Page 7 sur 7
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 28 nov. 2016 14:48
par grand massif
Ca m'a interpellé également ces barrières.
Sinon, j'hallucine sur le chalet en haut! La SOREMAC a prévu un logement airbnb à l'intérieur ou quoi?
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 28 nov. 2016 21:42
par L'ancien
miamivince a écrit :C'est rare de voir un TS autorisant la descente non ? ...
Pour autant que je me rappelle, il y en un sur le domaine des Portes du Soleil qui permet de rejoindre un autre secteur quand il n'y a plus assez de neige ... mais je ne sais plus où ça se trouve !
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 28 nov. 2016 21:47
par Matthieu
Peut-être pour une exploitation estivale?
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 28 nov. 2016 22:40
par jiel
damien a écrit :Sinon, le portillon me semble être monté à l'envers, à moins qu'il ne soit qu'entreposé à cet emplacement.
S'il restait là, il y aurait un problème pour le passage des sièges
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 29 nov. 2016 23:38
par Alpha T
Dernière visite en date du 20 novembre, le chemin avait été déneigé la veille mais c'était sans compter sur la tempête et la formation de congère de plus d'un mètre sur la Malice !
Les sièges sont arrivés !
Garde corps (semi ?)automatique avec repose pieds classique et U block pour sécuriser les enfants, ouf on l'a échappé belle.
Reste les dossiers haut comme Gd Vans et sans trou Poma oblige, j'ai un peu peur pour la prise au vent, ce TS est très exposé, j'y reviendrais
Les 2 télésièges aux Molliets
La file d'attente du TS des Molliets sera probablement modifiée, il manque le portique :
On reste sur les vues d'ensemble mais coté Plaine Joux
Mais qu'est-ce qu'ils cachent derrière ce tas ?
Faute de garage cette année, les sièges ont été montée sur des rails temporaires
Et si on se retournait ?
Rail de maintenance (qui deviendra un accès au futur garage)
Premier siège en gare, ils seront donc Bleu et Noir
Tapis d'embarquement sous la neige, il sera orange et blanc...
Tête des Saix express, on était vraiment obligé de garder "express" ?
transition en douceur avant la foire aux pylônes !!
Foire aux câbles entre P2 et P3
(2 lignes + 1 multi + 2 protection ligne haute tension + 2 autres câbles non encore tendus pour la HT aussi ?
Vue sous le paravalanche
Et au dessus
Pause Portet, la lumière au dessus du pont était pourrie à cette heure là on y voyait rien,
Faut bien vous dire que la montagne à pétée... on l'imagine bien avec cette vue depuis le chemin d'accès déneigé du Lac de Vernant.
Ancienne intersection Arolle / Portet
Nouveau divergeant Arolle / Portet
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 29 nov. 2016 23:40
par Alpha T
La suite arrive comme un cheveux sur la soupe, il me manque les photos du TS de Corbalanche qui ne sont pas prètes et que j’insérerais ici bientôt...
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 29 nov. 2016 23:54
par Alpha T
Et hop téléportation à la Tête des Saix, quasiment les même photos que Dom mais avec beaucoup plus de neige
Aller on termine la foire au pylônes
Méga tempête si la stations avait été ouverte, les liaisons auraient été fermées.
Le foehn souffle 3/4 dos sur ce TS avec ses hauts dossiers la prise au vent sera maximale, un garage sera plus que jamais nécessaire.
Passons à la G2 !
grand massif a écrit :Sinon, j'hallucine sur le chalet en haut! La SOREMAC a prévu un logement airbnb à l'intérieur ou quoi?
C'est peut-être une extension du club-med !
Ou plus réaliste, local commande station motrice + nouveau local pour les pisteurs + local technique (transformateur, groupe électrogène)
ça prend de la place, au final sur Chariande express, il y a 2 niveaux et un second bâtiment pour remplir tous ces rôles.
Aire de débarquement et d'embarquement
miamivince a écrit :Sinon, le portillon me semble être monté à l'envers, à moins qu'il ne soit qu'entreposé à cet emplacement.
Oui carrément...
Dernière vue, je ne me suis pas approché plus, avec le vent, et les bâches du toit qui battaient la mesure ça n'inspirait pas confiance...
Vue du débarquement
et de l'embarquement
Quand je vois les photos de Dom, je me dis qu'à une semaine prêt ma balade aurait été nettement moins physique... ni vent, ni congère et plus de neige...
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 30 nov. 2016 12:15
par elm
pourquoi il faut autant de pylones qui font cette forêt ??
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 30 nov. 2016 14:38
par Alpha T
Il y a 17 pylônes, c'est quand même un grand télésiège :
- le 1er télésiège en terme de dénivelé pour l'instant (en attendant peut-être Coulouvrier),
- le 3eme plus long télésiège du Grand Massif (derrière Sairon et Chariande exp),
- le 4eme en dénivelé toute RM confondues (derrière DMC, GME, TC des Saix),
- le 7eme en longueur (derrière la TC Aup de Véran et les RM précédemment citées).
Donc non, rien d'anormal !
L'effet Forêt est dû aux photos zoomées.
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 30 nov. 2016 17:24
par arnoldo
Merci pour ces photos !
Je ne comprends pas très bien, par où passe Portet. Je vois bien la fin de la piste avec la nouvelle tranchée, mais par où y accéder? le petit chemin à droite? ...
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 30 nov. 2016 17:51
par Alexandre HAAS
Non, elle est sur le remblai qui part à gauche
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 30 nov. 2016 18:21
par Alpha T
Le poteau directionnel a été déplacé, il est maintenant au tout début du petit shuss, où on prenait sont élan pour ne pas trop pousser sur les bâtons.
Le monticule au premier plan est dû au déneigement du chemin 4x4, ça doit disparaitre, la piste du Portet passera par dessus, elle démarre immédiatement à la droite du poteau, elle sera sur le remblais, la Piste Arolle part à gauche du poteau et reste sur le terrain "naturel", dans un premier temps au pied du remblais, puis s'en écarte là où il y avait la séparation avant. (Le petit shuss est conservé, bien qu'un peu rétréci en largeur pour la piste Arolle).
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 01 déc. 2016 11:48
par arnoldo
Merci pour les précisions. C'est ce remblais qui m'a trompé, je pensais que c'était de la terre et non de la neige.
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 15 janv. 2017 16:04
par emmanuel
Pas mal d'arrêts et de panne sur le TSF Tête des Saix depuis qu'il est en service.
Ce matin nous sommes restés bloqués 50mn dessus avant qu'ils nous évacuent au ralenti.
Pourtant ils ont eu du temps pr le tester....
On va dire défauts de jeunesse !
Emmanuel
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 16 janv. 2017 11:52
par chrisco
Oui pas ma de soucis hier...
De plus si Les Carroz veulent promouvoir Les Carroz 1500 (Les Molliets),
Il faudrait voir pour mettre les moyens....
Le week-end d'ouverture (7-8.01) aucune caisse ouverte, si ce n'est un point de vente au départ du télésiège des Molliets. Aucune communication à la caisse.... Les clients repartaient en voiture direction Flaine...
Ce week-end, 2 caisses ouvertes, mais une seule acceptait les paiements en CB. De nos jours, ça paraît un peu bizarre non ? Et 1/2 heure d'attente...
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 25 sept. 2018 14:56
par gijs27
Bonjour,
en regardant la webcam des carroz je me suis appercus un truc,
regardez la zone freeride vers 15:40 :
http://m.webcam-hd.com/lescarroz/carroz
quelqu'un sait ce que c'est?
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 25 sept. 2018 17:22
par miamivince
Hello,
Tu parles probablement de cette image:
Il s'agit d'une grue et d'un autre engin de terrassement.
Ces engins doivent effectuer des travaux de terrassement sur cette partie qui est la plus étroite. La zone (ancienne piste) Corbalanche est en forme de sablier. C'est précisément à l'emplacement du goulot d'étranglement que travaillent ces machines.