Demande d'astuces et difficultés pistes

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
davgu
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2013 11:40

Demande d'astuces et difficultés pistes

Message par davgu » 18 janv. 2013 17:05

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous le monde et merci à tous les administrateurs qui font vivre ce forum.
Je me présente : "davgu le breton" habitant dans le morbihan, votre bretagne préférée ou il fait toujours "beau".
Durant nos prochaines vacances au ski nous avons décidés de partir à Flaine en pleine période scolaire (du 23/02 au 2/03), et j'aimerai vos conseils
et vos habitudes pour que nos vacances en famille se passe super bien.
Il y a t-il des astuces pour passer d'un village à l'autre pour éviter la foule....?
Quelles sont les pistes bleus "faciles" à flaine que je pourrais faire en famille avec des enfants de 6 à 9 ans qui ont skié que 2 ou 3 fois ?
Je suis preneur de toutes les infos,amis skieurs, merci pour votre aide.

Guica
Cascades
Cascades
Messages : 247
Enregistré le : 31 juil. 2010 17:00

Re: Demande d'astuces et difficultés pistes

Message par Guica » 18 janv. 2013 18:26

Bonsoir,
Pour éviter la foule sur les liaisons entre les stations, il faut soit éviter les heures de pointe, soit aller "dans le mauvais sens", c'est à dire le matin de faire Flaine -> Massif puis l'après-midi Massif -> Flaine. Après, tu peux accéder assez facilement aux autres stations par des pistes bleues :
- Tourmaline pour accéder à Flaine depuis le Massif ou la combe de Vernant
- Dolomie pour faire le chemin inverse (attention, piste à éviter aux heures de pointes)
- Perce-Neige pour aller de la Tête des Saix à la Pointe de Cupoire (arrivée du TSD6 des Molliets), qui permet soit de retourner sur Morillon, soit sur les Carroz, piste à éviter de la même manière lors des heures de pointe
- Dahu pour aller sur Samoëns
- Les Cascades, piste à faire absolument pour le panorama, et pour le paysage vierge de toutes remontées mécaniques. Attention par contre à la longueur de la piste, qui peut rebuter plus d'un skieur, même téméraire

Au niveau des pistes bleues "faciles", sur Flaine, tu as :
- Serpentine (quitte à éviter la partie Rouge), longue piste bleue qui part du sommet du DMC des Grandes Platières, jusqu'en bas de celui-ci.
- Belzébuth, sur la partie bleue (en haut du TSD6 Désert Blanc), pour ensuite rejoindre via "Jonction", les pistes Cristal ou Serpentine

Plus généralement, sur Flaine, les pistes bleues situées à gauche du TSD6 Désert Blanc sont assez faciles, et assez agréable à skier.

Dans tout les cas, ce qu'il faut éviter au niveau des bleues, dans tout le Grand Massif, sont les bleues de liaisons aux heures de pointes, sinon, elles sont toutes relativement abordables.

davgu
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2013 11:40

Re: Demande d'astuces et difficultés pistes

Message par davgu » 19 janv. 2013 09:16

Super !!! Merci pour ces infos !! Je pense qu'elles vont beaucoup nous aider et j'ai franchement trop envie d'y être...
Tu penses qu'un enfant de 6 ans peut faire la piste de la cascade, de part sa difficulté et surtout sa longueur ?
Je demanderai à des pisteurs sur place autrement.
Merci bon week end

pierrre
Marvel
Marvel
Messages : 24
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:51
Localisation : Samoëns

Re: Demande d'astuces et difficultés pistes

Message par pierrre » 19 janv. 2013 09:32

Pour les bleues sympas sur Flaine, il y a aussi Méphisto que l'on prend depuis l'arrivée de la télécabine de l'Aup de Véran.
avec des enfants de 6 à 9 ans qui ont skié que 2 ou 3 fois ?
En plus, sur cette piste à l'ombre, la neige est toujours excellente ce qui est mieux quand on débute.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Demande d'astuces et difficultés pistes

Message par Forezjohn » 19 janv. 2013 09:38

Pour les cascades il y à 2 difficultés. 3 passages sur lesquels il faut pousser et les lacets du bas qui sont souvent en neige dure voire glacée .

davgu
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2013 11:40

Re: Demande d'astuces et difficultés pistes

Message par davgu » 19 janv. 2013 14:04

Merci Marvel, merci Forezjohn,

Désolé j'ai encore 1 question, concernant les navettes inter-stations, Flaine me parait très mal desservie, est ce le cas ? si oui c'est une navette qui va d'où à où ?
Pour le retour de la piste des cascades je sais que tu peux en prendre une qui va à samoes ou morillon ou les carrozs, mais pas à flaine directement ?

Merci pour tout

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: Demande d'astuces et difficultés pistes

Message par domaine skiable » 19 janv. 2013 16:59

Bonjour,

Le grand massif est très bien interconnecté à ski donc avec peu de besoin de liaisons inter stations sauf pour Sixt. Les navettes des cascades amènent à Samoëns et Morillon pour retourner à Flaineou aux Carroz . Il existe une navette partant à 17h20 du bas des cascades et qui se prolonge ensuite vers Les Carroz et Flaine ( renseignement auprès de la SAT ).

davgu
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2013 11:40

Re: Demande d'astuces et difficultés pistes

Message par davgu » 25 janv. 2013 09:47

Merci pour vos réponses, maintenant que j'ai plein d'infos, ça va être que du bonheur, bon week end.

Répondre