Page 6 sur 7
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 21 oct. 2016 15:23
par Alpha T
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 21 oct. 2016 15:46
par Alpha T
Il y a 3 moyens d'accès à la Tête des Saix et l'avantage sur 2 jours c'est qu'on peut prendre les 3 chemins !
Et donc dans la combe de Vernant, on trouve un TS qui vient d'être légèrement raccourcis par l'amont
Câble tendu et G1 sous tension
Mais sièges encore au sol
Vue globale
Zoom sur la nouvelle arrivée
Depuis la Malice
Depuis Chariande Express
Depuis le TS de la Lanche
Beaucoup de boue et chantier actif, donc on ça sera tout pour ce samedi, mais on reviendra dimanche
Chantier moins actif mais moins de soleil aussi... on ne peut pas tout avoir
La nouvelle arrivée, située précisément là ou passait le petit chemin en provenance du TS des Gentianes
Photo prise au niveau de l'ancienne arrivée,
on distingue encore au premier plan, plein centre, le massif béton du panneau directionnel qui faisait face à l'arrivée du TSF4.
Faisons le tour de cette nouvelle G2, qui n'a rien de neuf si ce n'est le béton en fait.
P1 et P2, les têtes sont d'origine, les futs le sont en grande partie également
Vue sur la combe de Vernant
Et on termine avec une vue globale des 2 nouveaux TS depuis le pilonne THT
Voilà pour la Suite, je dois encore trier mes photos du Portet, si quelqu'un passe par là avec des photos plus fraiches, qu'il n'hésite pas !
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 21 oct. 2016 16:16
par grand massif
Merci pour ce reportage complet, hâte de voir les terrassements sur Portet.
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 22 oct. 2016 09:18
par teleski
Hâte surtout d'aller mettre mes skis sur tout ça!!
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 23 oct. 2016 21:31
par Alpha T
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 24 oct. 2016 10:54
par grand massif
Ah oui, ils n'y sont pas allés avec le dos du godet. C'en est fini de l'objectif de passer le plat et la forêt sans bâtonner, ce qui était parfois possible selon les conditions de neige et de fartage. Là ça devrait passer tout seul, même avec de la soupe!
Si je visualise bien, le tracé est légèrement modifié et évite le virage plat de la forêt, non?
En tout cas, je trouve que ce projet est une belle évolution du domaine des Carroz.
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 24 oct. 2016 11:24
par miamivince
Merci pour ce super suivi de ces chantiers.
grand massif a écrit :En tout cas, je trouve que ce projet est une belle évolution du domaine des Carroz.
Complètement d'accord, je dirais même que c'est une belle évolution pour le domaine Massif en entier.
Les flux entre les différentes stations vont s'en voir améliorés et facilités. On l'a déjà dit, mais le retour de Flaine par Corbalanche va être largement soulagé. Les rotations via cette remontée (par la combe de l'Airon, Perce neige ou par Vernant) vont offrir 3 beaux et longs itinéraires de ski qui vont peut-être permettre une meilleure répartition des skieurs et délester un peu d'autres secteurs comme Vernant.
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 24 oct. 2016 12:01
par arnoldo
Avec la suppression de ce plat, Portet va devenir beaucoup plus attractif.
Avec le TSD6 Tete de Saix, ça va aussi rendre très attractif la zone hors piste du côté sud de la combe très avalancheuse...
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 24 oct. 2016 12:42
par grand massif
En effet, ce secteur hp va devenir d'autant plus attractif que le ts offrira un point de vue dessus et une nouvelle ligne.
Je présume néanmoins que c'est un secteur qui doit faire l'objet de déclenchements préventifs de la part du service des pistes: il surplombe une piste, une route et maintenant il y aura un ts... On peut donc imaginer que ce sera sécurisé à minima.
Je pratique rarement ce coin car je m'en méfie beaucoup et puis faut se lever tôt pour espérer y faire une trace!
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 24 oct. 2016 16:00
par vc_74
Merci pour ce reportage photo exhaustif
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 24 oct. 2016 22:10
par Matthieu
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 31 oct. 2016 14:20
par damien
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 31 oct. 2016 14:28
par damien
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 31 oct. 2016 16:05
par miamivince
Sur la galerie photos de
l'Association flainoise, il y a des photos des travaux de la piste Portet dont celles-ci:
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 02 nov. 2016 21:17
par chrisco
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 02 nov. 2016 22:53
par Alexandre HAAS
Ah, et bien finalement il a deux noms différents ce TSD6
Merci pour les photos
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 16 nov. 2016 01:27
par chrisco
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 16 nov. 2016 11:05
par botzouk
Ils ont donc eu le temps de poser le câble avant la neige ?
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 27 nov. 2016 09:31
par damien
je suis monte deux fois hier au col Pierre Carree, le matin il n'y avait rien sur la ligne, l'apres midi, pas mal de sieges dans la montee.
Re: [Eté 2016] TSD6 Saix Express & Modification TSF4 Corbala
Posté : 28 nov. 2016 13:55
par miamivince
Dom (klashkabob) a écrit :
Vue depuis la gare amont du nouveau TS
et la gare
C'est rare de voir un TS autorisant la descente non ? Pourquoi est-ce d'ailleurs interdit sur d'autres installations comme Chariande Express ?
Pour Tête des Saix Express quel est le but de ce débit à la descente ? Le personnel du bar le Croc blanc et les piétons qui voudraient aller y boire un verre (pour autant qu'on les autorise à monter) ?
Pour les skieurs je ne vois pas trop l'intérêt, les gens payant normalement un forfait pour pouvoir monter puis redescendre en ski (sauf quand on a une casse matériel et qu'on veut redescendre sans peine [aux Molliets]).
Sinon, le portillon me semble être monté à l'envers, à moins qu'il ne soit qu'entreposé à cet emplacement.