Oeufs de vercland encore aux normes ?

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

emmanuelt
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2014 22:39

Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?

Message par emmanuelt » 02 févr. 2016 19:13

Non, botzouk, je n'ai jamais assisté à des séances de révision, mais j'ai du mal à croire qu'ils vérifient chaque boulon, chaque vis, chaque cm de câble, etc.

Ouais, vous avez raison, je sais, mais on ne se refait pas !

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?

Message par botzouk » 02 févr. 2016 21:23

emmanuelt a écrit :Non, botzouk, je n'ai jamais assisté à des séances de révision, mais j'ai du mal à croire qu'ils vérifient chaque boulon, chaque vis, chaque cm de câble, etc.

Ouais, vous avez raison, je sais, mais on ne se refait pas !
Et bien tu te trompes.
Maintenant, si tu ne me crois pas, si la neige qui tombe te dérange, si les pistes sont trop étroites, je t'invite à changer d'activité pour les vacances...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?

Message par Dom (klashkabob) » 02 févr. 2016 22:07

je t'invite à changer d'activité pour les vacances...
Oui, il y a ça qui a l'air pas mal (c'est vrai que le vélo n'a pas l'air d'avoir de bons freins..)

Image

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?

Message par Manuel » 03 févr. 2016 08:10

Le parachute est-il fournir quand on prend les oeufs à Vercland ?

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?

Message par miamivince » 03 févr. 2016 08:56

Manuel a écrit :Le parachute est-il fournir quand on prend les oeufs à Vercland ?
Non mais il y a en revanche un couteau suisse dans chaque cabine pour permettre au passager de resserrer les boulons. :D

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?

Message par L'ancien » 03 févr. 2016 09:50

miamivince a écrit :... il y a en revanche un couteau suisse dans chaque cabine ...
Pas dans toutes ! Les gens indélicats ont tendance à partir avec surtout s'ils ont oublié le couteau ou le tire-bouchon pour le casse-croûte sur les pistes ...
Mais il me semble qu'en étant attentif, on aperçoit l'emplacement du couteau quand la cabine entre en gare. S'il est vide, il suffit de prendre la cabine suivante. C'est d'ailleurs pour cette raison que les skieurs habitués n'hésitent pas à laisser passer les autres quand il y a un peu de queue. Moi, dans ce cas, je décline poliment et j'attends une autre cabine ... avec le couteau dedans ! :wink:

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?

Message par fred » 19 févr. 2016 10:57

emmanuelt a écrit :Non, botzouk, je n'ai jamais assisté à des séances de révision, mais j'ai du mal à croire qu'ils vérifient chaque boulon, chaque vis, chaque cm de câble, etc.

Ouais, vous avez raison, je sais, mais on ne se refait pas !
On te parle de séance de révision complète et annuelle d'une remontée mécanique, pas du contrôle technique de ta voiture. C'est un moyen de transport qui transporte des milliers de personnes à 10m de haut suspendu par un câble, heureusement que c'est vérifié sérieusement.

Tu as bien plus de risque de défaillance mécanique sur ta voiture que sur une remontée.

emmanuelt
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2014 22:39

Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?

Message par emmanuelt » 20 févr. 2016 12:07

L'air de rien, grâce à vos explications, j'étais plus serein cette année, j'ai moins pensé à l'accident, j'ai fais plus confiance à la machine...

Merci

Répondre