On passe à la deuxième partie, on est toujours le dimanche 23 septembre évidement.
Les photos en portrait ont été prise avec mon téléphone, pourtant elles apparaissaient en paysage à l'écran... à l'avenir, on le saura...
Bref on s'était arrêté au P8 et on repart donc à P10 avec P9 en arrière plan.
Puis avec P11 en plus
Et un petit zoom sur P11 et Flaine en arrière plan.
C'est entre P12 et P11 (en arrière plan) que la TC va retraverser Méphisto. Par contre P11 n'est plus au bord de la piste comme l'était le pilonne de la TC4.
On continue l’ascension de Méphisto.
Pilonne suivant !
Image mystique de P13 en plein jour, peut-être un rapport avec Méphisto ? (ou juste un téléphone en ruine...)
P14, je sais c'est écrit sur la photo, mais d'une, on ne perd pas une habitude comme ça et de deux j'ai rien d'autre à dire.
Je pouvais aussi me taire... P14 et tout le haut de la ligne depuis G2 avec un bout de P15 dans le cadre
Bon pas de suspense, P15 et donc le dernier pilonne équipé de ses balanciers.
C'est le dernier tout court et aussi le plus gros. Avec aussi est surtout le réducteur au premier plan..
On reste un peu sur P15 et ses balanciers divergents, ne vous inquiétez pas, il ne sont pas encore fixé à la structure
On passe au plus gros morceau, G2 avec les fondations de la cabane opérateur au premier plan
vu du haut de la bute
Endroit idéal pour photographier une gare dépourvue de son toit.
En fait, il faut savoir que le P15 sur la photo est positionné à peu prêt là où se trouvait l'entré de la gare sur l'ancienne télécabine.
Donc forcément la nouvelle gare et bien plus avancée et déborde sur l'ancien espace où l'on chaussait les skis.
Et du coup forcément, ça libère un joli espace coté droit (au premier plan)...
Bon, on revient sur le plancher des vaches (quoi que les pauvres n'auraient rien à se mettre sous la dent ici)
G2 et l'espace libre occupé pour l'instant par le matos à prêt à être monté.
La prise de mouvement pour l’entraînement des cabines.
La poulie motrice sur un lorry qui n'est pas encore relié à la structure.
Petit zoom sur la poulie dépourvue de frein
Freins qui attendaient sagement juste en dessous.
Et la pièce manquante pour relier le lorry à la structure
Au premier plan on trouve la structure métallique destinée à porter les panneaux de couverture du contours que l'on voit en arrière plan.
Fallait être là, parce que la prochaine fois on y verra plus grand chose par le dessous
Tout comme au niveau du contour...
Alors on en profite
Pour une fois qu'on en trouve un sur une gare de l'Aup de Véran
on peu aussi zoomer dessus
On y distingue aussi le multipaire enroulé et entreposé sur un plancher temporaire.
Aller une dernière avec un peu plus de recul et la gare au complet avec ce bel espace à gauche...
Et pour terminer rotation à 180°, et hop le TS des Lindars qui a récupéré la cabane de la gare Amont de Perdrix.
Voilà, pour être complet le multipaire a été tiré cette semaine, comme on peut le voir briller sur ce beau zoom de la webcam ce vendredi midi :
http://www.webcam-hd.com/archives/2012/ ... -16006.jpg
Sinon, j'avais gardé un peu de suspense en ne demandant pas le sens de la montée (faut aussi garder un peu d'inconnu sinon ya plus rien à découvrir lors des balades). Donc j'opterais pour une montée à droite, vu la place disponible sur la droite de la gare (vu depuis la montée) ce serait dommage de ne pas en profiter... A suivre !