Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
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- Cascades
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Un bon pare pluie et c'est parti !
Comment choper toutes les malfaçons possibles en quelques leçons.
Si les toits des bâtiment du Club ne sont pas étanches, il ne faudra pas chercher trop longtemps une explication.
Manuel
Comment choper toutes les malfaçons possibles en quelques leçons.
Si les toits des bâtiment du Club ne sont pas étanches, il ne faudra pas chercher trop longtemps une explication.
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Une bonne couche de neige, ça isole bien. Et dès qu'il fait chaud, ça fait clim, voire douche. C'est à cause de la certif green machin tout ça!
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Je me suis fait la même remarque. Je ne suis pas un professionnel, mais je me demande si on peut parler dans ce cas de "hors d'eau".teleski a écrit :Merci...
Par contre je vois qu'ils couvrent sans retirer toute la neige...ça va sécher dessous une fois couvert??! Bon, je suppose que c'est ça ou prendre le risque de nouvelles chutes...
Que va devenir cette neige une fois fondue ?
Ca va faire un nouveau coin à champignons. Avis aux amateurs.
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- Cascades
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
SI le pare pluie est posé correctement, cela ne devrait pas trop porter à conséquence, c'est fait pour cela. L'isolation devrait être préservée. S'il y a des poches, des trous, cela va être un peu moins bon.
Pour l'étanchéité des toits quasi plats des bâtiments du club, à mon avis, c'est plus compliqué de coller une bonne étanchéité sur du béton quasi frais, par -10°C et avec de la neige dans les pieds.
Manuel
Pour l'étanchéité des toits quasi plats des bâtiments du club, à mon avis, c'est plus compliqué de coller une bonne étanchéité sur du béton quasi frais, par -10°C et avec de la neige dans les pieds.
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Une petite vidéo en mode Time laps résumant l'évolution du chantier ces derniers mois:
https://www.facebook.com/ClubMedGrandMa ... NE&fref=nf
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Apparemment, ce sera bien le nom des deux communes (Samoëns et Morillon) qui serait associé au nom de ce nouveau village vacances, à en croire le picto officiel du village.grand massif a écrit :Sinon, quid du nom du Club car il semble que cela fasse débat...Pour ma part, sans être chauvin, je ne vois pas pourquoi on y accolerait le nom de Morillon puisqu'il n'est en rien sur le territoire de cette dernière. Et pourquoi pas Sixt ou Verchaix?
Je pense qu'il vaut mieux le nommer Club Med Samoëns Grand Massif, ça semble plus logique. Et on rappelle l'identité Grand Massif à laquelle Morillon appartient.
C'est encore une lubie d'élus cette histoire!
Je n'ai rien contre dans l'absolu, mais je ne comprends pas pourquoi. La commune de Morillon participe peut-être à une partie du financement du projet (TSD Coulouvrier ?), où c'est peut-être une demande de l'exploitant afin de faire profiter les deux stations, de la communication qui serait faite sur le Club.
Sinon, le rangement du chantier s'accélère. Les perches du réseau de neige de culture sont posées, les clôtures en cours de montage autour du jardin des neiges etc.
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Entierement d'accord avec toi, choix etonnant de voir apparaitre morillon sur leur logo; strategie market bizarre ...
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- Cascades
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
C'est le scoop de l'année !
Les deux communes vont peut être profiter de la loi NOTRe pour fusionner !
Manuel
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Vu comme les conseils municipaux de Morillon ont l'air de bien se passer en ce moment, je penche plutôt vers une sécession d'une partie de la commune!
Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Et pourquoi pas :club Med grand massif-haut giffre ?
Et si,là aussi,club Med faisait bouger les lignes ...
L'avenir est peut être de faire la promotion de Samoens-Morillon et même du Haut Giffre en braquant les projecteurs sur l'ensemble des atouts de la vallée,de Morillon (ou Tanninges) au Fer à cheval :variété des paysages,des activités,du patrimoine... Rééquilibrage été -hiver...
Cela serait bien plus flatteur et enthousiasmant que de promouvoir chaque station individuellement !
N'est ce pas ce qu'ils sont en train de faire en Maurienne ?
Et si,là aussi,club Med faisait bouger les lignes ...
L'avenir est peut être de faire la promotion de Samoens-Morillon et même du Haut Giffre en braquant les projecteurs sur l'ensemble des atouts de la vallée,de Morillon (ou Tanninges) au Fer à cheval :variété des paysages,des activités,du patrimoine... Rééquilibrage été -hiver...
Cela serait bien plus flatteur et enthousiasmant que de promouvoir chaque station individuellement !
N'est ce pas ce qu'ils sont en train de faire en Maurienne ?
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Pour arriver à faire cela, il faut avoir l'habitude de travailler ensemble sans se planter des couteaux dans le dos...
Dernière nouvelles du chantier :
La dernière grue doit être en train d'être démontée, il y a la grue de SE levage à côté.
Les canons fonctionnent, un peu, sur le jardin d'enfants de l'ESF mais il y en a un qui enneige le chantier !
Dernière nouvelles du chantier :
La dernière grue doit être en train d'être démontée, il y a la grue de SE levage à côté.
Les canons fonctionnent, un peu, sur le jardin d'enfants de l'ESF mais il y en a un qui enneige le chantier !
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Le dossier de Coulouvrier avance :
Aménagement de Coulouvrier : avis de l'autorité environnementale.
http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiq ... iques-2016
Dans les conditions actuelles, les pistes descendant à l'Echarny seraient-elles exploitables ?
Manuel
Aménagement de Coulouvrier : avis de l'autorité environnementale.
http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiq ... iques-2016
Dans les conditions actuelles, les pistes descendant à l'Echarny seraient-elles exploitables ?
Manuel
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Il faudra quand même que le ts soit prêt l'hiver prochain. Parce qu'après 3 débuts de saisons tout pourris sans neige, si l'an prochain on ne peut accéder pas à la tête des Saix sans faire 30mn. de queue au Chariande Express, eh bien les touristes vont finir par déserter définitivement la vallée du Giffre.
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- Cascades
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Est-ce bien une échéance réaliste ?
Début des travaux : avril. Déboisement, terrassements, enneigement, construction du TSD.
En plus, il va y avoir une enquête publique d'après le document de l'autorité environnementale, le permis de construire du TS.
Il y a aussi visiblement des impératifs de date toujours d'après le document.
Manuel
Début des travaux : avril. Déboisement, terrassements, enneigement, construction du TSD.
En plus, il va y avoir une enquête publique d'après le document de l'autorité environnementale, le permis de construire du TS.
Il y a aussi visiblement des impératifs de date toujours d'après le document.
Manuel
Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Manuel a écrit :
Aménagement de Coulouvrier : avis de l'autorité environnementale.
http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiq ... iques-2016
Page 5 du PDF joint (ici), ils parlent du "démantèlement d'un téléporté à grand débit 'L'Oratoire' "... Qu'est-ce donc ?
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
C'était le TGD (dont les initiales ont changé de signification entre temps) qui est remplacé, au moins pour cet hiver, par un minibus diesel !
Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Questions aux vieux briscards qui arpentent le Massif depuis de longues années :
Les conditions "extrêmes" actuelles ne confirment elles pas l'absurdité du passage "obligé "par la tête des saix et la crête pour les liaisons inter stations? Passage difficile ou impossible quand il y a trop de vent ou...pas assez de neige
N'est ce pas la preuve de la nécessité des liaisons basse Samoens-Coulouvrier-Morillon et d'une liaison
Gron-Biollaire ?
Vue l'exposition,un enneigement artificiel partiel sur Coulouvrier serait sans doute possible (cf Sairon,Marveline). De dahut-marmotte à combe haute en passant par Sairon et Marveline , le "massif" présenterait une offre de ski convenable et plus variée en ces temps difficiles.... Et Flaine serait moins surchargé...
Les conditions "extrêmes" actuelles ne confirment elles pas l'absurdité du passage "obligé "par la tête des saix et la crête pour les liaisons inter stations? Passage difficile ou impossible quand il y a trop de vent ou...pas assez de neige
N'est ce pas la preuve de la nécessité des liaisons basse Samoens-Coulouvrier-Morillon et d'une liaison
Gron-Biollaire ?
Vue l'exposition,un enneigement artificiel partiel sur Coulouvrier serait sans doute possible (cf Sairon,Marveline). De dahut-marmotte à combe haute en passant par Sairon et Marveline , le "massif" présenterait une offre de ski convenable et plus variée en ces temps difficiles.... Et Flaine serait moins surchargé...
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Oui, c'est une illustration nouvelle de la pertinence d'une liaison alternative,que le bon sens, les usagers et les utilisateurs réguliers regrettent.
Par contre , il est clair que ce n'est pas d'actualité, une grande partie de l'argumentaire pour obtenir les autorisations pour el projet d'extension du domaine skiable sur Coulouvrier s'appuyant justement sur le solde négatif démontage - remontage.
On sent cela très bien à la lecture du document évoqué déjà plus haut :
http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiq ... iques-2016
Par contre , il est clair que ce n'est pas d'actualité, une grande partie de l'argumentaire pour obtenir les autorisations pour el projet d'extension du domaine skiable sur Coulouvrier s'appuyant justement sur le solde négatif démontage - remontage.
On sent cela très bien à la lecture du document évoqué déjà plus haut :
http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiq ... iques-2016
Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
et une liaison entre les molliets et le col de Pierre Carré (gare funiflaine) ne serait-il pas pertinent? Cela permettrait au moins à Morillon et aux Carroz d'atteindre et revenir de Flaine sans passer par le haut. Je ne sais pas si le terrain permet de faire une piste par contre. La zone est plutôt froide, elle serait certainement enneigée assez facilement.
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Re: Dossier UTN Club Med - Coulouvrier
Le projet de liaison initiale permettant de s'affranchir de la tête des Saix était un Coulouvrier avec une remontée en "V" entre Morillon et Samoëns.
Là le projet est très bien pour du ski "propre" avec l'ouverture d'un nouveau secteur et une valorisation du ski sur le Massif mais cela oblige le retour à la Tête des Saix.
Les canons à neige sur la Tête des Saix deviennent indispensables à court terme en cas de blocage anticyclonique comme en ce moment et si les liaisons alternatives ne sont pas possibles.
Une autre liaison alternative et réalisable facilement car économique serait de mettre en place deux Téléskis Enrouleur au Col de Pierre Carrée pour la liaison Massif <-> Flaine sans passer par Grand Vans/Vernant. (Depuis le départ TSD6 Lac et depuis le Haut de TS Gérats)
Là le projet est très bien pour du ski "propre" avec l'ouverture d'un nouveau secteur et une valorisation du ski sur le Massif mais cela oblige le retour à la Tête des Saix.
Les canons à neige sur la Tête des Saix deviennent indispensables à court terme en cas de blocage anticyclonique comme en ce moment et si les liaisons alternatives ne sont pas possibles.
Une autre liaison alternative et réalisable facilement car économique serait de mettre en place deux Téléskis Enrouleur au Col de Pierre Carrée pour la liaison Massif <-> Flaine sans passer par Grand Vans/Vernant. (Depuis le départ TSD6 Lac et depuis le Haut de TS Gérats)