Location ski peuf'

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Emeric59430
Marvel
Marvel
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2009 16:09

Location ski peuf'

Message par Emeric59430 » 10 déc. 2012 17:46

Bonjour à tous,

Je ride actuellement avec des Rossi' Scratch 2012.
C'est 84 au patin donc ca aime pas trop trop la pow' pow'.

Etant un fan de gers (ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un inconscient, mon cousin est un local qui connait le domaine comme sa poche et à un niveau en ski ultra-respectable :wink: )

Sauriez vous me dire dans quels shops je pourrais louer des skis de poudreuse sur une journée ?
Un truc avec un bon patin pour dire d'aller flotter en poudreuse et progresser en Freeride...

Merci bien

naucala
Cascades
Cascades
Messages : 320
Enregistré le : 22 juil. 2006 21:58
Localisation : Saint-Tropez

Re: Location ski peuf'

Message par naucala » 10 déc. 2012 17:59

Bonjour,
dans n'importe quel shop tu peux trouver ce genre de matériel, c'est devenu bien à la mode, après je n'ai pas d'adresse particulière.

Emeric59430
Marvel
Marvel
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2009 16:09

Re: Location ski peuf'

Message par Emeric59430 » 10 déc. 2012 18:01

Car quand on regarde en ligne on trouve pas vraiment de ski de cette classe c'est pour ça...

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Location ski peuf'

Message par mr.big » 10 déc. 2012 23:15

Emeric59430 a écrit :Car quand on regarde en ligne on trouve pas vraiment de ski de cette classe c'est pour ça...

Bonsoir,

Pour ma part je loue chez black side a flaine. Cela fait des annees que j'y prends le matos des enfants, jean mi est devenu un peu comme un ami depuis le temps et son matos est toujours recent et entretenu. Apres, d'autres auront d'autres adresses, car outre le matos c'est aussi et surtout une question de feeling avec l'equipe.

@+

Emeric59430
Marvel
Marvel
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2009 16:09

Re: Location ski peuf'

Message par Emeric59430 » 11 déc. 2012 08:33

Des bonnes adresses plutôt que d'autres sur Samoëns ?

En MP si vous voulez pas donné votre avis en public :wink:

Merci bien, je note !

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Location ski peuf'

Message par Forezjohn » 11 déc. 2012 10:20

Ah là là, ça m'amuse toujours quand je lis que 84 au patin c'est pas très Fat et que je regarde 10 ans en arrière.

Sinon pour les magasins à samoens :
le twinner a beaucoup de skis à louer, ils auront probablement ce que tu cherches.
planète glisse joue sur une image plutot jeune donc ils devraient aussi avoir ça.

Personnellement j'ai toujours été bien reçu dans les magasins de ski de samoens donc je te parle de ceux que je connais mais j'imagine que c'est pareil dans les autres shops.

Emeric59430
Marvel
Marvel
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2009 16:09

Re: Location ski peuf'

Message par Emeric59430 » 11 déc. 2012 10:41

Forezjohn a écrit :Ah là là, ça m'amuse toujours quand je lis que 84 au patin c'est pas très Fat et que je regarde 10 ans en arrière.

Sinon pour les magasins à samoens :
le twinner a beaucoup de skis à louer, ils auront probablement ce que tu cherches.
planète glisse joue sur une image plutot jeune donc ils devraient aussi avoir ça.

Personnellement j'ai toujours été bien reçu dans les magasins de ski de samoens donc je te parle de ceux que je connais mais j'imagine que c'est pareil dans les autres shops.
J'ai fait Gers en 2010 avec des Scratch 2007 (http://www.skipass.com/guide-matos/ross ... er-bc.html), c'est sur que ça passait...

Si je pose cette question c'est surtout parce que je pense que je vais prendre + de plaisir avec un ski plus large qui va mieux déjauger etc... Non ?

Merci pour les conseils :)

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Location ski peuf'

Message par Forezjohn » 11 déc. 2012 11:54

Emeric59430 a écrit :
Forezjohn a écrit :Ah là là, ça m'amuse toujours quand je lis que 84 au patin c'est pas très Fat et que je regarde 10 ans en arrière.

Sinon pour les magasins à samoens :
le twinner a beaucoup de skis à louer, ils auront probablement ce que tu cherches.
planète glisse joue sur une image plutot jeune donc ils devraient aussi avoir ça.

Personnellement j'ai toujours été bien reçu dans les magasins de ski de samoens donc je te parle de ceux que je connais mais j'imagine que c'est pareil dans les autres shops.
J'ai fait Gers en 2010 avec des Scratch 2007 (http://www.skipass.com/guide-matos/ross ... er-bc.html), c'est sur que ça passait...

Si je pose cette question c'est surtout parce que je pense que je vais prendre + de plaisir avec un ski plus large qui va mieux déjauger etc... Non ?

Merci pour les conseils :)
J'ai fait Gers dans les années 90 avec des skis droits de 190, probablement moins larges au patin que les skis de slalom actuels ;). Un de mes meilleurs souvenirs de skis, les zones de poudreuses n'étaient pas tracées au bout de 2 heures à l'époque.
Les fats c'est très sympas, mais finalement c'est pas dans les grosses pentes qu'on en a le plus besoin, la vitesse permet de déjauger assez vite.
C'est très utile dans 2 cas : faibles pentes, grosses quantités de poudreuses très légère. Dans ces 2 cas tu déjauges tout de suite et tu avances, avec des skis normaux tu t'enfonces et tu galères.

Dans Gers avec des fats, ça fait bizarre : dans les grosses pentes pas tracées, tu peux atteindre des vitesses importantes et là tu skies quasiment en surface, ça se rapproche du ski sur pistes(appui languette) mais ça ne pardonne pas les erreurs.(bon ça c'est peut-être aussi un peu à cause de mes skis)

Emeric59430
Marvel
Marvel
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2009 16:09

Re: Location ski peuf'

Message par Emeric59430 » 11 déc. 2012 22:01

Au passage,

Je dois changer de futal.

Pantalon Ski / Snow = Même combat ? question de marketing non ?

Répondre