Le Grand-Massif de nos rêves !

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Le Grand-Massif de nos rêves !

Message par Dom (klashkabob) » 28 avr. 2004 18:03

Soyons positifs !

Le meilleur moyen de ne pas subir des évolutions ...on va dire de façon "soft" ... non désirées, c'est peut-être que des utilisateurs passionnés comme nous le sommes sur ce forum, soient une vrai force de proposition, et pas seulement de critique.

Je vous propose donc cette réflexion, dont on pourrait tirer une synthèse, pour la faire parvenir aux décideurs...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 28 avr. 2004 18:06

Le sujet étant: dans l'idéal, comment voyez vous le Grand-Massif, à court et moyen terme...

Le Grand-Massif de vos rêves quoi !

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2839
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 28 avr. 2004 19:10

Alors, d'abord je démonterai ts Chariande 1 et ts La Croix, et je mettrai un unique tsd 4 ou 6 à la place. Ensuite, un tph entre Sixt et les Parements puisqu'il faut bien relier Sixt :wink: Du coup, on en profite pour agrandir un peu le domaine sur les Parements, quelques pistes nouvelles, ça permet d'augmenter le nombre de km. sur le plan :wink: Je crée également une piste pour descendre au GME.

Ensuite, je crée une liaison Flaine - Les Carroz par le col de Pierre Carré ou arrive déjà une funiculaire flambant neuf. Idem, quelques nouvelles pistes (tant pis pour les skieurs de fond) pour descendre à Flaine. Sur Flaine, je mets un gros tsd6 à la place des tk Balacha jsqu'au col de Platé et j'en profite pour détruire l'actuel ts3. Après , je verrai bien un tph aux Lindars qui monterait bien plus haut que le ts2 qui serait détruit. A Aujon, je mettrai un tsd4 à la place du tk mais qui arriverait au belvédère ou en profite pour ajouter de nouvelles pistes.
Pour les combes de Gers et des Foges, je ne touche à rien mais je rajoute plein des panneaux signalant la difficulté du tk et j'embauche un videur à l'entrée de la combe :lol:

Pourquoi pas aussi un agrandissement du domaine vers Araches.
Enfin, j'équipe les pistes de descente sur Samoens et Morillon de neige de culture assurant un enneigement de décembre à avril.

Pour terminer, je classe les oeufs de Flaine et de Vercland monuments historiques.
Ah aussi, je détruits les barquettes de Flaine et je les remplace par un ascenseur ultra rapide.

timaler
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2004 10:31
Localisation : Leysin-Genève-Les Carroz

Message par timaler » 29 avr. 2004 07:36

Je rejoins quelques avis de Gd Massif.. en effet, sur Samoens, ce serait sympa d'avoir un télésiège qui remplace les deux en effet... Mais bon meme si c'est pas le ca sprévu, rien que de changer le télésiège de La Croix serait pas un refus.

Sinon sur les Carroz, c'est sur j'aime bien le télésiège des Molliets, mais je crois qu'il est arrivé à saturation. Donc en peu a contre coeur, il serait bien d'avoir un 6 ou voir 8 pl (quoi que 8 sa risque de faire en peu trop).

Gentianes je le verrais en monuments historique rien que pour son virage en pleine montée.. a moins que s'il est remplacém que ce soit par un virage aussi :roll:

Sur Morillon, pour l'instant rien.. quoi que honnetement, même si c'est pas l'avis de tous le monde, le télésiège du Biollaire à remplacé.. mais bon c'est pas le plus important. Donc rien changer sur Morillon.

Pour finir Flaine, la c'est sur, le funiculaire de Vercland à Flaine.. ainsi fini de voir la file de voiture le soir aux Carroz :) et en bas sur la route de Cluses... et en plus, l'accès sera plus rapide! ! plus besoin des pneus neiges, de chaines si nécessaire, ou je ne sais quoi.. (et on peu même se lever plus tard pour s'y rendre)

Sinon à Fleine, remplacer Balacha et le télésiège plus haut (g plus son nom en tete :oops: ) par un 6 places.. Quoi que, peut etre un 4 places débrayables pour le haut, et un 6 places pour Balacha.

L'idées du téléphérique pour relier Sixt est excellente ! ! a la place d'emménager la combe des Gers (peut etre n yont ils pas penser ? faudrai presque leur soumettre ca !) Mais bon, verra bien !


Par contre relié Les Carroz par la Pierre Carré :cry: boff... non moi perso ca me dit pas grand chose. Donc après plus rien toucher et attendre 10 ans avant de refaire des travaux !

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Le Grand Massif ...

Message par Greg » 29 avr. 2004 10:18

Je rejoins Timaler et grand massif pour les projets

Timaler > Sais-tu que tout tes projets (hypothèse) se feront en 10 ans ! :wink:

Alors, quand tu dits
Donc après plus rien toucher et attendre 10 ans avant de refaire des travaux !
Et bien en faite des travaux c'est tout les ans !
Pour finir Flaine, la c'est sur, le funiculaire de Vercland à Flaine..
lol ! Depuis quand tu veux relier Samoens Flaine par Funiculaire ;) :D

Bon allez je sais, c'est une erreur de ta part, c'est Magland-Flaine
Oui, c'est sur ce sera un + pour le Grand Massif !

Comme l'a dit un certain skipasseur, c'est une affaire en OR MASSIF pour le Grand Massif :wink: :wink: :D

Beaucoup de personne était découragé pour aller à Flaine par la route étroite
Tandis que là ... Autouroute -> Parking -> Achat Forfait à Magland -> Montée -> Et zou, Flaine vous attend

Magland, la station ville ! ;)
Je crois que Magland fait partie du Grand Massif ? non ?

[/quote]

timaler
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2004 10:31
Localisation : Leysin-Genève-Les Carroz

Message par timaler » 29 avr. 2004 10:55

Oups en effet.. c'etait le matin je suis pas encore bien réveillé.... Je voulais dire de Magland à Flaine bien sur ! ! ! méa culpa :oops:

Le seul truc qui va me manquer le jour ou y'a le funiculaire.. c'est de plus pouvroir me servir l'apéro sur la terrasse en regardant les voitures arretees..... :P (bon ok c'est sadique ! )

Magland à une partie de sa commune sur Flaine en effet; et sauf erreur le tracé du funiculaire sera 100% sur leur commune. J'espère une chose le jour ou ca se fait, c'est qu'il soit en souterrain !

Quoi qu'il en soit j'ai relativement confiance a GMD et Soremac pour qu'ils continuent à développer intelligement le domaine. Après tout jusqu'ici ils nous ont pas vraiment déçus !

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2839
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 29 avr. 2004 13:47

J'ai oublié un dernier point essentiel : j'équipe le DMC de nouvelles cabines avec sièges chauffants en cuir et repose gobelet incorporé, sachant que le personnel des rm offre des boissons chaudes à l'embarquement;

J'équipe enfin le domaine d'un nouveau système de forfait : petit écran tactile donnant en temps réel la position sur le domaine skiable et indiquant les itinéraires. Comme pour les jeux vidéos et leurs niveaux cachés, seule la validation de l'intégralité des pistes permettra au skieur d'accèder à la combe de Gers :lol:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 29 avr. 2004 14:43

grand massif > Alors maintenant tu écris à GMD pour demander ces options :wink: :D

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 29 avr. 2004 16:10

:lol: grand-massif: ta conception de la gestion de Gers me plait bien...

Et pourquoi pas carrément dire que Gers n'a jamais existé, le rayer de la carte et du plan des pistes
Annoncer un risque avalanche permanent de 8 sur 5 dès que l'on approche... :evil:
Une sorte de zone 51 mythique... le loch ness de la vallée du Giffre !

Bon, pour Gers, c'est réglé !

Autrement, je réfléchis encore un peu pour vous livrer des réflexions sur le reste....ça rigole pas :wink:

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Message par elm » 29 avr. 2004 20:15

salut à tous et bravo pour la réalisation de ce forum.

Pour ma part, je vous avoue que la réalisation du funiculaire me fait assez peur en pensant à la fréquentation supplémentaire que celui-ci va entraîner.

Sinon, un projet que je verrais bien, ce serait de relier les Molliets au col de Pierre carré avec un TS. Ce qui faciliterait bien la liaison Carroz-Flaine, mais à condition bien sûr de pouvoir redescendre de l'autre côté.

Pour le reste, je suis plutôt de la famille des nostalgiques. On me prendra au sérieux si je demande à GMD de démonter le TS Vernant pour remettre deux TK, ou idem pour le TS Gron?? En tout cas, je suis tout à fait d'accord pour tous les projets de classement immédiat aux monuments historiques!

timaler
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2004 10:31
Localisation : Leysin-Genève-Les Carroz

Message par timaler » 29 avr. 2004 20:53

elm> remettre les deux teleski aux Grons !! c est vrai que c etait sympa....la plupart de spersonnes n allait pas sur ce cote a cause de la difficulte d ela remontee!!! c est vrai que l endroit peu utilise des skieurs laissait de belle descente.. Mais bon voila!! c est revolu!

Le funiculaire me fait pas peur par contre.. après tout, il y a 15ans, a la place de ce trançon de funiculair e; il y avait deja une liaison de Magland a Flaine !!!! le téléphérique.. on trouve encore la gare a Magland, la ou il y a l aligne de haue tension (construite sur les anciens pylone du telepherique), et la gare darrivee du telepherique, qui est juste a cote du club de golf aujourd hui.. Enfi nde compte, le funiculaire est sur le tracé de l ancien téléphérique!

Donc, s il y a le funiculaire, pour moi il y aura moins de vehicule transitant par Les Carroz, et deuxieme chose, la simplicite d acces!! (45 minutes de Geneve!!!). Si tu analyse le parking a flaine, le 3/4 des vehicules sonst d ela region ( Geneve ou Hte Savoie). Pour moi, la plupart profiterons de cette acces facilite, et ne donnera pas plus de frequentation! La ou d apres moi il pourrait y avoir plus de personnes, c est uniquement quant il augmenteront le nombre de lit.

J en reviens que je reste confiant a leur politique...par contre relie Flaine par le col Carre..non merci, honnetmenet je suis pas pour.... il y a bien assez dautres endroits a exploiter!! et deja avant tout, ameliorer le "trafic" sur la tete des Saix...

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 29 avr. 2004 21:20

Le Funiculaire Magland-Flaine apportera quand même plus de monde durant les périodes de week-end à Flaine ...

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 30 avr. 2004 14:21

Alors il faudra qu'ils changent vite les remontées "bas débit" (Diamant Noir, Grand Balacha...) avant de créé le funiflaine !

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 30 avr. 2004 15:50

Les débits des TSD8 Grand Vans & Vernant sont de combiens ?

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 30 avr. 2004 18:06

Euh TSD6 Vernant ! ;)

tony67
Cascades
Cascades
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2004 10:33
Localisation : Sélestat (67) à deux pas des stations vosgiennes et trop loin du Grand Massif...

Message par tony67 » 30 avr. 2004 18:19

Le TSD8 des Grands Vans a un débit de 3500 pers/h si je me souviens bien et pour le TSD6 de Vernant je crois que ça doit tourner aux environs de 2500 pers/h je pense... :roll: :?:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 30 avr. 2004 19:20

Ouais, c'est bien ce que je pensais aussi car je trouve l'espace entre les sièges assez long !

Donc ils ont encore de la marge .... (TSD8 peut monter à 4000p/h et TSD6 3600p/h)

tony67
Cascades
Cascades
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2004 10:33
Localisation : Sélestat (67) à deux pas des stations vosgiennes et trop loin du Grand Massif...

Message par tony67 » 01 mai 2004 09:09

A Aujon, je mettrai un tsd4 à la place du tk mais qui arriverait au belvédère ou en profite pour ajouter de nouvelles pistes.
>>grand massif: y a-t-il assez de place pour caser un TSD4 à l'endroit où part l'actuel TK?

Si il y a de la place, il faudrait envisager la construction d'un TSD fonctionnant au gazole(comme l'actuel TK) à moins qu'il raccorde Aujon au réseau électrique... :roll:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 01 mai 2004 10:22

Le TSD8 Grands Vans Monte à 3600p/h. Le plus haut débit que je connais, c'est le TSD8 Tommeuses à Tignes : 4500p/h ! (environ)

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 01 mai 2004 10:28

Ouais, donc ils ont encore de la marge pour les TSD vernant & Lac !!

Sinon, le TSD Lac, ils ont fait ça car ils prévoient de construire à Vernant ... :roll:

Mais y'a aussi le parking ! :wink:

Répondre