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Re: Tête des Saix Express

Posté : 05 mai 2016 10:52
par Greg
miamivince a écrit : Je crois donc comprendre de ce que tu écris que l'objet du recours ne porterait non pas sur un vice de procédure mais plutôt sur le fait qu'un candidat avec une offre moins onéreuse (du point de vue du coût initial) aurait été écarté ?
On va dire que l'élément déclencheur du recours porte sur un écartement d'un candidat qui était le moins-disant.

Pour la suite, j'ai déjà pratiqué certains chantier de TSD6 commençant fin août pour une réception début décembre donc aucuns soucis de ce côté là.
Néanmoins il faut que le marché soit signé d'ici début juin pour fabriquer les éléments de l'installation d'ici là !

Poma est très chargé à l'étranger, Leitner a trop d'appareil et je ne vois pas la structure BMF assurer la mise en service d'un deuxième TSD6 en France, il ne faut pas oublier qu'il font un TPH à Brest !
Doppelmayr France basé à Modane n'a que 2 appareils cette année contre en moyenne 4/an, donc j'espère que les élus et l'exploitant comprendront que "reconduire" Doppelmayr comme lors de la première décision c'est l'assurance d'avoir un appareil qui tourne d'ici novembre avec toute la fiabilité reconnue de ce constructeur et une sérénité aux équipes de l'exploitation.
N'oublions pas que c'est la liaison vers le Grand Massif depuis les Carroz !

Re: Tête des Saix Express

Posté : 16 mai 2016 23:35
par alexlelion
Des news sur le chantier ?

Re: Tête des Saix Express

Posté : 11 juin 2016 10:36
par damien
un nouvel appel d'offre est apparu hier. Il s'agit du démontage de Airon et Gentiane. L'appel d'offre se termine le 27/06
Extrait :
Durée du marché
Le délai d'exécution des travaux est de 2 mois à compter de la date fixée par l’ordre de service
prescrivant le démarrage des travaux.
La date prévisionnelle envisagée de début d'exécution est fixée au 04 juillet 2016.

Les travaux consistent en :
- Le démontage de la totalité du télésiège de Gentianes (sièges, câble, multipaires,
ensembles de ligne « pylônes – potences – balanciers », ensembles de gares) – Exceptés
les génies civils en béton armé et les locaux de commande.
- Le démontage de la totalité du télésiège de l’Airon (sièges, câble, multipaires, ensembles de
ligne « pylônes – potences – balanciers », gares) – Exceptés les génies civils en béton
armé et les locaux de commande.
- L’évacuation de la totalité des matériels déposés en centres de traitements adaptés pour
recyclage et mise en décharge.

Re: Tête des Saix Express

Posté : 11 juin 2016 23:16
par teleski
damien a écrit :un nouvel appel d'offre est apparu hier. Il s'agit du démontage de Airon et Gentiane. L'appel d'offre se termine le 27/06
Extrait :
Durée du marché
Le délai d'exécution des travaux est de 2 mois à compter de la date fixée par l’ordre de service
prescrivant le démarrage des travaux.
La date prévisionnelle envisagée de début d'exécution est fixée au 04 juillet 2016.

Les travaux consistent en :
- Le démontage de la totalité du télésiège de Gentianes (sièges, câble, multipaires,
ensembles de ligne « pylônes – potences – balanciers », ensembles de gares) – Exceptés
les génies civils en béton armé et les locaux de commande.
- Le démontage de la totalité du télésiège de l’Airon (sièges, câble, multipaires, ensembles de
ligne « pylônes – potences – balanciers », gares) – Exceptés les génies civils en béton
armé et les locaux de commande.
- L’évacuation de la totalité des matériels déposés en centres de traitements adaptés pour
recyclage et mise en décharge.
"Mise en décharge?!!!" Ben mince, j'en veux bien un de siège moi!!! : Souvenirs, souvenirs...

Sèrieux: y'a moyen d'en récupérer...?( à part chez le brocanteur de Taninges bien sûr...)

Re: Tête des Saix Express

Posté : 12 juin 2016 16:36
par miamivince
J'imagine et j'espère que la mise en décharge ne concerne que ce qui n'a pu être recyclé. Il y a quand même quelques tones d'acier entre les pylônes sièges câbles et gares. Ca se fond et se recycle a l'infini. Ca a même une valeur qui justifie qu'on l'a recycle (150 €/ la tonne de ferraille et 400 pour l'acier environ en janvier dernier)

En tous cas ce permis de démontage fleure bon le TSD6 Saix express pour l'hiver prochain, ce qui semblait compromis avec l'annulation du premier appel d'offre.
Quelqu'un aurait-il d'ailleurs des infos sur le tsd ?

Re: Tête des Saix Express

Posté : 13 juin 2016 12:49
par grand massif
C'est sur que si les ts sont démontés cet été, le Tête des Saix Express devrait être réalisé dans le même temps. A moins de laisser les touristes sur le(s) carreau! :lol: :arrow:

Re: Tête des Saix Express

Posté : 30 juin 2016 22:31
par Alpha T
Finalement ça sera un petit frère de Chariande Express (Poma donc) :

Désolé j'ai un peu pompé l'info sur RM.net mais j'ai quand même retrouvé le CR originel :
http://www.araches-la-frasse.com/pdf/CR-CM7JUIN2016.pdf

On va enfin pouvoir basculer ce topic dans domaine skiable (ou en créer un nouveau selon la volonté du premier qui nous apportera des photos)...

Re: Tête des Saix Express

Posté : 04 juil. 2016 08:23
par Greg
Merci Julien, je fais un avant/après sur les comptes rendu mais c'était mieux avant ;)
CR15MARS2016 a écrit :Objet : Marché de travaux TSD SAIX EXPRESS – lot n°1 : Etudes, fournitures du matériel neuf, génie civil, montage et mise en route

Dans le cadre des travaux marché de construction du Télésiège Débrayable 6 places de SAIX EXPRESS – lot n°1 : Etudes, fourniture du matériel neuf, génie civil, montage et mise en route, une procédure d’appel d’offres ouvert a été suivie, conformément aux articles 33 et 57 et suivants du code des marchés publics.

Un avis d’appel public à la concurrence a été envoyé au JOUE et au BOAMP à la publication le 16 décembre 2015 et publié sur la plateforme http://www.mp74.fr le 15 décembre 2015.

A la suite de celui-ci, quatre entreprises ont remis une offre. La commission d’appel d’offre (CAO), réunie les 26 janvier 2016 pour l’ouverture des plis et le 9 février 2016 pour l’analyse des offres, a jugé :
- trois de ces offres inacceptables car les crédits budgétaires alloués au marché après évaluation du besoin à satisfaire ne permettaient pas au pouvoir adjudicateur le financement de ces travaux
- une de ces offres irrégulière car n’apportant une réponse aux besoins du pouvoir adjudicateur, en effet celle-ci ne respectait pas les exigences formulées dans les documents de la consultation

En conséquence, le pouvoir adjudicateur a décidé de rejeter ces offres, de déclarer ce marché infructueux et d’utiliser la procédure négociée avec les candidats ayant remis une offre, sans publicité préalable et sans modifier substantiellement les conditions initiales du marché conformément à l’article 35-I-1° du Code des Marchés Publics.

Au terme des négociations, la CAO s’est réunie les 23 février, 2 et 9 mars 2016 et afin d’analyser les offres selon les critères suivants : valeur technique de l’offre 50 %, prix des prestations 40 %, délai d’exécution : 5 % et critère environnemental apprécié à l’aide de la notice environnementale (PAE et SOSED).

Après analyse, la CAO propose, de retenir pour le marché de construction du Télésiège Débrayable 6 places de SAIX EXPRESS – lot n°1 : Etudes, fourniture du matériel neuf, génie civil, montage et mise en route, l’offre du groupement DOPPELMAYR/MBTM dont le mandataire du groupement est DOPPELMAYR domicilié 837/903 Rue de l'Isle, BP 80, Pôle Industriel Fréjus, 73500 MODANE pour un montant de 6 850 000,00 € HT soit un montant de 8 220 000 € TTC.

Le Conseil Municipal, au vu du rapport de présentation du Maire et après en avoir délibéré à la majorité,
Autorise le Maire à signer le marché pour les montants susvisés.

Mme Elisabeth Passy détenant le pouvoir de C.Greffoz et Hélène Roux détenant le pouvoir de P.Linglin se sont abstenus pour ce point.
CR07JUIN2016 a écrit :12. Marché de travaux TSD SAIX EXPRESS – lot n°1 : Etudes, fournitures du matériel neuf, génie civil, montage et mise en route

Considérant qu’une consultation a été lancée en suivant la procédure négociée avec mise en concurrence préalable, par laquelle une entité adjudicatrice négocie les conditions du marché public avec un ou plusieurs opérateurs économiques prévue par l’article 42 de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et les articles 26, 74 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Considérant qu’un avis d’appel public à la concurrence a été envoyé à la publication le 21 avril 2016. Cet avis a été publié sur les supports suivants :
Plateforme mp74.fr en version intégrale.
BOAMP en version intégrale sous le numéro 16-58854 2016_117 JOUE en version intégrale sous le numéro 2016/S082-145238
Considérant que la date limite de réception des candidatures était fixée au mardi 17 mai 2016 à 12h00.
Considérant que la Commission d’appel d’offres s’est réunie le mardi 17 mai 2016 à 14h00 afin de procéder à l’ouverture des candidatures.
Considérant qu’après analyse des candidatures, les 3 entreprises ont été admises par la commission d’appel d’offre à présenter leur offre.
Considérant qu’une invitation à remettre une offre a été adressée à chaque candidat. La date limite de réception des offres était fixée au lundi 30 mai 2016 à 12h00.
Considérant que la commission d’appel d’offres s’est réunie mercredi 1er juin 2016 à 14h00 afin
de procéder à l’ouverture des offres.
Considérant qu’à l’ouverture des offres, seules deux entreprises ont remis une offre. Considérant que ces deux entreprises ont été invitées à une audition le vendredi 3 juin 2016. A l’issue des auditions, les entreprises ont remis une offre technique et financière finale moins de 24 heures après la fin de leur audition.
Considérant que les critères de notation étaient les suivants :

Valeur technique de l’offre appréciée à l’aide du mémoire technique Noté sur 20 et pondéré à 50%
• Profil en long Noté sur 5
• Caractéristiques détaillées avec matériel proposé Noté sur 7

• Système de la marche dégivrage (dont garage) avec temps de mise en œuvre pour cyclage et décyclage des véhicules, description du matériel spécifique à cette marche
Noté sur 5
• Coût d’entretien et d’utilisation, délais de garanties particulières, fréquence de remplacement des pièces et durées d’intervention pour remplacement Noté sur 3

Prix de la prestation
Noté sur 20 et pondéré à 40%
Délais de réalisation
Noté sur 20 et pondéré à 5%
Critère environnemental apprécié à l’aide de la notice environnementale (PAE et SOSED) Noté sur 20 et pondéré à 5%

Considérant que la Commission d’appel d’offres s’est réunie samedi 4 juin à 17h30 afin de procéder à l’ouverture des offres finales.
Considérant que la Commission d’appel d’offres s’est encore réunie mardi 7 juin 2016 à 13h30 afin d’analyser les offres suivant les critères susmentionnés.
Considérant que la CAO a délibéré à 3 voix pour et une voix contre.

Après analyse, la CAO propose de retenir comme attributaire du marché le groupement solidaire constitué des entreprises POMA SAS et COMAG SAS dont le mandataire est POMA SAS, domiciliée 109 rue Aristide Bergès à VOREPPE (38340) au motif que son offre est la plus économiquement avantageuse au regard des critères contenus dans les documents de la consultation pour un montant total de 6 440 000 € HT décomposé comme suit :
- 6 320 000 € HT pour l’offre de base
- 55 000 € HT : Variante 1 « moteur direct sur poulie Direct Drive »
- 65 000 HT : Variante 2 « Equipement des 101 véhicules en garde de corps verrouillables »

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à la majorité :
- Autorise M. le Maire à signer le marché « Marché de travaux TSD SAIX EXPRESS – lot n°1 : Etudes, fournitures du matériel neuf, génie civil, montage et mise en route avec le groupement dont le mandataire est POMA SAS pour les montants susvisés.

Il est précisé que Mmes H.Roux, E.Passy, M. C.Greffoz et M. P.Linglin ont voté contre ce point et M.Y.Mathurin s’est abstenu.
Au second appel d'offre, Poma a proposé le Direct Drive et les gardes corps verrouillable ce qui a je pense augmenté la note technique.

saix express

Posté : 17 juil. 2016 21:10
par ceda39
je reviens d'un weekend au Grand Massif je suis surprise de l"avancée des travaux du Saix express aux Molliets (seulement quelques arbres coupés) le projet est il dans les temps cela me parait juste pour une ouverture hiver 2016/2017 mais je peux me tromper les travaux vont très vite quand le déboisement est terminé . Quelqu un a t"il des informations sur ce sujet . Apparemment des télésièges qui devaient être démontes ne le sont pas non plus

Re: Tête des Saix Express

Posté : 18 juil. 2016 15:53
par Sébastien
De passage aux Carroz en ce jour, le chantier semble bien commencer. Je n’ai cependant pas trouvé le permis de construire.
Actuellement, il y a eu uniquement du déboisement sur la G1 ainsi que la partie haute de la ligne.
La route de Flaine sera survolée à un seul endroit, au-dessus du paravalanche.

Photos :
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G1 :
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G1 :
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G1 :
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Vue depuis le paravalanche :
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Passage sur le paravalanche :
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Haut de la ligne :
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Re: saix express

Posté : 18 juil. 2016 19:53
par Voxran
(Un sujet existe déjà pour le télésiège mais je suppose que les modérateurs pourront déplacer les messages, merci <3)

Chaque année ce sont les mêmes inquiétudes sur le forum de "remontees-mecaniques.net", en général à partir du mois d'août/septembre. :mrgreen:

Faut pas trop s'inquiéter, une fois le déboisage fait et le génie civil terminé il peut neiger un peu, ce n'est pas "ultra" dérangeant. C'est juste casse-pieds pour les gars qui travaillent dessus...
Mais justement, en parlant des gars, ils seront disponibles au fur et à mesure, en fonction des projets qui ont commencés assez tôt et qui se termineront donc tôt. Ils sont ré-affectés sur les chantiers non-terminés avant l'hiver. :)
Si il n'y a toujours pas de traces du moindre bétonnage fin août, là oui, on pourra commencer à suivre ça de près. :lol:

Re: Tête des Saix Express

Posté : 22 juil. 2016 10:17
par Alexandre HAAS
On voit sur la webcam que les tombereaux commencent à arriver en G1 pour le terrassement

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Re: Tête des Saix Express

Posté : 01 août 2016 14:02
par miamivince
Sur le forum du site remontéesmécaniques.net Sébastien a posté quelques photo du chantier dont celles-ci que je me permets d'inclure ici:
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On peut voir que le démontage de Gentianes et Airon aurait commencé:
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Sur la galerie photo du site de l'Association flaoinoise d'autres photos du chantier en gare aval sont disponibles:
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Re: Nouveau TSD6 Saix Express

Posté : 05 août 2016 18:01
par Alexandre HAAS
Les travaux de terrassement en G1 touchent à leur fin

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La ligne au niveau du P4 ou P5. On voit qu'il reste pas mal à deboiser encore.

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Le P6 en pleine forêt (désolé pour la photo verticale, mais je n'ai pas accès à un ordinateur et je ne peux pas redresser les photos avec mon téléphone)

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Re: Nouveau TSD6 Saix Express

Posté : 08 août 2016 21:34
par alexlelion
merci pour les photos :wink:

Re: Nouveau TSD6 Saix Express

Posté : 12 août 2016 12:51
par Alexandre HAAS
Ça y est, il n'y a plus aucun pylône dans la combe de l'airon :) :). Les derniers se sont envolés hier, d'ailleurs pour ceux qui ont une très bonne vue, on aperçoit l'hélico sur la première photo (on le devine plutôt ^^).

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Re: Nouveau TSD6 Saix Express

Posté : 14 août 2016 19:51
par Alexandre HAAS
Photos d'aujourd'hui

Coffrages p8 p9
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P8
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P13
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P14
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P16
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P17 et G2

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Nouvelle G2 du TSF4 corbalanche

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Les restes des pylônes d'Airon et Gentiane
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Une reconversion originale des pylônes en buse pour le passage des ruisseaux

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Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala

Posté : 01 sept. 2016 13:05
par Alpha T
Une petite balade à la Tête des Saix ce week-end, une 40aine de photo à suivre en date de samedi 27 aout donc.
(et non du 20 comme indiqué sur les photos, il pleuvait le 20...)

Une petite vue sur le lac de l'Airon sans son télésiège.
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La piste Chamois
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Le col de la Corne
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Ensuite la Tête des Saix avant décapitation mais sans le TS de l'Airon
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Un drôle de champignon est entrain de pousser sur la crête !
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Vue d'ensemble depuis Chariande Express
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Plus proche
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Encore plus proche (pour grandmassif, c'est très clair qu'il faudra encore plus marcher pour accéder à la piste Corbalanche depuis Chariande et Lanche/Coulovrier
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En se retournant, attention au rétrécissement pour la saison 2016-17 (ça devrait aller mieux dès l'été 2017
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On commence par le déplacement de la G2 du TS de Corbalanche, la nouvelle G2 sera planqué derrière le Camion Joly & Philippe et le tas de béton restes des fondation de l'ancienne gare :
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En se retournant : Béton décoffré ya plus qu'à remblayer, la limite de terre doit en principe se situer au ras de ces 2 massifs !
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Le massif du P1 est moins avancé et petite nouveauté, il sera accolé à la gare.
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Tout comme le P2, qui sera accolé au P1, nouvelle configuration plutôt intéressante !
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Vu d'ensemble de la nouvelle G2 / P1 / P2
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Pour bien situer la nouvelle G2, la cabane ici présente du TS des Gentianes (également utilisée par les pisteurs des Carroz) n'a pas bougé d'un poil, le TS Saix Express est quant à lui planqué derrière la bute.
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En attendant le TS de Corbalanche à la tête coupé à partir du P3 !
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Mais celle ci n'est pas bien loin :)
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Les têtes de P1 et P2 seront réutilisées
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Les futs seront vraisemblablement neuf, ça parait assez logique leur hauteur sera totalement différente et il n'y a plus aucune trace des anciens...
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Le câble est déposé à partir de P3 :
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Petit zoom sur le bas de la ligne :
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Bon, je pense avoir bien fait le tour du TSF4, passons aux choses sérieuses :
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La G2 Saix Express, c'est béton décoffré également, et une grosse excavation pour le futur chalet opérateur dans laquelle se trouve le camion Comag.
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Le massif avant au premier plan devrait correspondre au niveau du sol après remblais, mais ça reste à confirmer.
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Le futur P17
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Le massif arrière de la gare vu coté descente.
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P16
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Vu sur le haut de la ligne, dans la lande, tous les massifs des pilonnes sont terminés et remblayés.
Dans le fond, au niveau de la forêt il y a une pelle araignée, donc la ligne est vraisemblablement un peu moins avancée.
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L'ancienne cabane opérateur du TS des Gentianes depuis l'angle du futur chalet.
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Affaire à suivre...

Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala

Posté : 01 sept. 2016 14:41
par Alexandre HAAS
Alpha T a écrit : Le massif avant au premier plan devrait correspondre au niveau du sol après remblais, mais ça reste à confirmer.
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Merci pour ces photos :)

Le massif avant dépassera un peu comme on le voit sur ce schéma

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Je suppose que c'est une question de pente qui serait trop importante pour pouvoir remblayer à fleur du massif

Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala

Posté : 15 sept. 2016 14:04
par vc_74
C'est moi ou il y a un grand absent dans les NOUVEAUTÉS HIVER 2016-2017 sur le site du GM

REMONTEES MECANIQUES
- Nouveau téléski enrouleur du Plateau (remplacement) à Samoëns.
- Nouveau télésiège 6 places des Demoiselles (remplacement) à Samoëns.
- Extension du système de transport sécurisé « Safety Kid » aux appareils de Biollaires à Morillon et de Chariande 2 à Samoëns.