Ts Sairon au secours !!!!

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Ts Sairon au secours !!!!

Message par botzouk » 11 janv. 2013 10:41

klashkabob a écrit :
je vais a Morillon début Février
Bienvenue et que voilà une bonne idée !

Pour le forfait, réponse de normand : ça dépend !
sérieusement, les paramètres sont nombreux pour faire ce choix : période de congés scolaires ou pas, enneigement à basse altitude, niveau et envie de ski, météo annoncée (vent, pas vent, beau temps, neige .... )

En période de bon enneigement (comme c'est le cas ) le secteur Massif peut être très suffisant, et permet de skier aussi en dehors des flux classiques si il y a du monde (et donc hors files d'attentes..voir ce sujet un peu plus haut), et c'est toujours possible de prendre une extension Flaine sur une ou 2 journées.
A voir aussi pour les forfaits combien d'heures de ski prévues par jour.

Pour les non skieurs, c'est aussi le paradis ici !

Raquettes (la sortie nocturne avec fondue...!!), simple promenade, ski de fond, chiens de traineau, eco-patinoire au lac ... et aussi à voir le programme des animations avec chaque jour quelque chose à faire.

A regarder la carte Morill'one, qui permet l'accès à des activités à tarif réduit, avantages et gratuités(voir site de l'OT http://www.morillon.fr)

Pour le ski, n'hésite pas à préciser un peu tes attentes, tu auras ici des tas de conseils avisés

et pour le reste, un coup de fil à l'Office de Tourisme, les filles de l'accueil te donneront plein de conseils.
Bonjour,

Cela dépend aussi de ceux qui viennent avec toi, niveau de ski, endurance, etc.
En gros étant donné que j'ai des enfants dont un qui ne peut pas encore aller à Flaine, je prends le forfait massif à la semaine, et si je peux aller à Flaine comme ce fut le cas la semaine précédente, je prends une extension sur une journée.

benzek85
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2013 12:19

Re: Ts Sairon au secours !!!!

Message par benzek85 » 11 janv. 2013 11:44

Comment on fait de sixt pour revenir sur Samoens: c une navette????

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Ts Sairon au secours !!!!

Message par botzouk » 11 janv. 2013 12:36

Oui tu as des navettes gratuites

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Ts Sairon au secours !!!!

Message par samoens23 » 12 janv. 2013 01:00

benzek85 a écrit :Comment on fait de sixt pour revenir sur Samoens: c une navette????
Prendre les itinéraires des navettes et autres skibus aux OT. De Sixt il y a un skibus vers Samoëns, Morillon, Verchaix et idem dans l'autre sens et une navette bas des cascades, sixt etc... si la piste des cascades est ouverte

Répondre