révérence...

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

révérence...

Message par domaine skiable » 01 nov. 2014 21:44

Après les départs de Pierre aux Carroz cette fin d'été et de Frédéric dans le Giffre fin septembre ( pseudo GME74340 ) c'est à mon tour de quitter la direction du domaine skiable de Flaine ce qui va aboutir à un renouvellement complet des managers de notre domaine skiable favori.

Plus de 16 ans dans le GM et plus de 7 années à diriger Flaine m'ont permis de relever un magnifique challenge avec plein de projets, une belle énergie de nos équipes et une transformation du domaine skiable enthousiasmante.

Je reste basé dans le Grand Massif à partir duquel je me consacrerai à temps plein aux missions de développement à l'international pour la CDA, missions que nous avons démarré avec mon compère GME74340 depuis janvier en Russie, en associant d'ailleurs de nombreux cadres et partenaires de DSG et DSF.

Je resterai présent sur ce forum mais bien sûr dans un autre rôle.

Je tenais à vous remercier vivement pour nos échanges, vos contributions et votre écoute durant toutes ces années !
Frédéric Marion

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: révérence...

Message par grand massif » 02 nov. 2014 09:23

Merci!

C'est vrai que le domaine a été totalement modernisé depuis l'arrivée de la cda et il en avait besoin.
On espère que le dialogue sera maintenu avec les prochains dirigeants car c'était très appréciable.

Mes vœux de réussite pour ce beau challenge professionnel!

Ça me rappelle que lorsque je me suis lancé dans la vie active j'avais envoyé une candidature spontanée à la cda en leur disant que j'aimerais participer a leur développement international...bon j'avais pas eu de réponse! Mais s'il y a des besoins, je suis toujours motivé et prêt à apprendre le russe en 3 mois, ou le chinois ou l'indien d'ailleurs! :lol:

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: révérence...

Message par Forezjohn » 02 nov. 2014 11:51

Bonne chance et merci pour ta participation au forum.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: révérence...

Message par Dom (klashkabob) » 02 nov. 2014 18:40

удачи !

Encore un coup des russes... :wink:

Donc le Grand-Massif est la nouvelle tête de pont de la CDA pour une conquête de nouveaux horizons ?

J'ai déjà eu l'occasion de remercier Frédéric-GME74340 pour ses contributions ici, merci donc aussi à toi Frédéric-domaine skiable pour les éclairages précieux apportés ici, pour l'organisation des visites terrain et le soutien à ce forum.

Comme dit Paul, on souhaite pouvoir continuer à avoir ce dialogue (il n'y a pas de raison, il y encore de nombreux contacts !), car même si les forums de discussion, et le nôtre aussi, ont quelque peu été délaissés au profit des réseaux sociaux, ce forum reste un outil d'information apprécié, et utile.

Si un jour tu décides de monter un forum de discussion dans une station du Caucase, partant pour un voyage sur place :lol:

A part ça, on se croisera sans doute sur les pistes, ou à coté, à la descente comme à la montée !

Dom

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: révérence...

Message par freerider74 » 02 nov. 2014 20:57

Bonne suite et merci d'avoir été présent sur le forum !

Regis
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2008 22:41
Localisation : Paris, Flaine
Contact :

Re: révérence...

Message par Regis » 03 nov. 2014 09:56

Bravo pour la modernisation du Domaine Skiable de Flaine durant les dernières années, et le pilotage des situations difficiles que nous avons encore en mémoire.

Merci pour les réponses à nos questions sur DSF - ses plans et ses métiers lors de nos rencontres.

Bon vent, je pense que l’export dans les régions du Caucase est un challenge exigeant.

Régis

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: révérence...

Message par miamivince » 03 nov. 2014 10:27

Merci encore pour vos contributions sur le forum et bravo pour la modernisation du domaine.
Bonne continuation.

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Re: révérence...

Message par elm » 03 nov. 2014 11:47

Merci pour ta participation et tes réponses, et bonne chance pour cette nouvelle aventure !

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: révérence...

Message par L'ancien » 03 nov. 2014 12:42

Merci pour la participation, les messages clin d'oeil et les infos - secrètes ou non - diffusées sur le forum.
Bon vent pour ce changement de cap et bonne chance pour ce départ vers de nouvelles aventures.

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: révérence...

Message par mr.big » 03 nov. 2014 14:32

merci pour le temps passé parmis nous et la transparence dans les informations, projets etc.

Dommage pour Flaine et le GM de perdre ses deux Frédéric, mais je ne peux que comprendre les enjeux / l'envie de faire partie d'une expansion à l'international !
Bravo, et tous me voeux de réussite pour cet excitant challenge !

Guillaume

PS : ce serait extra si "le(s) nouveau(x)" qui vous remplacent pouvaient aussi venir sur le forum et continuer à maintenir ce lien :)

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: révérence...

Message par domaine skiable » 03 nov. 2014 20:26

Merci à tous !

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: révérence...

Message par Matthieu » 03 nov. 2014 21:01

Merci pour votre "investissement" dans les discussions sur ce forum, pour toutes les informations communiquées et les points de vue partagés. Bonne continuation pour la suite !

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Re: révérence...

Message par Greg » 03 nov. 2014 23:19

C'est une année de changement parmi les managers dans la plupart des domaines skiables, et c'est avec un regret que j'apprends votre départ pour le GM, on espère comme déjà dit une certaine continuation...

Un beau challenge pour CDA à l'étranger alors, tenez nous au courant dans la rubrique Montagne ;)

Merci pour les échanges, votre participation active.

A bientôt.

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: révérence...

Message par papy pat » 11 nov. 2014 18:02

Bravo et j'ajoute aux "merci" le mien pour la disponibilité et la saine communication . Bon courage pour le chalenge vers la Russie, il va en falloir!

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: révérence...

Message par domaine skiable » 11 nov. 2014 19:12

Nous sommes sur plusieurs projets notamment dans le Caucase avec une montagne magnifique qui ressemble d'ailleurs souvent au GM.... forêts, alpages et vallées qui se succèdent et même une arrivée de domaine skiable à 2.400 mètres qui commence par une grande partie plate !!!! toute ressemblance avec une station connue est purement fortuite...

Répondre