Piste Cascade

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
marcassou
Marvel
Marvel
Messages : 10
Enregistré le : 12 janv. 2015 22:13

Piste Cascade

Message par marcassou » 17 janv. 2015 23:39

Bonsoir tous,

je suis nouveau sur le forum et presqeu sur le Grand Massif. (3e saison).

Ma question est simple: pourquoi est-ce que la piste des cascades est si souvent fermée? Manque de neige?
Merci.

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Piste Cascade

Message par Voxran » 18 janv. 2015 02:13

Une partie de la réponse se situe en effet dans le manque de neige, car la piste descend très bas, et en haut sur Flaine il faut quand même une certaine quantité pour ouvrir.
Également, préparer 14km de piste ça prend du temps (damage, piquetage, prévention des avalanches en dynamitant éventuellement les combes, etc..) et ce n'est pas "la priorité" (dans le sens où les pistes principales sont faites avant).

Donc même après une grosse chute, il faut plusieurs jours pour la préparer, que la neige soit là pendant un bout de temps (l'ouvrir pour qu'il pleuve 2 jours après ça ne sert à rien), etc etc. :wink:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Piste Cascade

Message par Dom (klashkabob) » 18 janv. 2015 19:36

Oui, la piste des Cascades arrive à 800 m d'altitude, par une série de virages taillés dans des barres rocheuses, donc malgré l'équipement en neige artificielle de cette partie, il faut une production conséquente sur ce terrain.

Effectivement la piste est longue (plutôt 12km que 14 km...mais quand même !) et traverse quelques zones sensibles à sécuriser.

De plus son ouverture est souvent un signal donné pour aller skier la combe de Gers, même si le téléski de Gers est fermé...donc c'est l'ensemble du secteur qui doit être sécurisé...

marcassou
Marvel
Marvel
Messages : 10
Enregistré le : 12 janv. 2015 22:13

Re: Piste Cascade

Message par marcassou » 18 janv. 2015 20:27

Ok merci.

Je souhaiterais vraiment la descendre au moins une fois.
Je me doute que ça doit être du boulot.
Enfin, il y a de quoi s'amuser ailleurs.

Répondre