Oeufs de vercland encore aux normes ?
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- Cascades
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Oeufs de vercland encore aux normes ?
dimanche matin nous sommes partis de morillon faire une descente sur la piste vélarge qui en l'occurence etait parfaite en fin de matinée à part quelques petits cailloux mais sans gravité.Par contre en prenant les oeufs nous n'etions pas certains d'arriver en haut: arrets 4 fois durant la montée; le personnel des remontees est obligé de pousser l'oeuf pour le faire partir on croit rever !!!
je me demande si la remontée est encore aux normes ? quand est ce que le remplacement de celle ci doit avoir lieu ?
le personnel des remontées n'a pas l'air rassuré non plus sur ces oeufs de vercland et nous non plus !!! j'espere que la compagnie des alpes va prendre conscience du probleme et repondre à ce post assez serieux et preoccupant !!
je me demande si la remontée est encore aux normes ? quand est ce que le remplacement de celle ci doit avoir lieu ?
le personnel des remontées n'a pas l'air rassuré non plus sur ces oeufs de vercland et nous non plus !!! j'espere que la compagnie des alpes va prendre conscience du probleme et repondre à ce post assez serieux et preoccupant !!
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- Grands Vans
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Il y a quand même des autorisations administratives pour l'ouverture de chaque rm. Depuis le temps que la tc tourne, elle est éprouvée!
Ceci dit, j'ai assisté à la même scène dimanche où les opérateurs étaient obligés de pousser les cabines! C'est surprenant, disons, mais cela ne m'a pas plus effrayé que ça!
On ne rappellera pas l'épisode de la tc Aup de Véran et du changement des cabines similaires à Vercland...C'est justement en changeant les cabines qu'il y a eu des problèmes.
De toutes façons, il semble que les jours de la tc Vercland soient comptés...
Ce qui m'impressionne le plus avec ces vieux appareils, c'est comment on arrivait à faire rentrer 4 personnes dans les cabines! Même tout seul on se sent à l'étroit!
Ceci dit, j'ai assisté à la même scène dimanche où les opérateurs étaient obligés de pousser les cabines! C'est surprenant, disons, mais cela ne m'a pas plus effrayé que ça!
On ne rappellera pas l'épisode de la tc Aup de Véran et du changement des cabines similaires à Vercland...C'est justement en changeant les cabines qu'il y a eu des problèmes.
De toutes façons, il semble que les jours de la tc Vercland soient comptés...
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Il y a quand même des autorisations administratives pour l'ouverture de chaque rm. Depuis le temps que la tc tourne, elle est éprouvée!
Ceci dit, j'ai assisté à la même scène dimanche où les opérateurs étaient obligés de pousser les cabines! C'est surprenant, disons, mais cela ne m'a pas plus effrayé que ça!
On ne rappellera pas l'épisode de la tc Aup de Véran et du changement des cabines similaires à Vercland...C'est justement en changeant les cabines qu'il y a eu des problèmes.
De toutes façons, il semble que les jours de la tc Vercland soient comptés...
Ce qui m'impressionne le plus avec ces vieux appareils, c'est comment on arrivait à faire rentrer 4 personnes dans les cabines! Même tout seul on se sent à l'étroit!
Ceci dit, j'ai assisté à la même scène dimanche où les opérateurs étaient obligés de pousser les cabines! C'est surprenant, disons, mais cela ne m'a pas plus effrayé que ça!
On ne rappellera pas l'épisode de la tc Aup de Véran et du changement des cabines similaires à Vercland...C'est justement en changeant les cabines qu'il y a eu des problèmes.
De toutes façons, il semble que les jours de la tc Vercland soient comptés...
Ce qui m'impressionne le plus avec ces vieux appareils, c'est comment on arrivait à faire rentrer 4 personnes dans les cabines! Même tout seul on se sent à l'étroit!
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Cette télécabine n'est affectivement plus très jeune puisqu'elle date de 1973. Un projet de remplacement de celle-ci est d'ailleurs à l'étude.
Néanmoins, je ne crois pas qu'il faille semer le doute sur sa conformité aux normes et à la sécurité de cet appareil.
Comme le dit Grand massif, l''exploitation des remontées mécaniques est encadrée par une réglementation très spécifique. Il ne me semble pas sérieux de laisser entendre que l'exploitant maintiendrait en exploitation une remontée qui n'aurait plus l'autorisation de fonctionner.
Quand j'étais enfant, dans les années 80, le personnel poussait déjà les cabines en gare. Le système de traînage en gare n'a jamais été extrêmement performant contrairement aux remontées modernes qui utilisent un système de traînage par pneumatique qui rythme le cadencement des cabines. Je ne pense d'ailleurs pas que cela affecte la sécurité de l'installation.
Sur cette remontée, le traînage est assuré par un circuit de bandes de caoutchouc que l'on voit sur cette photo:
Peut-être que le système de traînage a rencontré un problème ou bien ces bandes ne sont tout simplement plus assez rigides et plient systématiquement au passage des suspentes des cabines qu'il faut désormais accompagner. De toute façon un problème sur le système de traînage ne devrait pas affecter la sécurité. Les cabines sont lancées par un système par gravité (la descente en sortie de gare).
Néanmoins, je ne crois pas qu'il faille semer le doute sur sa conformité aux normes et à la sécurité de cet appareil.
Comme le dit Grand massif, l''exploitation des remontées mécaniques est encadrée par une réglementation très spécifique. Il ne me semble pas sérieux de laisser entendre que l'exploitant maintiendrait en exploitation une remontée qui n'aurait plus l'autorisation de fonctionner.
Quand j'étais enfant, dans les années 80, le personnel poussait déjà les cabines en gare. Le système de traînage en gare n'a jamais été extrêmement performant contrairement aux remontées modernes qui utilisent un système de traînage par pneumatique qui rythme le cadencement des cabines. Je ne pense d'ailleurs pas que cela affecte la sécurité de l'installation.
Sur cette remontée, le traînage est assuré par un circuit de bandes de caoutchouc que l'on voit sur cette photo:
Peut-être que le système de traînage a rencontré un problème ou bien ces bandes ne sont tout simplement plus assez rigides et plient systématiquement au passage des suspentes des cabines qu'il faut désormais accompagner. De toute façon un problème sur le système de traînage ne devrait pas affecter la sécurité. Les cabines sont lancées par un système par gravité (la descente en sortie de gare).
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Merci pour ces infos un peu rassurantes !! cela dit etant de 72 j'ai eu une pratique des oeufs,dans differentes stations et c'etait la premiere fois qu'on me poussait cela peut surprendre !!! je me suis dit oulà c'est pas gagné et on a été bloqué en l'air quelques minutes !!! il est vrai aussi qu'on peut rentrer 4 enfants mais pas 4 adultes de nos jours on a du prendre quelques kilos supp en 40 ans !!
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Tout seul dans un oeuf...c' est triste.
Savez-vous si il y a un poids maximun par cabine ?
Savez-vous si il y a un poids maximun par cabine ?
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
4 adultes normaux(comprendre qui ne participe pas au tournoi des 6 stations), ça passe.alexlelion a écrit :Merci pour ces infos un peu rassurantes !! cela dit etant de 72 j'ai eu une pratique des oeufs,dans differentes stations et c'etait la premiere fois qu'on me poussait cela peut surprendre !!! je me suis dit oulà c'est pas gagné et on a été bloqué en l'air quelques minutes !!! il est vrai aussi qu'on peut rentrer 4 enfants mais pas 4 adultes de nos jours on a du prendre quelques kilos supp en 40 ans !!
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
80 Kg par personne pour les essais en charge...
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
80 Kg par personne pour les essais en charge...
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Y'avait moins de problème de surpoids dans les années 70.Dom (klashkabob) a écrit :80 Kg par personne pour les essais en charge...
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Vous n'avez jamais 80 Kg en moyenne par personne en pratique...
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Greg a écrit :Vous n'avez jamais 80 Kg en moyenne par personne en pratique...
Sauf quand on fait monter 4 joueurs du tournois des 6 stations
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
c'est vrai, dans les années 70, j'étais à moins de 30 kg...c'était au siècle dernier...Y'avait moins de problème de surpoids dans les années 70.
Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
80kg par personne me parait un peu faible pour un test en charge. Cette valeur doit être majorée d'un coef de sécurité
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Il faut dire que si les 4 personnes font plus de 80kg, il devient difficile de toutes les faire rentrer dans la cabine.hervedu38 a écrit :80kg par personne me parait un peu faible pour un test en charge. Cette valeur doit être majorée d'un coeuf de sécurité
Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Ce que je voulais dire c'est que les essais en charge ne devaient pas se faire sur la seule valeur maxi (ici 320 kgs) mais devait être fait avec une majoration. Et puis, dans les 80kg par personnes on compte les matos (pompes de ski et skis)?miamivince a écrit :Il faut dire que si les 4 personnes font plus de 80kg, il devient difficile de toutes les faire rentrer dans la cabine.hervedu38 a écrit :80kg par personne me parait un peu faible pour un test en charge. Cette valeur doit être majorée d'un coeuf de sécurité
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Non, les essais en charge ne se font pas avec un coef de sécurité et en pratique c'est difficile de contrôler la pesée même si sur certaines remontées cela existe (funitel Peclet à Val Thorens par exemple pour la cabine)
La conception de la ligne, des sièges, etc sont prévues avec des coefs de sécurité et en pratique c'est 80 Kg par personne pour les essais en charge pour tester le calcul théorique de la force qui est appliqué au niveau de la poulie motrice.
La conception de la ligne, des sièges, etc sont prévues avec des coefs de sécurité et en pratique c'est 80 Kg par personne pour les essais en charge pour tester le calcul théorique de la force qui est appliqué au niveau de la poulie motrice.
Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
En effet Greg les remontées de Val Tho sont bien plus avancées qu'au grand Massif, le funitel Peclet a des sièges supers agréables, les cabines sont spacieuses et pour accéder a la remontée on emprunte un escalator qui assure une régulation de la file d'attente...
Bref, pour revenir à nos moutons, si jamais les oeufs de Vercland rendent leurs âmes, ce serait nécessaire de remplacer la remontée; j'imagine pas la queue qu'il devrait y avoir au grand massif express ! (En plus elle est sympa la piste descend à Vercland !)
Bref, pour revenir à nos moutons, si jamais les oeufs de Vercland rendent leurs âmes, ce serait nécessaire de remplacer la remontée; j'imagine pas la queue qu'il devrait y avoir au grand massif express ! (En plus elle est sympa la piste descend à Vercland !)
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Dans les CR du conseil municipal de Samoens http://www.mairiedesamoens.fr/iso_album ... ars_15.pdf
Interessant débat sur le PADD (plan d aménagement qui servira de base au futur Plan local d'urbanisme), avec notamment le futur télécabine partant de l Etelley pour desservir le haut du plateau de Saix. Visiblement le projet avance avec comme conséquence la fin de la desserte de vercland ? Et une piste qui redescendrait jusqu en vallée pour désengorger les retours via le GME. Quelqu'un a une idée sur son emplacement (autonome ou branchée sur grand crêt et vêlage ?). Une future doïna bis !
Interessant débat sur le PADD (plan d aménagement qui servira de base au futur Plan local d'urbanisme), avec notamment le futur télécabine partant de l Etelley pour desservir le haut du plateau de Saix. Visiblement le projet avance avec comme conséquence la fin de la desserte de vercland ? Et une piste qui redescendrait jusqu en vallée pour désengorger les retours via le GME. Quelqu'un a une idée sur son emplacement (autonome ou branchée sur grand crêt et vêlage ?). Une future doïna bis !
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Re: Oeufs de vercland encore aux normes ?
Avec le Verney, pas d'autres choix que de reprendre les pistes actuelles descendant à Vercland. D'ailleurs il me semble que les terrassements réalistes l'été dernier sur grand cret s'inscrivent dans ce projet.
A la lecture du cr du conseil, il n'est apparemment plus question de faire une gare intermédiaire à Vercland, du coup on voit certaines craintes quant au devenir de Vercland, mais bon à part un bistrot il n'y pas vraiment d'autres commerces.
Quant aux chalets et locations du hameau, ils seraient de toutes façons desservis par la piste, voire une petite rm entre l'etelley et vercland.
Je trouve ce projet de départ à l'etelley vraiment pertinent sachant qu'il semble acté que, s'il se réalise, un retour skis aux pieds soit tracé (bref de l'enneigement artificiel sur les pistes actuelles et un bout de piste à faire en bas).
Avec de nouveaux projets immobiliers au plateau, ce ferait un plan de développement interessant pour la "station" de samoens, pardon il faudra désormais dire la "vallée", qui permettrait au village de souffler un peu...
Enfin, au cas où le maire nous lit, si une tc est implantée a l'etelley, il n'est pas utile de faire une gare de départ demesurement haute et de mettre des lampadaires tarabiscotés!
A la lecture du cr du conseil, il n'est apparemment plus question de faire une gare intermédiaire à Vercland, du coup on voit certaines craintes quant au devenir de Vercland, mais bon à part un bistrot il n'y pas vraiment d'autres commerces.
Quant aux chalets et locations du hameau, ils seraient de toutes façons desservis par la piste, voire une petite rm entre l'etelley et vercland.
Je trouve ce projet de départ à l'etelley vraiment pertinent sachant qu'il semble acté que, s'il se réalise, un retour skis aux pieds soit tracé (bref de l'enneigement artificiel sur les pistes actuelles et un bout de piste à faire en bas).
Avec de nouveaux projets immobiliers au plateau, ce ferait un plan de développement interessant pour la "station" de samoens, pardon il faudra désormais dire la "vallée", qui permettrait au village de souffler un peu...
Enfin, au cas où le maire nous lit, si une tc est implantée a l'etelley, il n'est pas utile de faire une gare de départ demesurement haute et de mettre des lampadaires tarabiscotés!