Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Dom (klashkabob) » 20 nov. 2013 08:21

J -2 !

Donc, puisque l'information et le spot sont désormais dévoilés, voici le spot de 15 secondes qui va être diffusé du 22 décembre au 1 ° décembre sur plusieurs chaines TV (dont Canal + sur l'horaire du Grand Journal, sur France avec Télé Matin ..):

Image

C'est une grande nouveauté pour le Grand-Massif : c'est la première fois que la pub TV va être utilisée pour faire la promo du domaine du Grand-Massif et de ses stations !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Dom (klashkabob) » 20 nov. 2013 09:14

L'objectif est simple (et compliqué en 15 secondes !) : faire connaître le Grand-Massif

On en a souvent parlé sur ce forum, le Grand-Massif a un manque de notoriété évident.

N'hésitez pas à relayer le spot !
http://youtu.be/VYKEPZ0H_1M

Cela a été permis par le travail et la mise en commun de moyens qui se concrétise dans cette Association crée en 2012, Grand Massif Evolution, qui regroupe, communes, offices de tourisme, DSG/DSF et Sorémac.

Qu'en pensez vous ?

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Chamois74 » 20 nov. 2013 09:18

Très bonne nouvelle pour le Grand Massif il mérite d’être reconnu donc excellente initiative depuis le temps que je voulais voir une pub pour notre joli domaine

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par botzouk » 20 nov. 2013 10:59

Super petit clip.
Je l'ai intégré dans mon site et partagé sur Facebook.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par grand massif » 20 nov. 2013 11:13

Très bien un peu de promo!

15 secondes c'est court pour tout montrer mais on ne voit que Flaine finalement. Ca manque un peu de sapins, même si pour montrer des grands espaces c'est pas le mieux...Je trouve que le spot ne montre pas la diversité du domaine, mais encore une fois, 15s. ça implique de faire des choix.

Le slogan est bien et surtout très vrai.

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Chamois74 » 20 nov. 2013 11:21

15 s ça passe vite mais le cout de diffusion est assez élevé aussi

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par miamivince » 20 nov. 2013 12:18

Bravo pour cette belle et courageuse initiative.
Ca n'est pas facile de se lancer pour la première fois dans ce type de communication.

En tous les cas je suis totalement d'accord sur le déficit de notoriété du domaine skiable. C'est vrai que quand je parle du Grand Massif, 9 fois sur 10 les gens ne connaissent pas. En revanche quand ensuite je donne des noms de stations ça leur parle plus ou à minima ça leur dit quelque chose.

J'espère que cette campagne sera un succès, en premier lieu en audience (GRP pour les initiés) et en second lieu et surtout en acquisitions de clients.

Par curiosité, peut-on savoir à quelle agence a t-on confié l'achat d'espace ?

Chamois74
Marvel
Marvel
Messages : 189
Enregistré le : 11 déc. 2012 08:48
Localisation : Les Carroz

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Chamois74 » 20 nov. 2013 12:53

Les stations du grand massif je trouve qu'elle sont moins connus que Avoriaz, Megève, Chamonix, ou les stations de Savoie dans ces stations ils s'est passé des choses qui ont marqué les gens que ce soit sur le plan historique ou sportif

Pour moi le vrai coup de pub serait d'acceuillir une étape du Tour de France à Flaine par exemple avec une arrivée la sous le nom de Flaine-Grand Massif

Guica
Cascades
Cascades
Messages : 247
Enregistré le : 31 juil. 2010 17:00

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Guica » 20 nov. 2013 13:33

Déjà, bravo pour l'initiative, et pour le spot. Comme dit plus haut, on voit bien les grands espaces, mais pas assez la diversité du GM (on ne voit que Flaine). Par contre point positif pour attirer des clients : la seule remontée que l'on voit suffisamment de près est le TGV, donc les gens vont penser que les remontées du domaine sont relativement moderne (à certains endroits ils risquent d'être surpris :mrgreen: )
Et pareil, vidéo partagée sur les réseaux bien connus.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Dom (klashkabob) » 20 nov. 2013 13:54

Vous êtes des skieurs habitués du domaine, et en tant que tel vous reconnaissez les pistes.

L'objectif est donc une population de skieurs qui ne connaissent pas le Grand-Massif, alors en 15 s c'est court, mais les 3° et 6° plans sont là pour faire écho à la diversité et au coté famille (pistes avec des sapins autour, et enfants dans la neige).

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par grand massif » 20 nov. 2013 14:01

Guica a écrit :Par contre point positif pour attirer des clients : la seule remontée que l'on voit suffisamment de près est le TGV, donc les gens vont penser que les remontées du domaine sont relativement moderne (à certains endroits ils risquent d'être surpris :mrgreen: )
Un TGV rien que ça! :lol:

On a bien un TGD mais c'est pas la rm la plus performante du domaine!

Dans l'ensemble, je trouve quand même qu'on des rm plutôt performantes, ça a bien changé depuis l'arrivée de la CDA c'est incontestable.

Sinon c'est vrai que l'entité GM est moins connu que les stations qui la composent (enfin Les Carroz et Flaine surtout, Samoëns et Morillon même à Lyon les gens connaissent peu) mais c'est le cas pour beaucoup d'autres domaines. Les 3 Vallées, ok tout le monde identifie je pense, les PDS à la limite (mais grosse notoriété d'Avoriaz, Morzine, et même, mais dans une moindre mesure, Les Gets et Chatel.)

Mais pour l'Espace Killy, Paradiski, les Sybelles, l'Espace diamant, là tout de suite ça devient plus obscur pour le commun des vacanciers d'hiver (Les 2 premiers sont un peu plus connus, certes mais pas le niveau de notoriété des 3 Vallées pour moi) qui connaissent en revanche au moins une station de ces domaines.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Dom (klashkabob) » 20 nov. 2013 14:27

la seule remontée que l'on voit suffisamment de près est le TGV,
TGV : Télésiège des Grands Vans..pas mal trouvé Guica !
Samoëns et Morillon même à Lyon les gens connaissent peu
C'est pourquoi Morillon est en ce moment sur l'opération "Station Lyon Neige", place de la République, à Lyon donc.
(cet après midi, Antoine Dénériaz y fait un saut)

de mercredi 20 à samedi 23

https://www.facebook.com/pages/Station- ... 6099798131

http://www.savoie-mont-blanc.com/Magazi ... embre-2013

Si vous êtes sur Lyon venez rendre une visite au stand de Morillon !

Le spot TV que l'on peut voir sur youtube http://youtu.be/VYKEPZ0H_1M a été vu 611 fois depuis ce matin, et les premiers échos sont plutôt favorables !

Guica
Cascades
Cascades
Messages : 247
Enregistré le : 31 juil. 2010 17:00

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Guica » 20 nov. 2013 14:37

klashkabob a écrit :
la seule remontée que l'on voit suffisamment de près est le TGV,
TGV : Télésiège des Grands Vans..pas mal trouvé Guica !
C'est pas mon invention (enfin je crois), par contre je ne sais plus de qui c'est (non, pas la SNCF, un membre du forum :D ).
Et sinon sur le même sujet, à Orléans, personne ne connaît le Grand Massif. Je sais que c'est une région loin du ski, mais quand même :( Les seules stations connues sont les 3 vallées évidement, Paradiski, l'Espace Killy, Megève/Combloux (mais pas le reste du domaine d'Evasion Mont-Blanc) et un peu moins les PDS.

vince
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2005 23:12

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par vince » 20 nov. 2013 15:26

mon metier me conduit a analyser l'impact de differentes campagnes de communication, je devrais donc me rejouir que le grand massif ait franchi un cap en cherchant a accroitre sa notoriete par le biais d'un media grand public... c'etait d'ailleurs le cas avant que je visionne le spot...

apres avoir vu le resultat (navrant, et qui pourrait avoir ete pondu par un etudiant de 1ere annee de l'iscom), je me dis qu'il y a encore des progres tres significatifs a faire sur ces sujets... je ne veux meme pas savoir qui a appuye sur le bouton et combien cela a coute !

mention speciale a l'accroche "le plus proche des grands domaines" qui peut etre comprise dans le sens initialement souhaite, avec : "le grand massif = un grand domaine plus accessible que les autres", mais ne manquera pas d'etre percu par nombre de telespectateurs comme : "le grand massif = un petit machin que pas grand monde ne connait, situe a proximite des -vrais- grands domaines" !

on peut ajouter a cela que les quelques skieurs qui se laisseront tenter par le grand massif apres avoir deja skie dans un veritable "grand domaine" diffuseront a leur retour les impressions forcement negatives qu'ils auront sur la politique d'ouverture tardive et a minima des remontees, et sur le manque flagrant d'infrastructures d'accueil du niveau de la concurrence malgre des prix alignes.

finalement la bonne nouvelle, c'est qu'a moyen terme, on ne devrait toujours pas tellement se bousculer sur les pistes du grand massif... ce qui en fait l'atout principal a mon sens...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Dom (klashkabob) » 20 nov. 2013 16:37

Ben ... il y a forcément des avis moins positifs ( :lol: ) que d'autres, la proportion étant actuellement très nettement du coté positif, (et ce également du coté des pros de la comm') .

La meilleure manière de ne pas avoir de critiques du tout aurait été de ne rien faire...

mozin
Marvel
Marvel
Messages : 31
Enregistré le : 14 déc. 2011 10:45

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par mozin » 20 nov. 2013 16:44

"le grand massif = un petit machin que pas grand monde ne connait, situé a proximite des -vrais- grands domaines"????? :lol: :lol:
Il faut sans doute être un grand professionnel de la com pour avoir ce genre de conclusion lapidaire sur la perception qu'auront les téléspectateurs!!!!
Il faut aussi être un peu tordu pour critiquer autant un domaine sur lequel, apparemment, on revient en habitué!
Il faut surtout beaucoup de morgue pour critiquer aussi sévèrement le travail des autres.

Pour ma part je retrouve bien dans ce spot les vues magnifiques dont je profite quand j'ai la chance de skier sur Flaine. Mais c'est bien sur mon avis de téléspectateur lambda et non le regard acéré d'un professionnel de la com!

vince
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2005 23:12

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par vince » 20 nov. 2013 18:20

@klash : en effet, et je reconnais bien la ta facon positive d'aborder les choses, "la critique est aisee, et l'art est difficile" (philippe nericault-destouches).
on peut donc se contenter qu'une action soit menee en vue d'augmenter la frequentation du domaine... ou bien regretter qu'elle ne soit pas forcement aussi efficace que possible...

@mozin : si tu relis mon precedent message attentivement, tu verras que j'evoque le risque d'interpretation erronee de l'accroche par des telespectateurs pas toujours tres attentifs aux heures de grande ecoute.
le double sens cache est certainement la premiere chose qu'un communicant avise (meme pas necessairement "grand") aurait signale au cours du premier debrief.
en tout cas, meme si certains clients sont moins exigeants que d'autres sur l'aspect crea des campagnes, je crois bien n'avoir jamais vu passer un truc d'un niveau aussi bas pour une diff nationale.
cela dit, il ne s'agit que d'un avis perso, qui n'engage donc que moi, et manifestement je ne suis pas representatif puisque les reactions sur ce forum sont plutot favorables pour l'instant. ;)

en ce qui concerne le domaine a proprement parler, je le connais assez bien pour le frequenter tres regulierement...
je le trouve tres adapte a ma pratique et a mes attentes (quel plaisir de pouvoir facilement s'evader loin de la foule meme en pleines vacances scolaires) mais cela ne m'empeche pas de deplorer certains aspects de sa gestion (notamment des remontees et du service des pistes, clairement pas au niveau de la concurrence), sans que cela fasse de moi un "tordu"...

Saix
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2013 19:24
Localisation : Amiens, Samoëns

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par Saix » 20 nov. 2013 23:24

En ce qui concerne la dernière phrase du spot c'est vrai qu'elle m'a un peu interpellé dans le sens où j'avais l'impression qu'elle n'était pas finie, maintenant je trouve que l'initiative du Grand Massif est très positive et je suis fier qu'on parle du domaine dans lequel je vais skier depuis toujours au niveau national.

Et je trouve que tu es un peu sévère -vince- en disant que tu n'as jamais vu un truc d'un niveau aussi bas pour une diffusion nationale. Pour rappel, une pub qui date d'il y a 4 ans environ, de diffusion nationale, et qui là pour le coup était affligeante :
http://m.youtube.com/watch?v=e1JgQEHTiQ ... 1JgQEHTiQQ

Enjoy elle est collector celle-là! Elle a vieillit 10 fois plus vite que les autres!

vince
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2005 23:12

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par vince » 21 nov. 2013 09:23

@saix : ton spot, c'est un "fake", cela ne compte pas ;) mais merci quand meme je me suis bien marre...
pour le niveau, je parlais uniquement des campagnes que j'ai vu passer dans l'exercice de ma pratique ces 20 dernieres annees, pas de l'ensemble des diff, parmi lesquelles il est vrai que l'on peut trouver de sacre nanars (tu en as d'ailleurs fait la preuve eclatante).

je considere simplement que le temps et le budget qui ont ete investis sur le spot grand massif auraient pu l'etre beaucoup plus utilement si les concepteurs, et surtout les decideurs (qui sont souvent ceux qui refusent les bonnes idees), avaient eu un esprit legerement plus creatif...

mozin
Marvel
Marvel
Messages : 31
Enregistré le : 14 déc. 2011 10:45

Re: Le Grand Massif fait sa pub TV !!

Message par mozin » 21 nov. 2013 10:16

@vince désolé pour le terme "tordu" mais je te trouve décidément très négatif sur ce spot. Je te en revanche rejoins sur la sensation de détente et de sérénité quand on ski à Flaine par rapport à ma sensation d'être dans une ruche sur les stations des grands domaines les rares fois ou je m'y suis retrouvé (notamment La Plagne!! :( ).

Mais tu conviendras qu'un slogan "le moins fréquenté des grands domaines" n'est pas non plus très porteur :lol:

Pour ce qui est de la qualité des remontées je trouve qu'elle est au contraire excellente par rapport justement à la fréquentation. Flaine est de très loin la station sur laquelle j'ai fait le moins la queue aux remontées! Sinon en dehors des télébennes, je n'ai pas la sensation d'infrastructures dépassées.

Répondre