réflexion commune pour les liaisons Massifs (Coulouvriers) et Flaine (Col de Pierre Carrée)

Merci de poursuivre dans les sujets TSD Coulouvriers et TC Vercland.


Verrouillé