Piste étoile à Morillon ?

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Piste étoile à Morillon ?

Message par botzouk » 31 janv. 2015 19:12

Bonsoir,

Depuis l'an dernier je me pose la question suivante : la piste "Etoile" existe-elle vraiment ?

Elle est bien présente sur le plan :

Image

Mais elle est fermée et quand je suis sur le domaine je ne la vois pas, elle n'est pas non plus indiquée.

Est-ce une piste fantôme ?

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par Forezjohn » 31 janv. 2015 20:09

botzouk a écrit :Bonsoir,

Depuis l'an dernier je me pose la question suivante : la piste "Etoile" existe-elle vraiment ?

Elle est bien présente sur le plan :

Image

Mais elle est fermée et quand je suis sur le domaine je ne la vois pas, elle n'est pas non plus indiquée.

Est-ce une piste fantôme ?
Non c'est une piste parallèle au stade. Elle part grosso modo au niveau du tunnel, je confirme qu'elle est balisée et ouverte, en ce moment. C'est un beau spot à poudreuse qui a été honteusement damé la nuit dernière.

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par botzouk » 31 janv. 2015 20:41

Merci pour l'info j'irai voir la prochaine fois de plus près :mrgreen:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par Dom (klashkabob) » 31 janv. 2015 22:42

Sur cette piste sont souvent tracés des slaloms spéciaux, elle part du stade et rejoint le Stade (donc pas toujours ouverte), dont c'est une très belle variante Stade et Etoiles, Crête....un excellent secteur, des pistes très nature, des "entre-pistes" joueurs.

On peut aussi, en dessous de la zone ludique (Funky park aménagé entre Etoiles et Crête), bifurquer rejoindre la fin de Crête puis Sairon

vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par vc_74 » 01 févr. 2015 10:13

Je me rappelle avoir demandé comment y accéder au pisteur à l'arrivée de Biollaires et il ne la connaissait pas!
Effectivement, vu que le stade Deneriaz est souvent fermé elle n'est pas souvent accessible.

alexlelion
Cascades
Cascades
Messages : 221
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:02
Localisation : Samoens et Lyon

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par alexlelion » 01 févr. 2015 23:36

En général c'est souvent les equipes de l'esf qui tracent des slaloms sur cette piste , peu de places pour les skieurs !!!
sur la stade c'est le skiclub qui en a la possession

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par djbfred » 02 févr. 2015 10:40

Bonjour à tous,
les exploitants mettent à disposition de leurs clients des zones ludiques pour petits et grands, des snow parks, des boardercross mais jamais de zone avec un slalom, pourquoi?
dès que j'en vois un tracé sur une piste je n'ai qu'une envie aller le parcourir, souvent ils sont tracés par et pour l'ESF.
Pourquoi l'exploitant ne met à disposition une zone permanente avec quelques piquets, un géant parallèle et un slalom, le tout entretenu régulièrement afin d'éviter d'y faire du bobsleigh plus que du slalom. De mémoire du personnel été affecté au snow park d'Aujon alors pourquoi ne pas faire de meme pour des disciplines plus "classiques"

Fred

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par miamivince » 02 févr. 2015 12:19

djbfred a écrit :Bonjour à tous,
les exploitants mettent à disposition de leurs clients des zones ludiques pour petits et grands, des snow parks, des boardercross mais jamais de zone avec un slalom, pourquoi?
C'est vrai ce que tu dis.
A Val d'Isère par exemple il y a un espace de slalom parallèle avec même une cellule de chronométrage automatique.

Sur le Grand Massif, à l'occasion des slaloms géants tracés pour le passage de la Flèche, j'ai systématiquement vu des skieurs qui viennent passer dans les portes et qui gênent les concurrents et qui coupent même parfois la cellule à l'arrivée.

Un espace en accès libre serait une bonne idée.

Grand Grenier
Marvel
Marvel
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2011 10:28

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par Grand Grenier » 02 févr. 2015 13:26

Il y a eu pendant des années un stade avec chronométrage libre d'accès à Flaine, sur le stade de slalom. Il était sponsorisé par un cigarettier... La loi Evin en a eu raison...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par Matthieu » 02 févr. 2015 20:38

Avant d'être sur le stade de Slalom, il était le long des TK de Balachas (grosso modo où il y a Quartz maintenant), tout le monde pouvait y accéder en s'acquittant d'une somme assez modique de mémoire

alexlelion
Cascades
Cascades
Messages : 221
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:02
Localisation : Samoens et Lyon

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par alexlelion » 03 févr. 2015 21:23

trés bonne idée le slalom geant paralléle avec un passage à 1 € pendant les vacances scolaires !!!
ca peut donner des idees à l'office de tourisme !!! :wink:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par Dom (klashkabob) » 04 févr. 2015 07:49

Il y a une installation de ce type sur le domaine du Tour à Cham, sponsorisée par une marque de voiture je crois.
Cela va dans le sens des zones ludiques qui se multiplient sur le domaine, et dont on parlait sur ce forum dès 2004 ;-)

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par djbfred » 04 févr. 2015 08:35

Je ne sais pas si ce sont les OT qui doivent mettre en place cela ou juste en appuyer la réalisation vis a vis de l'exploitant, mais cela ajouterai un espace ludique au domaine.
Ensuite de le faire payant je n'en vois pas la raison par le fait que les autres zones sont gratuites et comprises dans les prix des forfaits.
En attendant que cela soit réalisé je continuerai a squatter ceux installés par l'ESF.......

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par miamivince » 04 févr. 2015 09:34

djbfred a écrit : Ensuite de le faire payant je n'en vois pas la raison par le fait que les autres zones sont gratuites et comprises dans les prix des forfaits.
Oui ça n'a pas de sens de faire payer, même à 1€. C'est à mon avis plus pertinent de faire sponsoriser la zone par un annonceur.
djbfred a écrit : En attendant que cela soit réalisé je continuerai a squatter ceux installés par l'ESF.......
J'espère que tu plaisantes :D

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par djbfred » 05 févr. 2015 16:27

miamivince a écrit :
djbfred a écrit : En attendant que cela soit réalisé je continuerai a squatter ceux installés par l'ESF.......
J'espère que tu plaisantes :D
quand ils ont quitté la piste pour reprendre le téléski ça compte pas hein???? :twisted:

alexlelion
Cascades
Cascades
Messages : 221
Enregistré le : 27 déc. 2012 11:02
Localisation : Samoens et Lyon

Re: Piste étoile à Morillon ?

Message par alexlelion » 05 févr. 2015 22:31

Maintenant faire payer à 1 € le slalom ça permet de mettre une personne qui surveillera et s'occupera de la maintenance comme c'etait le cas à val d'isere pres du telesiege borsat à cote de la zone snowpark.
Une personne était sur place pour s'occuper de tracer le slalom et des cellules chronos de 10H à 16H
cela avait un gros succés. Trouver un sponsor ou un mécéne par les temps qui court c'est pas gagné !!! :wink:

Répondre