reglage GME Samoëns svp?
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- Gers
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Re: reglage GME Samoëns svp?
Donc pour résumer et sans rentrer dans les détails d'experts, on peut résumer techniquement la situation en disant que cette cabine se balance un peu trop.
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- Vélarge
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Re: reglage GME Samoëns svp?
arrête je vais vomirDom (klashkabob) a écrit :Moi je pense que cela vient du bras auxiliaire (gauche) du parabolisme expansé à rotation perpendiculaire de synergie bilatérale, une induction symétrique de la liaison réfractaire (pas plus de 5 °) devrait permettre de corriger le défaut.
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- Grandes Platières
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Re: reglage GME Samoëns svp?
Ne plaisantez pas trop car c'est un sujet qui fait surface lors des mise en route d'installation de remontées mécaniques.
On n'est pas loin des 5° comme annoncé plus haut
Pour faire simple, il y a le mécanicien et l'électricien.
Le mécanicien implante les pylônes, calcul le couple mécanique pour faire tourner l'installation et l'électricien met en route le moteur de l'installation via un variateur de vitesse.
L'électricien fait le nécessaire pour que le moteur tourne à la bonne vitesse.
Chez Pomagalski j'avais l'habitude de voir des lignes un peu trop élastique, un peu moins vrai maintenant alors que chez Doppelmayr/Leitner, les lignes sont plus tendues avec normalement le bon nombre de pylône dès le départ
Une ligne avec trop d'élasticité se sentira énormément sur la variation du couple du moteur de treuil, il existe quelques solutions d'automatismes possible à faire connaissant les variateurs en place sur GME pour l'atténuer en motrice et donc atténuer le pompage en vitesse en gare retour mais rien ne solutionnera une bonne mécanique dès le départ.
Après l'installation peut rentrer aussi en résonance suivant le nombre de cabine cyclé ou une charge non équilibré sur le brun montée/descente à moment donné.
Bref... je préfère la rotation perpendiculaire sur le variateur pour expliquer cqfd
On n'est pas loin des 5° comme annoncé plus haut
Pour faire simple, il y a le mécanicien et l'électricien.
Le mécanicien implante les pylônes, calcul le couple mécanique pour faire tourner l'installation et l'électricien met en route le moteur de l'installation via un variateur de vitesse.
L'électricien fait le nécessaire pour que le moteur tourne à la bonne vitesse.
Chez Pomagalski j'avais l'habitude de voir des lignes un peu trop élastique, un peu moins vrai maintenant alors que chez Doppelmayr/Leitner, les lignes sont plus tendues avec normalement le bon nombre de pylône dès le départ
Une ligne avec trop d'élasticité se sentira énormément sur la variation du couple du moteur de treuil, il existe quelques solutions d'automatismes possible à faire connaissant les variateurs en place sur GME pour l'atténuer en motrice et donc atténuer le pompage en vitesse en gare retour mais rien ne solutionnera une bonne mécanique dès le départ.
Après l'installation peut rentrer aussi en résonance suivant le nombre de cabine cyclé ou une charge non équilibré sur le brun montée/descente à moment donné.
Bref... je préfère la rotation perpendiculaire sur le variateur pour expliquer cqfd
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- Grandes Platières
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Re: reglage GME Samoëns svp?
Le problèmes avaient plus ou moins été corrigé, mais c'est vrai que depuis noël lorsque la ligne n'est pas trop chargé ça a tendance à recommencer à balancer sérieusement, surtout à la descentes notamment entre P10 et P9 et entre P2 et P1.
Mais on est quand même très loin de ce qu'on a connu lors de la première saison !
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- Cascades
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Re: reglage GME Samoëns svp?
Oui mais depuis la 1ere saison le mythique pylône 14 bis a été rajouté, et depuis cela ne balance plus trop !Alpha T a écrit :Le problèmes avaient plus ou moins été corrigé, mais c'est vrai que depuis noël lorsque la ligne n'est pas trop chargé ça a tendance à recommencer à balancer sérieusement, surtout à la descentes notamment entre P10 et P9 et entre P2 et P1.
Mais on est quand même très loin de ce qu'on a connu lors de la première saison !
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Re: reglage GME Samoëns svp?
Absolument rien remarqué ce we.
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Re: reglage GME Samoëns svp?
Après l'apéro ?Absolument rien remarqué ce we.
Le balancement peut être aussi inversement proportionnel au taux d’alcoolémie
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Re: reglage GME Samoëns svp?
Bah même pas j'étais avec mini grand massif! Mais en y repensant, il a flippé lors de sa première montée ce we alors qu'il avait déjà pris le GME pas mal de fois avant...J'ai mis ça sur le compte de l'appréhension de son premier cours de ski. Finalement, il est ravi, ouf!
La prochaine fois on ira à Vercland, c'est plus typique et ça balance plus! Et on peut s'arrêter à la Reposette pour l'apéro!
La prochaine fois on ira à Vercland, c'est plus typique et ça balance plus! Et on peut s'arrêter à la Reposette pour l'apéro!