Page 10 sur 10

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Posté : 04 févr. 2014 15:12
par Guica
Il y a un chemin au début de Diamant Noir (la piste), qui passe sous la ligne du DMC, juste avant l'arrivée, et qui rejoint Méphisto Sup (en passant par le début de l'ex Améthyste). Je n'ai pas eu l'occasion d'y passer. Sinon la gare est peut-être un peu plus proche de la G2 du DMC, mais je n'ai pas fais vraiment attention à ça.

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Posté : 04 févr. 2014 15:35
par Chamois74
Oui apparemment la gare d'arrivée s'en est rapprochée , c'est pratique cette piste sous le DMC

je me doute que quelques uns on du essayer tous ça

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Posté : 04 févr. 2014 18:24
par miamivince
Méphisto Sup n'a pas encore ouvert cette saison en raison du manque de neige.
j'imagine donc que cette piste n'a pas encore du être utilisée.

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Posté : 04 févr. 2014 18:44
par Alpha T
Elle est ouverte maintenant

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Posté : 05 févr. 2014 09:44
par miamivince
Ha ok, j'avais zappé.

Et pour les Lindars, c'est comment. Il en manque encore beaucoup à votre avis ?

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Posté : 05 févr. 2014 10:34
par mr.big
hello,

pour les photos, je verrai ça entre le 15 et le 28/02, j'aurai plus de temps ;)

la gare d'arrivée est presque en face de la porte du garage sous l'arrivée du DMC, un peu en retrait de la piste, ce qui fait que les skieurs "en attente" après la montée n'empiètent pas sur la piste. elle est clairement plus proche de la gare du DMC que l'arrivée précédente.
la sortie vers la piste diamant noir se fait vers la droite, en passant sous la ligne du DMC, au pied du bâtiment de la gare amont.

merci pour l'info sur l'age de platé / diamant noir. 1993, en effet, ce n'est pas si vieux pour un tel équipement.

ajouts :

Vu de très loin, les pistes du coté de lindars semblent assez peu couvertes... à suivre...

La traversée "demon" était fermée. j'y suis passé deux fois, et en effet il faut prendre son temps pour bien regarder où passer pour éviter les roches (puisque la traversée est fermée, il n'y a aucun balisage).

Condition de neige : c'est très surprenant. La neige est présente en quantité suffisante, mais la qualité du manteau me fait penser à de la neige de printemps. Bizarrement, dimanche, malgré les grosses chutes, le retour station (bas de faust ou mephisto par ex) se faisait sur des plaques de glace ou sur cailloux apparents sur le "creux" des bosses, quand le dessus etait un enorme tas de neige plutôt bonne... sans être expert du domaine, j'en déduis que l'absence de "vrai" froid en début de saison fait qu'il n'y a pas de sous couche froide / dure au sol...

le lundi était très bon, avec une belle neige damée partout (et des températures un peu plus froides), mais là aussi l'après midi les pistes se sont creusées, avec un coup de chaud en fin d’après midi (la neige a fondu en en rien de temps sur la route et les zones goudronnées)

outre de bonnes chutes de neige, ce que j'espere le plus pour la suite de la saison est un vrai retour à des températures hivernales...

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Posté : 05 févr. 2014 10:54
par Chamois74
Merci pour tes précisions ;)

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Posté : 23 févr. 2014 15:49
par mr.big
bonjour à tous,

bon, j'ai filmé intégralement la montée sur diamant noir. je vous posterai les capture d’écran la semaine prochaine, vu que sur Flaine je ne suis connecté qu'en 3G... et que je n'ai pas que ça a faire vu le beau temps !!! ;)

Re: Résumé des chantiers et nouveautés pour Noël 2013

Posté : 15 sept. 2014 11:01
par Chamois74
La retenue collinaire de Gron se porte bien

Image