quels sont les projets sur le grand massif pour l'hiver 2013
Modérateurs : les admins, les modérateurs
quels sont les projets sur le grand massif pour l'hiver 2013
Je me demandais quelles allaient etre les nouvelles RM construite l'hiver prochain.
Je crois qu ils veulent remplacer Diamant Noir.
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations
Merci d'avance
Je crois qu ils veulent remplacer Diamant Noir.
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations
Merci d'avance
-
- Gers
- Messages : 3127
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: quels sont les projets sur le grand massif pour l'hiver
Difficile de choisir,
A mon sens et si l'on ne tient pas compte du caractère exceptionnel de l'incident rencontré cette année sur la TC4 ADV, structurellement sur le domaine, la priorité me semble être sur les liaisons pour repartir des Carroz et de Morillon.
En partant de Samoëns et Flaine, tout va bien en terme de débit et de rapidité, bien que niveau encombrement, le passage par la tête des Saix en venant de Samoëns n'est pas évident.
Mais lorsque l'on veut repartir des Carroz ou de Morillon c'est plus compliqué.
Pour repartir des Carroz vers Flaine, une liaison vers Vernant ne me semble pas être une bonne solution sauf à ce qu'elle permette de rejoindre directement la G1 du TSD Vernant sans avoir à enchaîner TSD Lac puis TSD Vernant (ça ferait 3 remontées à la suite sinon).
J'imagine une autre option sans savoir si elle est réalisable, à savoir, une liaison vers le col Pierre Carré ou l'Arbaron. Toutefois, si le 3S "Magland - Les Carroz - Flaine" devait voir le jour à moyen terme, cette liaison ferait peut-être doublon.
Le remplacement Airon Gentiane reste donc selon moi une priorité, car même s'il encombre la tête des Saix, cette liaison permet de répartir les skieurs sur toutes les stations du Massif (hors Sixt).
Les liaisons transverses entre Samoëns et Morillon est importante aussi. A ce sujet j'avoue ne pas savoir si ce projet envisage la création d'une remontée unique à emprunter dans les deux sens (comme le Vanoise express entre la Plagne et les Arcs), ou deux remontées distinctes associées à de nouvelles pistes dans le secteur coulouvrier.
A mon sens et si l'on ne tient pas compte du caractère exceptionnel de l'incident rencontré cette année sur la TC4 ADV, structurellement sur le domaine, la priorité me semble être sur les liaisons pour repartir des Carroz et de Morillon.
En partant de Samoëns et Flaine, tout va bien en terme de débit et de rapidité, bien que niveau encombrement, le passage par la tête des Saix en venant de Samoëns n'est pas évident.
Mais lorsque l'on veut repartir des Carroz ou de Morillon c'est plus compliqué.
Pour repartir des Carroz vers Flaine, une liaison vers Vernant ne me semble pas être une bonne solution sauf à ce qu'elle permette de rejoindre directement la G1 du TSD Vernant sans avoir à enchaîner TSD Lac puis TSD Vernant (ça ferait 3 remontées à la suite sinon).
J'imagine une autre option sans savoir si elle est réalisable, à savoir, une liaison vers le col Pierre Carré ou l'Arbaron. Toutefois, si le 3S "Magland - Les Carroz - Flaine" devait voir le jour à moyen terme, cette liaison ferait peut-être doublon.
Le remplacement Airon Gentiane reste donc selon moi une priorité, car même s'il encombre la tête des Saix, cette liaison permet de répartir les skieurs sur toutes les stations du Massif (hors Sixt).
Les liaisons transverses entre Samoëns et Morillon est importante aussi. A ce sujet j'avoue ne pas savoir si ce projet envisage la création d'une remontée unique à emprunter dans les deux sens (comme le Vanoise express entre la Plagne et les Arcs), ou deux remontées distinctes associées à de nouvelles pistes dans le secteur coulouvrier.
-
- Vélarge
- Messages : 1380
- Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
Re: quels sont les projets sur le grand massif pour l'hiver
Une liaison par Pierre carré, recto verso, parait tellement évidente c'est par là qu'on accède à Flaine par la route !
Plutôt que de doubler les remontées en parallèle, créer un bouclage n'est-ce pas plus malin? c'est la fonction de Lanche!
Plutôt que de doubler les remontées en parallèle, créer un bouclage n'est-ce pas plus malin? c'est la fonction de Lanche!
Re: quels sont les projets sur le grand massif pour l'hiver
Vous parlez du 3s mais dans combien de temps sera- t-il constuit?
en tout cas, il soulagera la combe de vernant si on peut le prendre depuis Flaine pour retourner au Carroz
en tout cas, il soulagera la combe de vernant si on peut le prendre depuis Flaine pour retourner au Carroz