Vacances de printemps

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
svp59
Marvel
Marvel
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2004 15:37
Localisation : Roubaix , Les Vallons
Contact :

Vacances de printemps

Message par svp59 » 07 mars 2005 14:47

Je serais sur Samoens la 1er semaine des vacances de printemps ( entre le 9/4 et le 17/4 ) . Quels seront à votre avis les conditions de ski dans un mois ( si les conditions météo restent normales bien sûr ) ? Le prix des RM reste t il le même que la haute saison ?
Je rêve de montagne fraîche le matin de barbecue et de chaleur l'après midi :wink: j'ai une chance ?
Merci d'avance .

PS je suis ( du verbe suivre pas être .... ) également ce forum depuis un certain temps, merci aux participants de donner des nouvelles et des photos sur ce petit coin de paradis - je connais pas trop mal la région car j'y viens en vacances depuis 1967 ( tout petit ) au moins une fois par an en moyenne surtout l'été .

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 07 mars 2005 15:30

Le mois d'avril n'est pas loin de devenir mon préféré pour le ski..certes, en principe, pas de poudreuse: neige de printemps: dure, glacée parfois, le matin, soupe en fin de journée.
Les pistes de retour en vallée, toujours en principe (quoique, cette année ???) sont en herbe.

Les points positifs maintenant:

des journées longues, du soleil et de la douceur (en principe, car il est pas rare d'avoir un bon coup de neige et de froid)

barbecues au soleil :wink:

beaucoup de neige en altitude et peu de monde pour en profiter


A noter que cette année, les vacances scolaires de la zone "paris" (les dernières) commencent..le jour de fermeture du Grand-Massif...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 07 mars 2005 15:37

A ma connaissance, les tarifs bougent pas ...

Dans un mois, sauf redoux important et persistant, pluies, foehn..et autres plaies d'Egyptes, il restera de la neige !
(je me mouille pas beaucoup sur ce coup là :wink: )

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 07 mars 2005 18:37

eh oui, mes vacances seront le 22 au soir, soit le dernier week end d'ouverture..... on pourra quand même en profiter 2 jours....

justement, je me posais la question dans la journée : étant donné que Vernant est considéré comme Flaine, est-ce que les TSD Lac, Vernant et Grand vans seront ouverts quand même, ou uniquement le "vrai" flaine, l'extension, demeurrera ouverte jusqu'au 1° mai :?: :?:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 07 mars 2005 18:40

Après la fermeture du Massif, Flaine reste ouvert encore une semaine après. Pendant cette semaine, Vernant, Gers, Lindars Nord sont fermés !

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 07 mars 2005 18:43

ola, même vernant...... c'est abusé !!!! ça fait 3 RM en plus, et surtout; ça évite d'aller jusuq'à flaine en voiture dans les embouteillages :?
et les lindards aussi :?: à cause du risque d''avalanche :?:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 07 mars 2005 18:47

Ne t'inquiette pas, tu ne trouvera jamais d'embouteillages la dernière semaine ;)
Si l'ouverture est réduite, c'est a cause qu'il n'y a pas suffisament de client et qu'il manque du personnel en fin de période. C'est exactement pareil que la première semaine d'ouverture de Flaine. (m'enfin, pour cette saison, c'était pas dans les normes ;))

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 07 mars 2005 18:50

surtout que les remontées qu'ils avaient ouvertes en début de saison, elles sont initialement gratuites :lol: :?

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8677
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 mars 2005 19:24

les lindards aussi à cause du risque d''avalanche
Euh à mon avis plutôt à cause de l'état de la neige, surtout cette année :!: Même la semaine dernière sur fred après les chutes de neige fallait faire gaffe où on mettait ses semelles :!:

Répondre