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MessagePosté: 03 Oct 2018 14:00 
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Gers
Gers

Inscription: 08 Fév 2005 12:25
Messages: 2607
Localisation: Paris => Samoëns => Les Billets
Je crée ce poste pour continuer la discussion que nous avions entamée dans le topic en direct de septembre au sujet de "l'éventuelle" nouvelle délimitation des secteurs Flaine et Vill4ages (ancien massif).

La grille tarifaire du site officiel mentionne bien en effet la nouvelle terminologie.
En revanche le plan des pistes disponible ainsi que la présentation du secteur associé sur le plan quand on sélectionne "Vill4age" indiquent toujours Vernant et les Grands Vans (https://www.skipass-grand-massif.com/fr/nos-tarifs).
On peut d'ailleurs d'ores et déjà acheter en ligne ses forfaits pour les dates de son choix cette saison.

Je trouve ça étonnant (pour ne pas dire déloyal) de vendre des forfaits en indiquant clairement les secteurs Vernant/Grands Vans dans la zone de validité alors qu'au final les clients qui les ont achetés se verront bloqués arrivés en bas de Vernant.


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MessagePosté: 03 Oct 2018 15:24 
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Dans le secteur Villa4ages nous pouvons tjs prendre la Lanche aussi...


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MessagePosté: 03 Oct 2018 16:54 
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Plan datant de l'hiver 2016-2017, pas du tout à jour !


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MessagePosté: 05 Oct 2018 12:00 
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Vélarge
Vélarge

Inscription: 04 Mar 2005 22:42
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Ca y est, le nouveau plan des pistes est sorti !

https://hiver.grand-massif.com/plans-des-pistes

Plusieurs confirmations et surprises (pour moi) :

Confirmations :

- Comme annoncé, le forfait massif ne comprend plus le secteur Vernant/Veret/Grands Vans. La tête de Saix devient donc le nouveau sommet du massif (2118m) à la place de Veret (2309m)
- Les télésièges de Sixt ont bel et bien disparus :cry:

Surprises:

- La piste noire Lanche est définitivement supprimée :shock:
- La piste Corne ne démarre pas au même endroit que l'ancienne piste du même nom (pour ceux qui ne connaissent pas, elle existait il y a 10 ans en parallèle de Marmotte). Elle part du bas de cette ancienne piste. C'est dommage, ça aurait permis de désengorger Marmotte
- Sinon, logiquement, l'ancienne piste Les Chars qui permettait d'aller en bleu au Ts Lanche n'est pas ré-ouverte.


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MessagePosté: 08 Oct 2018 16:21 
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Inscription: 05 Oct 2018 08:14
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Bonjour,

Pour répondre à votre commentaire, le plan de pistes a été mis à jour vendredi dernier (le 05/10). La mise à jour de la terminologie des nouveaux secteurs avait été faite effectivement en amont. Néanmoins, la vente en ligne n'était pas effective puisque les ventes seront possible à partir de demain (09/10).

Cordialement,
Le Grand Massif


miamivince a écrit:
Je crée ce poste pour continuer la discussion que nous avions entamée dans le topic en direct de septembre au sujet de "l'éventuelle" nouvelle délimitation des secteurs Flaine et Vill4ages (ancien massif).

La grille tarifaire du site officiel mentionne bien en effet la nouvelle terminologie.
En revanche le plan des pistes disponible ainsi que la présentation du secteur associé sur le plan quand on sélectionne "Vill4age" indiquent toujours Vernant et les Grands Vans (https://www.skipass-grand-massif.com/fr/nos-tarifs).
On peut d'ailleurs d'ores et déjà acheter en ligne ses forfaits pour les dates de son choix cette saison.

Je trouve ça étonnant (pour ne pas dire déloyal) de vendre des forfaits en indiquant clairement les secteurs Vernant/Grands Vans dans la zone de validité alors qu'au final les clients qui les ont achetés se verront bloqués arrivés en bas de Vernant.


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MessagePosté: 08 Oct 2018 20:55 
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Gers
Gers

Inscription: 08 Fév 2005 12:25
Messages: 2607
Localisation: Paris => Samoëns => Les Billets
Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Votre nom d'utilisateur et votre signature laisse entendre qu'il s'agit d'un compte officiel.
Dans l'affirmative nous ne pouvons que nous féliciter de votre présence sur notre forum. Cela fait pas mal de temps que nous n'avons pas eu d'échange ici avec un représentant de l'exploitant. De mémoire, je les avais trouvés très instructifs.

Merci pour votre réponse, j'avais il y a quelques jours (le 3/10) testé le parcours client en sélectionnant des forfaits Vill4ge pour des dates au hasard cet hiver. Ils étaient bien dans mon panier et j'ai même pu sélectionner "paiement". Je n'ai pas finalisé la commande car il s'agissait d'un test. j'imagine donc que'après avoir saisi mes coordonnées bancaires, si j'avais appuyé sur valider je n'aurais pas été débité et un message d'annulation de la commande m'aurait été indiqué. Je n'ai pas voulu prendre le risque.
J'espère juste que ces nouvelles zones de validité seront clairement signalées aux caisse, car sinon j'imagine aisément qu'un grand nombre d'habitués prendront le forfait vill4ge et auront la mauvaise surprise de se retrouver bloqués en-bas de Vernant.


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MessagePosté: 13 Oct 2018 22:28 
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Marvel
Marvel

Inscription: 23 Mai 2014 17:56
Messages: 175
Dans le cadre du nouveau "découpage" du domaine skiable, la suppression du secteur Vernant-Veret-Grand vans sur le forfait Vill4ges sera - t - elle compensée par le nouveau Coulouvrier ?
Pas certain, notamment les semaines où la "tête des saix" sera fermée pendant 1 jour ou 2 pour cause de Grands Vents....
Dans cette hypothèse , raison de plus de créer les liaisons basses Coulouvrier-Samoens et Coulouvrier-Biollaire :?: :?: :?:


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MessagePosté: 14 Oct 2018 00:21 
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Cascades
Cascades

Inscription: 01 Jan 2009 17:43
Messages: 515
Localisation: Orne/Samoens village
Kamelet a écrit:
Dans le cadre du nouveau "découpage" du domaine skiable, la suppression du secteur Vernant-Veret-Grand vans sur le forfait Vill4ges sera - t - elle compensée par le nouveau Coulouvrier ?
Pas certain, notamment les semaines où la "tête des saix" sera fermée pendant 1 jour ou 2 pour cause de Grands Vents....
Dans cette hypothèse , raison de plus de créer les liaisons basses Coulouvrier-Samoens et Coulouvrier-Biollaire :?: :?: :?:

Dans l'hypothèse "tête des Saix fermée " l'accès au secteur Grand Vans était déjà impossible. Par contre les laisons basses Coulouvrier vers Samoëns 1600 et vers Morillon restent une nécessité pour ces jours là et aussi en cas de panne, ou engorgement du TSD6 de Coulouvrier.


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MessagePosté: 15 Oct 2018 07:23 
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Marvel
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Inscription: 23 Sep 2014 05:58
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Localisation: Annecy/Les Carroz
lors des épisodes de vent ou la tête des Saix est fermée, Morillon et les Carroz arrivent à rester relié. C'est surtout Samoens qui semble isolé. Cela serait certainement un plus pour les gens de Samoens. La rentabilité est peut-être difficile, surtout si la liaison Sixt-Flaine se fait et offrant un contournement pour les personnes de Samoens.

Un autre point qui pourrait être intéressant, serait une liaison depuis les molliets vers le col de Pierre Carré, pour avoir une seconde liaison vers Flaine, surement moins soumise au vent.
Sur ce sujet, l'association Flainoise et les amoureux des Carroz ne semblent pas satisfait du tracé du Funiflaine. Je n'ai pas bien compris leur point de vue et contre proposition. Etant sur les Carroz et chacun voyant les choses de sa fenêtre, je ne sais pas trop quoi en penser.
http://associationflainoise.fr/spip.php?article679


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MessagePosté: 15 Oct 2018 10:28 
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Grands Vans
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Inscription: 19 Avr 2004 15:08
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Localisation: Lyon
Si la Tête des Saix est fermée à cause du vent, je ne crois pas que les septimontains trouveront leur salut avec la future liaison Sixt-Flaine.

D'une part s'il y a du vent, ce sera difficile d'ouvrir une rm qui monte au sommet de Gers, et d'autre part Sixt étant plus éloigné que Morillon de Samoëns, ce sera difficile de faire venir les touristes de Samoëns, alors qu'actuellement ils ne viennent déjà pas à Morillon lorsque Samoëns est isolé en raison des conditions météo. Bref, si on veut pallier à l'isolement relatif de Samoëns en cas de vent (rappel que Coulouvrier les Esserts c'est 15 mn à pied), il faut d'abord une bonne information et être réactif sur la mise en place de navettes Samoëns - Morillon village.

Quant aux propositions de l'association Flainoise, elles s'entendent. La question de la desserte des Carroz peut se poser à juste titre, néanmoins le tracé proposé un temps avec une gare au village et une gare à Kedeuze n'était clairement pas bon. L'idée n'est pas de faire une rm pour le domaine skiable, mais une rm pour y accéder rapidement.


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MessagePosté: 15 Oct 2018 14:18 
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Marvel
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Inscription: 23 Mai 2014 17:56
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En cas de mauvais temps, si Samoens doit transiter par Morillon village, il va falloir doubler ou tripler la capacité de Sairon...
D'autre part ,avec le nouveau découpage le domaine Vill4ge amputé des grand vans, la combe de COULOUVRIER avec ses 3-4 pistes risque de connaitre une grosse
affluence,et quelques engorgements au telesiege...
dans l'hypothese vraisemblable de ce succès de Coulouvrier, où en est on de élargissement de perce neige?


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MessagePosté: 15 Oct 2018 16:19 
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Marvel
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Inscription: 31 Juil 2010 17:00
Messages: 196
Kamelet a écrit:
En cas de mauvais temps, si Samoens doit transiter par Morillon village, il va falloir doubler ou tripler la capacité de Sairon...
D'autre part ,avec le nouveau découpage le domaine Vill4ge amputé des grand vans, la combe de COULOUVRIER avec ses 3-4 pistes risque de connaitre une grosse
affluence,et quelques engorgements au telesiege...
dans l'hypothese vraisemblable de ce succès de Coulouvrier, où en est on de élargissement de perce neige?


A terme Sairon devrait être remplacé de toute façon. Enfin si ce qu'on entendait il y a quelques temps est toujours d'actualité. Justement pour Coulouvrier je suis pas persuadé de voir un engorgement plus important que la saison dernière (où il n'y avait franchement déjà pas grand monde), sachant que les nouvelles pistes ne seront franchement pas tout public. Il y aura peut-être un peu plus de monde, mais c'est même pas sûr.

L'idée d'une liaison basse doit être réalisée en effet, même du point de vue Morillon-Les Carroz, où il ne risque en général que l'axe Kedeuze - Molliets - Sairon dans le meilleur des cas, une liaison basse éviterait de trop tourner en rond.


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MessagePosté: 16 Oct 2018 09:42 
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Marvel
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Inscription: 23 Sep 2014 05:58
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Localisation: Annecy/Les Carroz
grand massif a écrit:
...
Quant aux propositions de l'association Flainoise, elles s'entendent. La question de la desserte des Carroz peut se poser à juste titre, néanmoins le tracé proposé un temps avec une gare au village et une gare à Kedeuze n'était clairement pas bon. L'idée n'est pas de faire une rm pour le domaine skiable, mais une rm pour y accéder rapidement.


Connais-tu cette proposition de l'association pour la gare aux Carroz? Il y avait eu plusieurs scénarios dont un mettant une gare au niveau de la piste d'atterrissage de parapente au dessus de la piste de luge et partant ensuite vers le col de pierre carré. Est-ce cette proposition?
Cela rallonge en temps la montée vers Flaine et certainement le coût. Personnellement, cela m'arrange étant à côté, pour aller sur Flaine plus rapidement et en cas de vent. Cela permet une montée piéton de la vallée vers les Carroz.

Pour la liaison basse Samoens-Morillon, cela semble nécessiter 2 remontées, ce qui a un coût indéniable, surtout en RH pour l'exploitation. Est-il possible de ne mettre qu'une remontée? Par exemple, bas coulouvrier-milieu de perce neige, avec une piste partant du haut de ce TS et rejoignant marmotte en traversée. pente insuffisante? risque avalancheux trop important?


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MessagePosté: 16 Oct 2018 17:41 
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Marvel
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Ou peut-être la possibilité d'un TS à la TS Jonction des Contamines?

(pour ceux qui connaissent pas le TS, le reportage sur rm.net ici )


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MessagePosté: 16 Oct 2018 18:29 
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Marvel
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Inscription: 23 Sep 2014 05:58
Messages: 114
Localisation: Annecy/Les Carroz
J'avais pensé à cela également avec celui de l'Alpe d'Huez-Auris mais il ne me semble pas y avoir de ligne viable sans virage. Et cela fait tout de même 3 gares. Avec un budget important, il y a la solution type Cairn-Caron avec virage sur la gare intermédiaire et pas de personnel dans 2 des gares.


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