remontées adaptées ????

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Verrouillé
emmanuelt
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2014 22:39

remontées adaptées ????

Message par emmanuelt » 14 févr. 2016 15:27

J'ai trouvé qu'il y avait un monde fou cette année aux remontées mécaniques, l'attente était souvent interminable.

Chariande express, Les molliets, la file faisait peur, mais pas le choix.

Il parait qu'à Samoens village, pour se rendre à 1600, au "grand massif express" c'était l'horreur...et pour eux, une fois en haut, il faut refaire la queue au chariande express...j'ai entendu des touristes pester et promettre de ne plus jamais revenir à Samoens.

Bref, je me demande si les remontées mécaniques sont adaptées à l'affluence grandissante dans cette station !

Sans parler du monde sur les pistes...la dahu était surpeuplée juste avant le lac...

C'est bien beau de proposer toujours plus de locations, de chalets, de construire toujours plus d'habitations, mais si les structures ne suivent pas, ça devient invivable.

Qu'en pensez-vous ?

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: remontées adaptées ????

Message par Matthieu » 14 févr. 2016 16:21

A domaine constant, des RM encore plus performantes (en terme de débit) satureraient encore plus les pistes. Je préfère encore attendre aux RM que de se retrouver je sais pas combien sur qq mètres carrés de piste...

Chantemerle
Marvel
Marvel
Messages : 103
Enregistré le : 28 nov. 2013 22:52

Re: remontées adaptées ????

Message par Chantemerle » 14 févr. 2016 16:40

Personnellement, je trouve toujours des pistes agréables avec moins de monde sur l étendue du domaine mais je partage le point d emmanuelt ( je verrai cette année puisque j y vais dans dix jours) que la saturation des remontées structurantes :GME, Chariande express, molliet, vernant parfois... Commence à poser problème. Il est temps de disposer de montées, liaisons alternatives

jmleski
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2013 23:31

Re: remontées adaptées ????

Message par jmleski » 14 févr. 2016 17:53

A Flaine il n'y avait pas de queue mais beaucoup de monde sur les pistes. Lorsque j'ai croisé une école de ski qui faisait le serpent sur toute la largeur de la piste (70m) avec plus de 20 enfants là où beaucoup arrive en pleine vitesse pour rejoindre Tête de vers, les moniteurs devraient aussi prendre conscience du danger qu'ils font encourir à ces petits bout de choux.

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: remontées adaptées ????

Message par Kamelet » 14 févr. 2016 22:10

A lire ces colonnes il semblerait,en effet,que ça a pas mal "bouchonné" sur les points stratégiques du domaine cette semaine... Cela confirme ,si besoin, l'intérêt de la création de liaisons basses entre les stations du "massif" pour permettre des itinéraires de "délestage " (chamois futé ?), et bien sur la nécessité de Coulouvrier ...

emmanuelt
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2014 22:39

Re: remontées adaptées ????

Message par emmanuelt » 17 févr. 2016 20:08

Il s'agit surtout de se poser à un moment la question de savoir s'il faut continuer à promouvoir l'extension de logements pour l'accueil de touristes si les structures ne suivent pas !

C'est comme les plages surpeuplées en été...

Tout le monde ne peut pas se payer les Maldives pour être pénard...

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Re: remontées adaptées ????

Message par Greg » 17 févr. 2016 22:35

Emmanuelt,

Je ferme ce sujet car je le trouve plutôt brève de comptoir et pas du tout dans l'esprit du forum du grand massif.
Je pense que l'exploitant en est pleinement conscient, fermer GME à 18h30 n'est pas forcément une bonne opération à la fois pour les clients et pour ceux qui bossent pour la remontée.
On imagine en cas d’avarie, que l'exploitant respecte pleinement les conditions d'exploitations pour une évacuation verticale avec le personnel d'astreinte prêt ? :roll:

C'est là que l'intérêt d'une nouvelle Télécabine sur Vercland serait idéale.
Le Projet TSD Coulouvriers va également dans ce sens.
Un ou des sujets sont déjà en cours.

Verrouillé