Le Grand-Massif de nos rêves !

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2839
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 01 sept. 2004 19:36

Et les Parements alors? Vous voyez quoi là-bas ?

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 01 sept. 2004 19:45

Là, il faut une carte ign ! Lacpse .... ;)

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 01 sept. 2004 20:10

A vos ordres Sairon 1100 ! :wink: :

Image

A vous de voir... mais moi, je trouve d'agrandire le domaine vers ce secteur est totalement idio, car se serai des rouges ou des noirs descendant à 1100m. Sa sert à rien mais à rien du tout ! Surtout que c'est que de la foret, et donc vive la déforestation et surtout que c'est une foret pas planne du tout, il va falloir dynamiter !

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 01 sept. 2004 21:30

Bon, je vais me faire taper ... mais moi je trouve qu'un TSD8 Avec Gare intermédiaire ?!

Intermédiaire : cela peut faire peur car on se dit qu'il n'y aura pas de place ... c'est faux ! Car en gare aval on laisse 1 siège sur 2 vide ou bien on remplie les 4 ... bref on laisse de la place ! (j'ai connu à Valmorel )

Alpha T > faudra que tu m'expliques pourquoi tu n'aime pas ça et as-tu skier sur un domaine avec un TSD Gare intermédiaire !

Le débit est plus que correct : 4000p/h ... et sur la tête des saix, il y a de la place car on a virer les 2 TSF (désolè)

Voilà, je sais que l'on enlève 4 TSF mais c'est pour la bonne cause !

De plus, si l'on prévoit à l'avenir la liaison par Echarny ce TSD8 est largement suffisant pour aller à la tête des saix et sera la seul remontée depuis Samoens pour accéder à cette tête des saix !

Image

Enfin bon, on discute hein ... c'est pour se donner des avis, avantages .... bref je reste ouvert ;)

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 01 sept. 2004 21:31

Bien sur, on rénove le TK Chariande pour dire de .... ;)

momo GM
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 27 août 2004 11:31

Message par momo GM » 01 sept. 2004 21:33

Il semble, à mon plus grand regret :? , que le problème de perce-neige soit insoluble!
Au niveau des parements, je suis assez d'accord avec Lacpse: pas forcément utile et surement destructeur (quoique une laison samoëns 1600-sixt :lol: )

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 02 sept. 2004 07:20

momo GM a écrit :(quoique une laison samoëns 1600-sixt :lol: )
en tout cas une liaison morillon-samoens pourrait être sympa. 8)

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 02 sept. 2004 10:10

Avec ton projet Alpha-T, tu souhaites demonter pour remonter ailleurs. Or, la legislation a changé. Si tu démontes, c'est direction la benne...

Finis le temps où l'on pouvait revendre des TS ou TK.

Pour ce qui est de la rénovation des installations à Samoëns haut, bcp de contraintes. Prise au vent pour un appareil unique. De plus il faudra conserver un appareil pour deservir la zone intermédiaire. On ne pas imaginer amener tout ce monde à 2100 sur perce-neige... c'est déjà la M....

Ensuite, il y a la question du déplacement des installations... je ne pense pas que l'on puisse déplacer la zone de départ des actuels Chariande 1 et 2. Effectivement, il y a peut-être possibilité d'agrandir le domaine avec les parements (ouest des gouilles)

A suivre

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 02 sept. 2004 16:13

mais avant lorsqu'ils revendaient une remontée, àa leur rapportait de l'argent ?? donc maintenant comme on peut plus revendre, ils retoucheront rien, donc les remontées faut vraiment quelles soient usées alors pour les démonter ?? Ok, donc l'airon et gentiane, etc... on peut encore les prendre !!!! :wink:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 02 sept. 2004 16:39

- Alors la nouvelle législation sur les RM précise que si on vend un RM, alors, il faut faire une batterie de test, et opérer à des changements notament au niveau des lignes de vies etc...
ce qui rend l'opération de rachat de RM d'occas n'est plus rentable pour l'acheteur !

- Par contre les déplacements dans la meme station ne sont pas contraint à cette nouvelle loi. La preuve en est avec la récupération du TS de Monjoie au Contamines pour le remonter plus haut (gares + sièges)

- Et puis je trouverais dommage de ne pas récupérer ne serait-ce que les pilonnes et les gares de Chariande 2 qui est relativement récent... c'est pourquoi la Croix pourrait etre une bonne solution pour lui...

- Les pinces débrayable supportent surement le gel, ceci dit avec l'exposition au vent et à la glace il risque de falloir dégeler les pinces tous les matins après une chute de neige, là où le TS actuel n'a pas de problème !

- Greg >> Je suis contre le montage d'une gare de TSD aussi bien à l'arrivée du TS de la Croix qu'à celle de Chariande 1 ! C'est suretout pour ça je suis contre ton TSD avec gare intermédiaire !

- le TSD8 n'est là que pour compenser la suppression de C1 et C2, le débit obtenu ne sera pas beaucoup important que la somme des 2 actuels... sinon pas question de mettre un TSD8 !
Encore plus s'il arrive à la tete des Saix !

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 02 sept. 2004 16:56

mais si on met un TSD, faut qu'il arrive à l'arrivée des gouilles, sinon, en haut de la croix, y a absolument aucune place...

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 02 sept. 2004 17:00

Oui, moi je vois bien ce TSD2, 3, 4, 6 ou 8 au gouilles (2100m) .... et pas à croix !

Je ne comprend toujours pas ! Pourquoi pas de gare de TSD alors que tu veux mettre l'arrivée d'un TSD8 à la zone 1800 (Arrivé de C1 et C2, départ de croix et gouilles en gros ) !!! ?? Je suis con ... ou quoi ?

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 02 sept. 2004 17:24

Un TSD 6 à la place des Gouilles me semble largement suffisant.
un TSD 8 pour remplacer C1 et 2 me semble un peu gros, étant donné que ces deux TSF ne sont pas souvent trop engorgés.... par contre un autre TSD 6 peut être bien...

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 02 sept. 2004 17:37

Mouais, mais ça fait 2 gare de TSD sur la zone 1800 alors que avec ma gare intermédiaire j'en ai qu'une ;)

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 02 sept. 2004 17:39

peut être, mais l'attente sera un peu plus longue quand on monte à ton intermédiaire, vu que les gens montent aux saix pour ensuite virer sur vernant.... et puis, si on met une gare de TSD à l'arrivée du chariande 4 places, et une au départ des gouilles, on les voit pas !!! et puis elles sont écartéées;...

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 02 sept. 2004 17:50

Non non, au contaire une gare intermédiaire tu n'attend pas puisque en bas il laisse des place ;) (c'est pour ça que je conseille de garder Chariande 1 afin de permettre aux personne qui désire de rester sur Samoens et bien de prendre C1 !)

Et puis après il y aura la liaison par Echarny .... donc voilà !

Un TSD6 places avec gare intermédiaire est très bien je trouve .... maintenant si on me prouve de A à Z que non
Alpha T > Tu m'expliqueras hein, je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas de gare de TSD sur zone 1800 alors que tu fait arrivée un TSD8 sur cette zone ?

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 02 sept. 2004 18:00

Alpha t>> c'est vrai, c'est à n'y rien comprendre.... :roll: :roll:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 02 sept. 2004 18:02

En parlant de la liaison par l'Echarny, je supose que sera 2 tsf dont 1 qui par de l'Echarny en arrivant vers Biollaires ou vers la piste Sairon mais pour celui qui arrive à Samoens, ou penssez vous qu'il arrivera. La logique des choses dirai une arriver sur le plateau, mais moi j'y verrai bien l'arrivé vers le départ de Croix, car quand ce sera un tsd, sa irai bien. Non ?

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 02 sept. 2004 18:04

mais pour la traversée, je sais pas si la hauteur sera dans les normes.... et puis on pourrait faire un TSD aussi, ça ferai une gare de plus a samoens 1800... :wink:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 02 sept. 2004 20:38

Je crois que vous avez pas tout pigé les mecs :

- Alors mon TSD8 remplacerais place pour place Chariande 2 !
- l'espace d'arrivée est déjà rabotée, et ya largement la place !
- l'espace de départ trop petit necéssitera l'abatage de C1 pour faire de la place pour le chalet de commande (et puis de toute façon, avec un TSD8 il n'est pas question de garder ni C1 ni C2 !) sinon le débit sera beaucoup trop gros !

- Pourquoi la Croix, parce qu'il est plus vieux, moins confortable, et parce que de toute façon, un TSD6 qui arrivererait à la tete des Saix (aussi bien à la place des Gouilles que de la Croix sera catastrophique pour les pistes !)
Alors quite à mettre un TSF4 autant que ça soit l'ancien C2 et qu'il soit à la place de la Croix !

- Greg je te l'ai déjà dit mon pb avec ta gare intermédiaire c'est pas la gare intermédiaire mais la gare d'arrivée !
- quant à la zone 1800 que je veux protéger c'est Chariande (tout court) soit l'arrivée de C1...
-Celle de C2 est déjà dénaturée et c'est quasiment invisible du domaine skiable...

Répondre