Happy ski : comment ça marche ?

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Happy ski : comment ça marche ?

Message par Dom (klashkabob) » 08 nov. 2014 09:55

A propos de happy ski qui a un retour d'expérience d'utilisateur sur une saison entière ?

http://hiver.grand-massif.com/happy-ski

Pour comparer avec un forfait saison par exemple...

Mirx
Cascades
Cascades
Messages : 203
Enregistré le : 18 nov. 2008 20:39
Localisation : Annecy / Samoëns

Re: Happy ski : comment ça marche ?

Message par Mirx » 08 nov. 2014 10:23

Je skie depuis quelques années avec Happy Ski (ex Ski à la Carte), n'étant pas sûr d'atteindre le bon nombre de jours pour amortir le forfait saison.
Au final le prix de l'adhésion a toujours été rentabilisé pour moi, donc plutôt satisfait ! (La rentabilité arrive vite avec la 1ère journée offerte). Et les paiements se font au début du mois suivant la journée de ski ce qui ne gâche rien.
=> Une réussite de mon côté

(on en avait parlé sur viewtopic.php?f=7&t=2599 )

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Happy ski : comment ça marche ?

Message par Dom (klashkabob) » 08 nov. 2014 10:34

Je viens de faire une simulation.

Voici ma base de calcul :

A partir du calendrier prévisionnel des réductions accordées : - 40%, -30 %, -10 %, avec le parti pris de skier en priorité sur les journées à -40 % et - 30 %, mais aussi avec quelques journées à -10% (pour profiter de la chute de neige providentielle à ne manquer sous aucun prétexte :wink: ), avec ~75 % sur le massif, et 25% sur le Grand Massif, et donc en comptant les jours à 1 euros (les 9e, 14e, 19e et 24e journées )

35 jours de skis en tout sur la saison : 5 en décembre, 9 en janvier, 6 en février, 9 en mars, 6 en avril.

Mon coût total prévisionnel est de 880,20 euros (soit un prix moyen de ~25 euros...ce qui au passage parait compétitif...) + prix adhésion

La bascule avec le forfait saison à 475 euros se fait à partir du 20° jour skié: pour quelqu'un qui skie moins de 20 jours, il faut sans doute se pencher sérieusement sur cette solution, surtout si on a l'habitude de skier le samedi (jours à -40 %)

Conclusion personnelle : je vais reprendre à nouveau le forfait saison...cela fait mal au début au porte monnaie, mais sur la base de ma simulation avec 35 jours sur le domaine cela me fait un prix moyen de 13 euros/jour.

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Happy ski : comment ça marche ?

Message par freerider74 » 08 nov. 2014 11:28

Petit retour sur les happy days (qui existent depuis fort bien longtemps). C'est le forfait le moins cher si l'on veut skier à la journée soit sur Massif soit sur Flaine. J'ai très souvent utilisé cette base de calcul pour rentabiliser mon forfait saison, et chaque année j'arrive au résultat de 20 jours de ski pour rentabiliser mon forfait saison. Donc tous ceux qui ski au moins 20 jrs ont tout intérêt à prendre le forfait saison (ce qui n'oblige pas de skier ou randonner ailleurs en plus).
Ceux qui skient entre 10 et 20 seront intéressé par les offres happy ski ou happy days.
Ceux qui skient très peu (ou tjs dans des stations différentes) paieront forcément leurs journées plus chères.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Happy ski : comment ça marche ?

Message par Dom (klashkabob) » 08 nov. 2014 11:53

En regardant le forfait happy ski pour comparer avec happy days :

9 jours de ski avec happy ski (7 jours sur le massif, dont 3 à -10%, 2 sur le Grand Massif, 5 samedi, 1 dimanche, 3 jours de semaine) : 224,90 euros + 29 euros adhésion 253,90 soit 28 euros/jour

9 jours avec happy days : (donc 6 jours de week-end et 3 jours en semaine, Massif, ou Flaine, mais pas Grand Massif) 247.50 euros soit 27,50 euros

kif kif et plus de liberté avec le happy ski, pas de passage en caisse, et pas de risque de se retrouver en fin de saison avec un ticket perdu.

en dessous de 8 effectivement c'est plus cher

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Happy ski : comment ça marche ?

Message par Matthieu » 09 nov. 2014 21:17

Personnellement, j'ai opté pour le happy ski il y a 2 ans et je repars pour une année de plus. Je ne skie pas suffisamment pour un forfait saison, mais je viens chaque année une semaine complète en famille plus quelques week-ends prolongés par ci par là (soit une petite quinzaine de jours chaque anneé). Le deal, c'était Happy Days ou Happy Ski, mais l'Happy Ski pour mon cas présente de nombreux avantages (j'avoue que je n'ai pas fait le calcul pour savoir si c'était financièrement plus rentable que les Happy Days):
- les journées à -40% sont souvent les samedis, jours privilégiés pour mes week-end
- pour ma semaine complète, je ne peux pas utiliser des Happy Days tous les jours, je suis obligé de compléter par des forfaits plein tarifs alors qu'avec Happy Ski, il y a toujours au minimum -10%
- les 9ème et 14ème journées sont à 1€
- pas de risque de se retrouver avec des contremarques non utilisées en fin de saison
- contrairement aux Happy Days, pas besoin de choisir entre Massif ou Flaine (pour les non résidents flainois, le ski sur Flaine nécessite avec ce système de prendre sa voiture jusqu'à Vernant, pour les Flainois il me semble que les contremarques ne sont échangeables qu'à Vernant également). Là on peut choisir Massif, Flaine ou Grand-Massif, et le gros avantage, c'est qu'on peut décider au dernier moment si on n'est pas sûr des conditions climatiques sur Flaine: on peut très bien commencer à skier sur le Massif, descendre jusqu'aux Grands Vans et là, si les conditions sont bonnes, ou si le physique est bien, pousser sur le domaine de Flaine
- pas de passage aux caisses chaque jour et on peut entrer sur le domaine où bon nous semble

hervedu38
Marvel
Marvel
Messages : 135
Enregistré le : 13 oct. 2008 18:11
Localisation : Isère

Re: Happy ski : comment ça marche ?

Message par hervedu38 » 10 nov. 2014 09:57

Celà va faire la 3ème saison avec happy ski.
Quand je viens le week-end, je skie uniquement le samedi, donc avec la plus grosse réduction.
De plus, la carte pour mon fils est gratuite.
Donc pas besoin de skier beaucoup pour que ça soit rentabilisé

Ne pas oublier que c'est valable aussi sur d'autres domaines (Serre Che, Tignes, Val d'Isère, Les Arcs, La Plagne).

Styx
Marvel
Marvel
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2009 16:13

Re: Happy ski : comment ça marche ?

Message par Styx » 10 nov. 2014 21:50

Très intéressant ce topic happy ski! Mercià vous pour ces infos. Je ne connaissais pas cette formule, mais après un rapide calcul (we à -40%) :shock: et journee à (-10%) cela correspond à un forfait 4h, donc même si je ne skie que la demie journée je ne "perdrai" pas au change. En conclusion, happy ski cette saison, et peuf à souhait! J'ai hâte!

ben21000
Marvel
Marvel
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2012 20:17

Re: Happy ski : comment ça marche ?

Message par ben21000 » 13 nov. 2014 21:27

il y a 2 ou 3 saisons j'avais pris la carte happy ski qui était super intérressante car -40 et -30 tous les samedi et dimanche, ce n'est plus le cas maintenant du coup je fais plutot du happy days... dommage la formule permettait beaucoup de liberté

Répondre