[Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Cascades
- Messages : 392
- Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
- Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
- Contact :
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
ok, donc il manquerait une structure "plancher" pour les zones embarquement / débarquement, qui pourraient du coup s’étendre en avancée du bâtiment actuel, jusqu’à englober le pilier béton qui supporte la grande roue ?
je suis curieux de voir le rendu esthétique final de l'ensemble, en tout cas... mais peut être que Domaine Skiable nous en dira un peu plus ?
@+
edit : comme tu as piqué ma curiosité, j'ai trouvé ce reportage sur le TS plan Joran que je ne connaissais pas... woow !
http://www.remontees-mecaniques.net/for ... p=13213&hl
apparemment il était prévu de le remplacer en 2012, j'ai pas fouillé plus pour voir si cela a été fait...
je suis curieux de voir le rendu esthétique final de l'ensemble, en tout cas... mais peut être que Domaine Skiable nous en dira un peu plus ?
@+
edit : comme tu as piqué ma curiosité, j'ai trouvé ce reportage sur le TS plan Joran que je ne connaissais pas... woow !
http://www.remontees-mecaniques.net/for ... p=13213&hl
apparemment il était prévu de le remplacer en 2012, j'ai pas fouillé plus pour voir si cela a été fait...
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Oui on voit un petit massif carré qui dépasse à coté du massif arrière, ça devrait supporter à minima le quais et aussi à mon avis une extension complète de la gare au moins de la longueur de la façade historique coté passerelle.Alpha T a écrit : Bon on recule un peu, une extension semble se préparer et devrait recouvrir une bonne partie la zone d'embarquement.
-
- DSF/DSG
- Messages : 364
- Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
- Localisation : Flaine
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
oui une extension va prolonger le bâtiment vers l'avant pour abriter le poste de commande, la zone d'embarquement et permettre le stockage de toutes les cabines
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Sans transition, on enchaîne avec la 3eme partie concernant G2.
Mais on commence par le dernier pilonne P15 :
Et un petit bout de gare qui pointe son nez :
Une dernière vue sur P15 avec le nouveau chalet de commande :
Prise de vue depuis Méphisto :
Faisons un petit tour du chalet :
Vu coté gare :
Et enfin coté Lindars :
G2 dans son ensemble :
On recule encore un peu avec le chalet des pisteurs qui n'a pas encore été déplacé :
Et on revient sur la G2 :
Au sol, les fondations des quais sont entrain d'être coulés :
Dans une autre angle, vous constaterez que si la couverture est complètement montée, il reste quelques joins à installer pour rendre la gare étanche.
Et le contours est toujours visible du dessous, alors on en profite :
Et on fait le tour dans les Lapiaz herbeux :
Quand même c'est autre chose que G1 !
Et pour terminer la dernière face, avec les trompettes :
Voilà ce qu'on pouvait trouver ce WE du coté l'Aup de Véran !
Mais on commence par le dernier pilonne P15 :
Et un petit bout de gare qui pointe son nez :
Une dernière vue sur P15 avec le nouveau chalet de commande :
Prise de vue depuis Méphisto :
Faisons un petit tour du chalet :
Vu coté gare :
Et enfin coté Lindars :
G2 dans son ensemble :
On recule encore un peu avec le chalet des pisteurs qui n'a pas encore été déplacé :
Et on revient sur la G2 :
Au sol, les fondations des quais sont entrain d'être coulés :
Dans une autre angle, vous constaterez que si la couverture est complètement montée, il reste quelques joins à installer pour rendre la gare étanche.
Et le contours est toujours visible du dessous, alors on en profite :
Et on fait le tour dans les Lapiaz herbeux :
Quand même c'est autre chose que G1 !
Et pour terminer la dernière face, avec les trompettes :
Voilà ce qu'on pouvait trouver ce WE du coté l'Aup de Véran !
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Vais-je me faire taper si je dis que la G1 à l'air "plus dans son élément" avec son toit en rapport avec la gare complète ? Parce qu'il est vrai que la G2 est magnifique, tout comme Désert Blanc, mais une G1 blanche comme ça avec le bâtiment en tôle, bof non ? Autant faire un ensemble ?
[Même si, il est vrai, cet ensemble pourrait être plus esthétique... heureusement qu'il y a des sapins pour la cacher !]
Merci encore pour ce reportage ! Ça va vraiment redynamiser ce secteur, manque plus qu'un petit TS carrément plus vers la droite et le park puis cette zone pourrait devenir excellente sur tous les points ! [oui, j'aime aussi skier à l'ombre ]
[Même si, il est vrai, cet ensemble pourrait être plus esthétique... heureusement qu'il y a des sapins pour la cacher !]
Merci encore pour ce reportage ! Ça va vraiment redynamiser ce secteur, manque plus qu'un petit TS carrément plus vers la droite et le park puis cette zone pourrait devenir excellente sur tous les points ! [oui, j'aime aussi skier à l'ombre ]
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Merci pour cette re reportage!
Je trouve quand même que les nouveaux pilonnes et le gare amont s'intègrent mieux dans les lapiaz que les anciennes pilonnes, grâce aux couleurs gris au lieu de blanc . On peut facilement constater par regarder le webcam de Flaine...
Je trouve quand même que les nouveaux pilonnes et le gare amont s'intègrent mieux dans les lapiaz que les anciennes pilonnes, grâce aux couleurs gris au lieu de blanc . On peut facilement constater par regarder le webcam de Flaine...
-
- Grands Vans
- Messages : 8677
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Merci Alpha T pour toutes ces photos. Un bien bel appareil en perspective...
-
- Gers
- Messages : 3127
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Quelqu'un aurait-il des news du chantier avec toute cette neige qui s'est installée en altitude ?
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
On verra ça le week-end prochain si effectivement la météo est plus clémente !
-
- Gers
- Messages : 3127
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
En attendant voici le lien sur la webcam des Carroz qui pointe vers la gare amont:
http://www.trinum.com/ibox/carroz/Image ... ivee12.jpg
http://www.trinum.com/ibox/carroz/Image ... ivee12.jpg
-
- Gers
- Messages : 3127
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
De nouvelles photos de la gare avale ont été postées par Seb (aka Lacpse) sur le forum du site remontées mécaniques:
http://www.remontees-mecaniques.net/for ... t&p=186009
http://www.remontees-mecaniques.net/for ... t&p=186009
-
- DSF/DSG
- Messages : 364
- Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
- Localisation : Flaine
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
les cabines sont là....
-
- Gers
- Messages : 3127
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Où ça ? Je ne les vois pas
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Des nouvelles photos de la fin des travaux sur le batiment de la gare aval et l'arrivee des cabines ont ete mises en ligne sur le site de l'association flainoise:
http://associationflainoise.piwigo.com/ ... /start-150
Pour ce qui est de la gare aval, Il ne reste plus que les passerelles d'embarquement a installer et la couverture de la facade du batiment a terminer. Les cabines elles, seront donc toujours bien des diamond, dans leur version 8 places. Impatient de pouvoir emprunter a nouveau cette tc
http://associationflainoise.piwigo.com/ ... /start-150
Pour ce qui est de la gare aval, Il ne reste plus que les passerelles d'embarquement a installer et la couverture de la facade du batiment a terminer. Les cabines elles, seront donc toujours bien des diamond, dans leur version 8 places. Impatient de pouvoir emprunter a nouveau cette tc
-
- Cascades
- Messages : 392
- Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
- Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
- Contact :
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Pareil, j'ai hate moi aussi !
En tout cas je vois aussi une belle organisation / gestion du chantier, car mener tout ca en si peu de temps ce n'etait pas gagné d'avance !
Bravo aux équipes !
En tout cas je vois aussi une belle organisation / gestion du chantier, car mener tout ca en si peu de temps ce n'etait pas gagné d'avance !
Bravo aux équipes !
-
- Gers
- Messages : 3127
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Je remarque que sur les banquettes des cabines les places assises sont matérialisées par des bandes noires. La même chose serait utile dans les cabines du DMC où il me semble que beaucoup de gens se répartissent a 4 au lieu de 5.
En tous les cas esthétiquement j'aime beaucoup ces cabines et l'homogénéité entre DMC et ADV.
En tous les cas esthétiquement j'aime beaucoup ces cabines et l'homogénéité entre DMC et ADV.
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Tout à fait d'accord, parce qu'après les gens s'énervent, en disant que l'attente est forte (je parle des périodes de vacances scolaires par exemple). Mais en mettant deux personnes de plus par cabine, on gagnerait déjà pas mal de temps (c'est le même problème avec les autres remontées, pas remplies, comme Sairon, Grands Vans,...).miamivince a écrit :Je remarque que sur les banquettes des cabines les places assises sont matérialisées par des bandes noires. La même chose serait utile dans les cabines du DMC où il me semble que beaucoup de gens se répartissent a 4 au lieu de 5.
Concernant la TCD8, c'est vrai que les photos donnent de plus en plus envie de l'emprunter.
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Merci pour le partage des photos !
Beaucoup de personnes sont en désaccord sur le forum de Remontées-Mécaniques.net à propos de l'apparence de cette nouvelle télécabine et surtout de la G1...
Perso je reste sur mon avis de la page précédente (je crois) comme quoi le bâtiment totalement en tôles, et la gare avec, et bien je trouve que ça fait un ensemble tout à fait correct ! Un peu comme la G2 de la Kedeuse aux Carroz, la couleur qui change. [Note, en noir et avec de plus grande fenêtres, cela aurait peut-être pu donner un ensemble remarquable aussi... !]
Donc moi je serai bien content de la prendre cette TC cet hiver, surtout que le gris par rapport à la neige ne se verra pas trop, et qu'au final quand on vient depuis le Massif, il faut vraiment le savoir pour la voir là.
Bonne chance aux équipes de montage pour la fin des travaux !
Beaucoup de personnes sont en désaccord sur le forum de Remontées-Mécaniques.net à propos de l'apparence de cette nouvelle télécabine et surtout de la G1...
Perso je reste sur mon avis de la page précédente (je crois) comme quoi le bâtiment totalement en tôles, et la gare avec, et bien je trouve que ça fait un ensemble tout à fait correct ! Un peu comme la G2 de la Kedeuse aux Carroz, la couleur qui change. [Note, en noir et avec de plus grande fenêtres, cela aurait peut-être pu donner un ensemble remarquable aussi... !]
Donc moi je serai bien content de la prendre cette TC cet hiver, surtout que le gris par rapport à la neige ne se verra pas trop, et qu'au final quand on vient depuis le Massif, il faut vraiment le savoir pour la voir là.
Bonne chance aux équipes de montage pour la fin des travaux !
-
- DSF/DSG
- Messages : 364
- Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
- Localisation : Flaine
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
merci beaucoup pour les équipes
Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013
Je suis tout à fait d'accord avec Voxran:
Cette gare s'intègre mieux dans le bâtiment que l'aurait fait une gare multix.
Il faut ensuite ajouter que les architectes des bâtiments de France sont des architectes diplômés qui connaissent leur métier.
S'ils ont fait un choix, c'est qu'une gare multix se serait sans doute moins bien intégrer qu'une gare pheonix a cet endroit.
Je trouve en tout cas le choix de DSF pour les cabines formidables: des diamonds,les même que le DMC mais en seulement 8 places.
Cela permet une certaine uniformité entre les remontés de la station, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Bravo aux équipes qui nous ont montés un super appareil pour cet hiver.
Vivement l'ouverture de Flaine le 15/12
Cette gare s'intègre mieux dans le bâtiment que l'aurait fait une gare multix.
Il faut ensuite ajouter que les architectes des bâtiments de France sont des architectes diplômés qui connaissent leur métier.
S'ils ont fait un choix, c'est qu'une gare multix se serait sans doute moins bien intégrer qu'une gare pheonix a cet endroit.
Je trouve en tout cas le choix de DSF pour les cabines formidables: des diamonds,les même que le DMC mais en seulement 8 places.
Cela permet une certaine uniformité entre les remontés de la station, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Bravo aux équipes qui nous ont montés un super appareil pour cet hiver.
Vivement l'ouverture de Flaine le 15/12