Le Grand-Massif de nos rêves !
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Ben c'est surtout qu'ils sont mieux placés que moi niveau TSF6 yen a qu'un en France et il est la Plagne, j'y suis jamais allé mais j'ai seulement vu des photos sur le site de POMA, et il ne parle pas de la vitesse...
Les tapis ça existe pour les TSD6, ça doit pouvoir s'adapter au TSF6 et ainsi augmenter la vitesse...
Les tapis ça existe pour les TSD6, ça doit pouvoir s'adapter au TSF6 et ainsi augmenter la vitesse...
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
En France on a skyrail spécialiste du funiculaire !
Filiale de Poma, ils se sont plutot illustrés avec leur TSF
Tout ça pour dire que j'aimerais bien voir un Funiculaire Skyrail tout neuf ! Yen a un bien qui a été rénové par Skyrail à Thonon...
Sinon ya plein de marques étrangères... et Poma qui en font aussi
Filiale de Poma, ils se sont plutot illustrés avec leur TSF
Tout ça pour dire que j'aimerais bien voir un Funiculaire Skyrail tout neuf ! Yen a un bien qui a été rénové par Skyrail à Thonon...
Sinon ya plein de marques étrangères... et Poma qui en font aussi
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
C'est le grand massif de vos rèves ou les PDS de vos rèves ??
Non sérieux, si les 2 domaines venaient à etre relié ce qui équivaux à fusionner, je pense que c'est le plus grand domaine qui concerverais sont non, donc PDS, et il en sera fini de l'identité Grand Massif...
Sinon, avec tout les travaux qu'ils font aux Gets pour faire du débit au départ de leur station, je pense que les responsables doivent pas etre trop pour que cette liaison vers Verchaix existe...
Non sérieux, si les 2 domaines venaient à etre relié ce qui équivaux à fusionner, je pense que c'est le plus grand domaine qui concerverais sont non, donc PDS, et il en sera fini de l'identité Grand Massif...
Sinon, avec tout les travaux qu'ils font aux Gets pour faire du débit au départ de leur station, je pense que les responsables doivent pas etre trop pour que cette liaison vers Verchaix existe...
-
- Grandes Platières
- Messages : 3140
- Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
- Localisation : Seez
- Contact :
Bon, pour en revnir à cette TC Aup de Veran .. faut pas rêver nons plus quand même ...
Je suis absolument d'accord qu'elle reste le plus longtemps possible mais un jour elle ne sera plus au Norme et HS !!
Et il faudra donc bien un jour la remplacé ... la solution idéale je trouve :
Une TC6 avec le plus faible débit ( 1400 à 1600 p/h) ...
Pour ce qui est du TSD Molliet là aussi trouvons une solution
Seulement voilà, c'est le bordel (lors des vacances) vers la zone d'arrivée, (débutants qui reste en plein milieu, on discute sur la magnifique vue ... )
Donc là aussi , le problème consiste à qu'il y est moins d'atente en bas du TSD Molliet ... tout en évitant la saturation en haut ! (Oh my god ! It's impossible )
Moi j'ai pensé, mais je ne sais pas si c'est réellement possible géographiquement quoique je vais regarder sur ma carte , à mettre un TSF6 (ou TSF4) à côté du départ du TSD Molliet et qui arriverai vers le lac des carroz
Au moins il sera plus ou moins court donc la montée sera pas trop longue ... et puis il arrive dans une zone ou il y a le TS Gentianes et le TK Oasis y'a bien une place par là ...
Je suis absolument d'accord qu'elle reste le plus longtemps possible mais un jour elle ne sera plus au Norme et HS !!
Et il faudra donc bien un jour la remplacé ... la solution idéale je trouve :
Une TC6 avec le plus faible débit ( 1400 à 1600 p/h) ...
Pour ce qui est du TSD Molliet là aussi trouvons une solution
Seulement voilà, c'est le bordel (lors des vacances) vers la zone d'arrivée, (débutants qui reste en plein milieu, on discute sur la magnifique vue ... )
Donc là aussi , le problème consiste à qu'il y est moins d'atente en bas du TSD Molliet ... tout en évitant la saturation en haut ! (Oh my god ! It's impossible )
Moi j'ai pensé, mais je ne sais pas si c'est réellement possible géographiquement quoique je vais regarder sur ma carte , à mettre un TSF6 (ou TSF4) à côté du départ du TSD Molliet et qui arriverai vers le lac des carroz
Au moins il sera plus ou moins court donc la montée sera pas trop longue ... et puis il arrive dans une zone ou il y a le TS Gentianes et le TK Oasis y'a bien une place par là ...
-
- Grandes Platières
- Messages : 3586
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Ben on peut parler des oeufs en général si tu vas par là !
Sache quand meme qu'ils n'ont plus tellement de pièces d'origines la plupart on été remplacées ou rénovées...
Pour les Molliets ton idée en fait c'est de doubler le TSD4 jusqu'au Gentianes ?
le problème c'est que la plupart des Gens qui sont aux molliets ne vont pas à la tete des Saix mais plutot à Morillon ou aux Carroz !
Je pense plutot qu'il faudrait relier le départ des Molliets à la Kédeuse !
(soit un peu au dessus soit un peut en dessous ; faut voir où et comment sera disposé la nouvelle gare avant...)
un TSF4 serait le mieux selon moi : parce que peu encombrant pour la gare d'arrivée ! et puis le tracé serait plus court qu'avec le TSD actuel...
sont avantage 80% des gens qui veulent rentrer au Carroz passeront par là, laissant le TSD des Molliets à ceux qui veulent rentrer à Morillon ou aller à la tete des Saix...
Sache quand meme qu'ils n'ont plus tellement de pièces d'origines la plupart on été remplacées ou rénovées...
Pour les Molliets ton idée en fait c'est de doubler le TSD4 jusqu'au Gentianes ?
le problème c'est que la plupart des Gens qui sont aux molliets ne vont pas à la tete des Saix mais plutot à Morillon ou aux Carroz !
Je pense plutot qu'il faudrait relier le départ des Molliets à la Kédeuse !
(soit un peu au dessus soit un peut en dessous ; faut voir où et comment sera disposé la nouvelle gare avant...)
un TSF4 serait le mieux selon moi : parce que peu encombrant pour la gare d'arrivée ! et puis le tracé serait plus court qu'avec le TSD actuel...
sont avantage 80% des gens qui veulent rentrer au Carroz passeront par là, laissant le TSD des Molliets à ceux qui veulent rentrer à Morillon ou aller à la tete des Saix...