Tapis roulant Flaine

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
emmanuel
Marvel
Marvel
Messages : 130
Enregistré le : 16 nov. 2011 14:29
Localisation : Sergy (01) / Les Carroz (74)

Tapis roulant Flaine

Message par emmanuel » 23 oct. 2012 06:10

Bonjour,

Je suis monté à Flaine ce dimanche faire une petite randonnée en famille et voir les travaux du nouveau télécabine et je voulais dire un grand bravo aux équipes qui travaillent sur ce chantier.

J ai une question concernant le tapis roulant qui permettait de rejoindre le télésiège des Vers, il a été enlevé...est ce quelqu un sait ou il a été déplacé?

Merci, Emmanuel

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Tapis roulant Flaine

Message par djbfred » 23 oct. 2012 07:44

il y aurai un tapis en construction sur la zone débutants de Samoens, il est possible de ça soit celui de flaine qui ai été déplacé .
Domaine skiable devrai pouvoir confirmer cela.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Tapis roulant Flaine

Message par miamivince » 23 oct. 2012 08:32

Bonjour,

Il y a bien un tapis en cours d'installation sur la piste Pendants du secteur débutant à Samëns.
Il est fort probable qu'il s'agisse de celui qui avait été installé l'hiver dernier sur le Prés à Flaine:
Image

Image

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Tapis roulant Flaine

Message par Alpha T » 23 oct. 2012 17:57

emmanuel a écrit : Je suis monté à Flaine ce dimanche faire une petite randonnée en famille et voir les travaux du nouveau télécabine et je voulais dire un grand bravo aux équipes qui travaillent sur ce chantier.
Je pense qu'on a du se croiser alors.
Pour revenir au sujet, un tapis tout neuf disparaît de Flaine et Samoens construit un tapis quasiment identique (enfin à ce que laisse voir la webcam), ça ferait beaucoup pour une coïncidence :).
Et puis il y a aussi le télé-corde de Bissac qui traîne en pièce détaché sous le TGD depuis son démontage...

gme74000
Marvel
Marvel
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2009 06:38

Re: Tapis roulant Flaine

Message par gme74000 » 23 oct. 2012 21:08

bonsoir,

Fin du suspens........
Je vous confirme que c'est bien le tapis du Pré, qui a été déplacé sur Samoëns. Par contre, nous travaillons à l'installation d'une couverture et faisons notre maximum pour qu'elle soit installée avant les premières neiges.

Frédéric

emmanuel
Marvel
Marvel
Messages : 130
Enregistré le : 16 nov. 2011 14:29
Localisation : Sergy (01) / Les Carroz (74)

Re: Tapis roulant Flaine

Message par emmanuel » 24 oct. 2012 17:32

Rien ne se perd....c est bien!

AlphaT...si tu étais en train de prendre des photos, oui alors on s est croisé vers un pylône.

J y retournerai début novembre...j essayerai de prendre des photos.

Emmanuel

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Tapis roulant Flaine

Message par miamivince » 14 déc. 2012 11:05

On voit sur les webcam qu'une couverture de forme cylindrique est en train d'être installée. Il doit être en effet compliqué de déneiger ce type d'installation après de grosses chutes.

On aperçoit également sur la webcam qu'un autre tapis serait également en cours d'installation au jardin d'enfant de l'ESF. En tous cas on voit le même type de couverture en train d'être posé.
Image

Image

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Tapis roulant Flaine

Message par botzouk » 14 déc. 2012 11:40

J'ai vu effectivement l'an dernier à Morillon qu'après de grosses chutes, le tapis du domaine débutant était long à remettre en service et avait des ratés.

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Tapis roulant Flaine

Message par samoens23 » 29 déc. 2012 17:43

En fait l'ancien tapis roulant de Flaine a été partagé en 2. Environ 2/3 ont été remontés sur le secteur débutant de Samoëns (à coté des pendants) avec 1 couverture.
Et 1/3 a été racheté par l'ESF de Samoëns et monté à la place du tire-corde dans le jardin des neiges avec aussi une couverture.
Pour le jardin des neiges, cela semble un super équipement.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Tapis roulant Flaine

Message par miamivince » 03 janv. 2013 16:01

Une photo du tapis trouvée sur le site de l'ESF Samoëns
Image

C'est vrai que c'est un bel équipement pour le confort des petits. Les moniteurs n'auront plus à se précipiter le long de la remontée pour ramasser nos petits qui s'encastrent souvent les uns dans les autres quand l'un d'entre-eux tombe sur la piste de montée.

Sur les webcam, j'ai l'impression de voir une personne des remontées postée à l'arrivée du tapis des Pendants.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Tapis roulant Flaine

Message par Matthieu » 03 janv. 2013 19:03

Je confirme qu'il y avait une personne des RM à l'arrivée du tapis roulant fin décembre

Répondre