[Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
jmleski
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2013 23:31

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par jmleski » 05 févr. 2013 23:05

Bonsoir,

J'apprécie beaucoup votre forum dynamique. J'interviens avec une note un peu négative mais rassurer vous je ne suis pas râleur de nature. J'ai de la peine à comprendre pourquoi on ne met que la moitié des cabines sur la ligne lorsqu'il fait beau et que la foule est là comme dimanche passé. Question posée à l'employé du TC il y a deux semaines en arrière dans la même situation: j'ai eu droit à la réponse les cabines sont lourdes à pousser pour les mettre en ligne..... alors on ne les met toutes. Moi je trouve trouve cela un peu regrettable de générer des queues (même acceptables) alors que tout est là pour satisfaire la clientèle.
Par contre je dois dire que ce TC est une réussite et j'en remercie la société pour avoir réussi l'exploit de le mettre en place en un temps aussi court. Qu'elle puisse pousser maintenant ces employés à l'exploiter de façon maximale!

Cordialement

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par Voxran » 05 févr. 2013 23:17

Aux vacances de Noël elles étaient toutes sur la ligne (sauf une ou deux peut-être en maintenance), parce qu'il y avait de la demande. Mais là on est un peu en "période creuse", d'où le faite qu'ils ne l'exploitent pas à 100% pour préserver le matériel et consommer (peut-être) moins ? Enfin ça dépend si l'attente est longue aux "heures de pointes" ou en permanence... :)

Hors heures de pointe, on avait personne à Noël (queue à l'intérieur) bien souvent, mais tout tournait...

Guica
Cascades
Cascades
Messages : 247
Enregistré le : 31 juil. 2010 17:00

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par Guica » 05 févr. 2013 23:26

Le problème doit aussi être que la première saison d'exploitation d'une remontée se fait à un débit inférieur au débit théorique (cf Chariande Express, GME,...).

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par domaine skiable » 06 févr. 2013 08:39

le débit actuel est bien le débit final, par contre nous adaptons à la fréquentation pour réduire les coûts d'énergie ainsi qu'aux conditions météo; hier le vent était très fort et l'appareil roulait avec un nombre de cabines et une vitesse réduites. Malgré cela pas d'attente.Quand à l'énergie pour pousser les cabines il y a souvent des réponses un peu ironiques face à des interrogations répétées...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par Dom (klashkabob) » 06 févr. 2013 09:02

:lol:

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par papy pat » 06 févr. 2013 10:53

klashkabob a écrit ::lol:
C'est bien que les employés est l'esprit léger et le coeur à l'ouvrage.
Bravo aussi pour l'adaptation des horaires. :D

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par domaine skiable » 06 févr. 2013 12:43

et souvent l'esprit à l'ouvrage et le coeur léger...en tout cas c'est le but recherché

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par domaine skiable » 06 févr. 2013 12:43

et souvent l'esprit à l'ouvrage et le coeur léger...en tout cas c'est le but recherché

crappaz
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2008 21:20

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par crappaz » 06 févr. 2013 14:21

Voxran a écrit :Aux vacances de Noël elles étaient toutes sur la ligne (sauf une ou deux peut-être en maintenance), parce qu'il y avait de la demande. Mais là on est un peu en "période creuse", d'où le faite qu'ils ne l'exploitent pas à 100% pour préserver le matériel et consommer (peut-être) moins ? Enfin ça dépend si l'attente est longue aux "heures de pointes" ou en permanence... :)

Hors heures de pointe, on avait personne à Noël (queue à l'intérieur) bien souvent, mais tout tournait...
Euh, je me souviens avoir 15 mn de queue (la queue commencait bien avant la montée des marches d'escalier) pendant les vacances de Noel!

BERNU
Marvel
Marvel
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2007 04:57

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par BERNU » 06 févr. 2013 16:01

crappaz a écrit :
Voxran a écrit :Aux vacances de Noël elles étaient toutes sur la ligne (sauf une ou deux peut-être en maintenance), parce qu'il y avait de la demande. Mais là on est un peu en "période creuse", d'où le faite qu'ils ne l'exploitent pas à 100% pour préserver le matériel et consommer (peut-être) moins ? Enfin ça dépend si l'attente est longue aux "heures de pointes" ou en permanence... :)

Hors heures de pointe, on avait personne à Noël (queue à l'intérieur) bien souvent, mais tout tournait...
Euh, je me souviens avoir 15 mn de queue (la queue commencait bien avant la montée des marches d'escalier) pendant les vacances de Noel!

Confirmation du temps d attente encore ce dimanche 3/2 : 15' depuis les marches d escalier

Sinon une réussite très silencieuse et rapide : bravo

Répondre