Selon moi, c'est de faire l'inverse qui reviendrait à mettre la charrue avant les boeufs. C'est tout de même très positif cet aménagement de Grand Crêt car cela va contribuer dès l'hiver prochain à agrandir le domaine skiable de Samoëns en offrant un secteur supplémentaire qui aidera quand même un peu à mieux répartir le flux de skieurs. Pour mémoire ce secteur n'a pas connu une seule journée d'ouverture cette année.Alpha T a écrit : Ca revient quand même à mettre la charrue avant les bœufs parce qu'autant la TC actuelle est largement suffisante lors que les pistes sont fermées, autant c'est catastrophique dès qu'une des 2 est ouverte (débit de 960p/h soit à peine plus qu'un bon TK).
Si on rénove la TC en premier mais qu'il n'est pas possible de descendre à ski, ça me semble moins utile dans l'immédiat puisque cela ne contribuera en rien à l'amélioration de la capacité totale du parc de remontées disponibles sur les pistes ouvertes. Seuls en profiteront ceux qui accèdent au domaine par Vercland.
Même avec la TC actuelle, si Grand Crêt est enneigé, cela attirera une partie des skieurs qui se ruent habituellement sur le Chariande X. Même si 960p/h ça n'est pas beaucoup, c'est quand même 960 qui viennent s'ajouter aux 3000 de Chariande X et aux 3000 du futur TSD6 Coulouvrier.
Pour résumer, mieux vaut une remontée à faible débit desservie par une piste ouverte qu'une remontée à gros débit inaccessible depuis le domaine skiable.
Ca aurait d'ailleurs été bien utile cette année toutes les fois où la vent a conduit à fermer Chariande X.