incident TC4 Aup de Véran
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Re: incident TC4 Aup de Véran
La vrai question, si on récupère ces cabines pour Vercland est de savoir si on va pas récupérer les même emmerdes au passage ?
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Re: incident TC4 Aup de Véran
C'est peut être l'occasion d'avoir un télésiège dans deux ans
Plan de match :
Essai à vide cet été.
Crash
Fermeture un an
Nouveau télésiège.
Manuel
Plan de match :
Essai à vide cet été.
Crash
Fermeture un an
Nouveau télésiège.
Manuel
Re: incident TC4 Aup de Véran
A-t-on des précisions sur ces comportements ?domaine skiable a écrit : De nombreux tests ont été réalisés et la campagne d’essais s’est achevée en fin de semaine dernière.
Celle-ci a révélé des comportements dynamiques de la ligne très atypiques. Ils sont spécifiques à la configuration de cet appareil.
Et s'agit-il de comportements nouveaux ou propres à l'installation qui n'avaient jamais été détectés ?
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Il s'agit de comportements dans des cas de figure très particuliers qui peuvent être mis en lumière grâce aux capteurs et caméras miniaturisés actuels, et non auparavant, probables depuis la conception
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Re: incident TC4 Aup de Véran
On l'a échappé belle !
Plus sérieusement, elles vont sur Vercland les cabines ?
Plus sérieusement, elles vont sur Vercland les cabines ?
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Ce comportement peut etre également présent sur la TC4 Saix?domaine skiable a écrit :Il s'agit de comportements dans des cas de figure très particuliers qui peuvent être mis en lumière grâce aux capteurs et caméras miniaturisés actuels, et non auparavant, probables depuis la conception
lors de l'incident il y avait peu de cabines en ligne, donc le cable devait etre soumis a un vrillage important au niveau des cabines, est ce un début de pistes aux problèmes?
en tout cas la rénovation de cette remontée ne pourras qu'être bénéfique tant au niveau du confort, du débit, de la sécurité, peut etre un peu moins pour les finances mais la sécurité n'a pas de prix!
Re: incident TC4 Aup de Véran
Merci beaucoup pour cette réponse. Donc un problème de conception dès l'origine, mais en rapport avec la chute des cabines ou s'agit-il de deux choses indépendantes ?domaine skiable a écrit :Il s'agit de comportements dans des cas de figure très particuliers qui peuvent être mis en lumière grâce aux capteurs et caméras miniaturisés actuels, et non auparavant, probables depuis la conception
Re: incident TC4 Aup de Véran
La chute des cabines est apparemment due à un Teleflex trop grand (le cable permettant la fermeture des portes) et à un enchainement de choses qui ont fait qu'il s'est accroché à un pylône, entrainant les suivantes avec...
Mais du coup, cette expertise aurait montrée (par le biais des caméras et équipements d'observation mis en place) que d'autres "choses"/"soucis" existent depuis un certains temps (voir le début) sur cette Télécabine, ce qui pousserait le domaine à tout remplacer, plutôt que d'essayer de réparer ces problèmes ce qui ne ferait que repousser la date de remplacement...
C'est ce que j'ai compris des messages de Domaine Skiable, j'espère que j'ai bon ?
Mais du coup, cette expertise aurait montrée (par le biais des caméras et équipements d'observation mis en place) que d'autres "choses"/"soucis" existent depuis un certains temps (voir le début) sur cette Télécabine, ce qui pousserait le domaine à tout remplacer, plutôt que d'essayer de réparer ces problèmes ce qui ne ferait que repousser la date de remplacement...
C'est ce que j'ai compris des messages de Domaine Skiable, j'espère que j'ai bon ?
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Si elles ont vocation à être recyclées sur le domaine, j'imagine que ça ne peut-être que là.grand massif a écrit : Plus sérieusement, elles vont sur Vercland les cabines ?
Le cas échéant, TC4 Vercland qui comporte actuellement 125 cabines passerait à 111 (ADV est équipé de 116 cabines d'après la base de données de remontees-mecaniques.net moins les 5 qui ont chuté dans l'accident).
Je me demandais également si le cas échéant, les cabines et les gares ne devraient pas faire l'objet de modifications pour adapter le système de fermeture des portes qui me semble différent que celui des cabines oeuf SP4, et aussi du fait du sens de la montée qui n'est pas le même entre ADV et Vercland.
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Bon j'imagine qu'on devrait bientôt savoir ce qui nous attend à la place de la TC ADV.
Domaine Skiable nous avait teasé il y a quelques semaines mais on attend toujours et avec impatience de ses nouvelles.
Domaine Skiable nous avait teasé il y a quelques semaines mais on attend toujours et avec impatience de ses nouvelles.
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Vu que les webcams de Flaine sont HS, on est un peu aveugle mais on a toujours ce zoom de la Kédeuze !
=> http://www.trinum.com/ibox/carroz/Image ... ivee12.jpg
=> http://www.trinum.com/ibox/carroz/Image ... ivee12.jpg
Re: incident TC4 Aup de Véran
La webcam n'est pas assez précise où les cables ne sont pas là ?
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Le câble est encore là mais plus pour longtemps:
domaine skiable le 8 mai a écrit :Pour Flaine attention ces 3 prochains jours on enlève le câble de la télécabine Aup de Véran, donc mieux vaut éviter absolument la ligne en cas de mouvements type "fil à couper le beurre"....
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Bon on continue dans ce sujet, une première visite en mode "été" (enfin été, ça veut dire à pied parce que sinon on est plus proche de l'hiver. Surtout qu'il y avait affluence à Flaine et ils étaient plutôt en mode hiver eux).
On commence par jeter un coup d’œil derrière le décors :
De la ferraille (vu la taille je dirais que c'est le P7 donc celui où s'est accroché la cabine).
je pense que c'est toujours P7...
Aller on passe aux cabines
On dirait que quelques unes sont déjà parties.
Pas toutes en bon état...
Serait-ce celle qui est tombé du pilonne ?
On passe à la gare (où il n'y a plus de cabines).
Quelques éléments du garage :
P1
La bobine embarque le câble presque tous neuf vers Courch
On s'éloigne :
P5 et le bas de la ligne.
P4
P5
le nouveau P6 (restera, restera pas ?)
P7
P8 et P9 (à vérifier)
P10 ?
La suite...
Le dernier pilonne avec le contre poids à terre.
La gare amont sans cabine.
Voilà, les photos à la montée sont celles avec le ciel bleu
En annexe, un petit état des lieux au Lindars :
Et redescend Mephisto presque ouverte ! Bon là, à 15h il n'y avait plus trop de monde, mais le matin, limite plus que quand la piste était ouverte cet hiver !
Les marmottes pointent leur nez
On voit bien l'effet du soleil entre le matin et l'aprèm...
Non, on va pas redescendre par là, d'ailleurs, je suis étonné que personne ne l'ai tenté !
Travaux sur le réducteur du TK du Stade
Le DMC se prépare pour l'été, opération nettoyage, tout à la benne
Aucune trace de permis de construire, donc toujours l'espoir que ce ne soit pas une télécabine...
On commence par jeter un coup d’œil derrière le décors :
De la ferraille (vu la taille je dirais que c'est le P7 donc celui où s'est accroché la cabine).
je pense que c'est toujours P7...
Aller on passe aux cabines
On dirait que quelques unes sont déjà parties.
Pas toutes en bon état...
Serait-ce celle qui est tombé du pilonne ?
On passe à la gare (où il n'y a plus de cabines).
Quelques éléments du garage :
P1
La bobine embarque le câble presque tous neuf vers Courch
On s'éloigne :
P5 et le bas de la ligne.
P4
P5
le nouveau P6 (restera, restera pas ?)
P7
P8 et P9 (à vérifier)
P10 ?
La suite...
Le dernier pilonne avec le contre poids à terre.
La gare amont sans cabine.
Voilà, les photos à la montée sont celles avec le ciel bleu
En annexe, un petit état des lieux au Lindars :
Et redescend Mephisto presque ouverte ! Bon là, à 15h il n'y avait plus trop de monde, mais le matin, limite plus que quand la piste était ouverte cet hiver !
Les marmottes pointent leur nez
On voit bien l'effet du soleil entre le matin et l'aprèm...
Non, on va pas redescendre par là, d'ailleurs, je suis étonné que personne ne l'ai tenté !
Travaux sur le réducteur du TK du Stade
Le DMC se prépare pour l'été, opération nettoyage, tout à la benne
Aucune trace de permis de construire, donc toujours l'espoir que ce ne soit pas une télécabine...
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Merci pour ce reportage qui nous permet au passage de voir l'enneigement sur le secteur.
Ne skiant pas vraiment les jours de mauvais temps j'aime être à lair libre et préfère aussi les TS. Mais pour la clientèle qui skie tous les jours même quand il ne fait pas beau, une TC n'est-elle pas appréciable ?
Sinon, je m'impatiente de connaître le choix de l'appareil. Domaine skiable nous avait mis l'eau à la bouche il y a maintenant de nombreuses semaines, mais toujours rien.
Est-il possible que le choix n'ait pas encore été fait ? Je ne me rends pas compte des délais incompressibles qu'il doit falloir respecter pour être livré dans les temps avant fin décembre.
Pourquoi préfères-tu un TSD à une TC ?Alpha T a écrit :Aucune trace de permis de construire, donc toujours l'espoir que ce ne soit pas une télécabine...
Ne skiant pas vraiment les jours de mauvais temps j'aime être à lair libre et préfère aussi les TS. Mais pour la clientèle qui skie tous les jours même quand il ne fait pas beau, une TC n'est-elle pas appréciable ?
Sinon, je m'impatiente de connaître le choix de l'appareil. Domaine skiable nous avait mis l'eau à la bouche il y a maintenant de nombreuses semaines, mais toujours rien.
Est-il possible que le choix n'ait pas encore été fait ? Je ne me rends pas compte des délais incompressibles qu'il doit falloir respecter pour être livré dans les temps avant fin décembre.
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Merci pour les photos Pas trop compliqué de monter à pied avec cette neige encore présente
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Bof, quand on choisit de braver les éléments, on se fiche un peu d’être protégé à la montée.miamivince a écrit : Pourquoi préfères-tu un TSD à une TC ?
Ne skiant pas vraiment les jours de mauvais temps j'aime être à lair libre et préfère aussi les TS. Mais pour la clientèle qui skie tous les jours même quand il ne fait pas beau, une TC n'est-elle pas appréciable ?
Le but c'est de sentir les flocons te caresser le visage en promesse des plaisirs à venir.
Re: incident TC4 Aup de Véran
quel coup dur pour DSF après tout les investissements déployés pour rénover quasi totalement cette belle TC...
étonnant que Poma n'est pas détecté de problèmes lors des rénovations ( surtout cabines )
étonnant que Poma n'est pas détecté de problèmes lors des rénovations ( surtout cabines )
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- Gers
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Vu sur le site de l'association flainoise et dans son dernier communiqué:http://associationflainoise.free.fr/art ... article242
" Nous pensons pouvoir donner très prochainement des informations détaillées sur les projets de DSF et sur le futur TC Aup de Véran."
Doit-on y voir un idice sur le choix du type d'appareil ?
" Nous pensons pouvoir donner très prochainement des informations détaillées sur les projets de DSF et sur le futur TC Aup de Véran."
Doit-on y voir un idice sur le choix du type d'appareil ?
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- Grandes Platières
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Je n'ai rien contre les TC en général, c'est juste plus confortable de ne pas avoir à déchausser à chaque monté quand on fait des rotations sur Méphisto inf...miamivince a écrit : Pourquoi préfères-tu un TSD à une TC ?
Ne skiant pas vraiment les jours de mauvais temps j'aime être à lair libre et préfère aussi les TS. Mais pour la clientèle qui skie tous les jours même quand il ne fait pas beau, une TC n'est-elle pas appréciable ?
En dehors de ça, si c'est vraiment pour une question de confort, je n'oublie pas que la ligne de l'Aup de Véran ne voit pas le soleil la moitié de l'hiver, on peut mettre des bulles sur les sièges, comme ça on combine le confort du TS avec celui de la TC.
Pour la sécurité des enfants, un ou 2 kidstop suffiraient, cf le TS des Molliets (ou alors faut m'expliquer pourquoi on y a pas mi une TC ).
Si le choix porte sur un TC6, en la faisant rentrer au chausse pied dans les gares existantes à la sauce TC des Chavannes, ça signifie qu'il n'y a probablement que Poma qui peut être retenu, donc domaine skiable ne pourra pas dévoiler cette information sur un forum public tant que les contrats ne seront pas signés.miamivince a écrit : Sinon, je m'impatiente de connaître le choix de l'appareil. Domaine skiable nous avait mis l'eau à la bouche il y a maintenant de nombreuses semaines, mais toujours rien.
Est-il possible que le choix n'ait pas encore été fait ? Je ne me rends pas compte des délais incompressibles qu'il doit falloir respecter pour être livré dans les temps avant fin décembre.
Pour moi cette absence d'info, combiné à ce que j'ai vu sur place me font penser que ce sera la TC6 qui verra le jour.
En récupérant un maximum de pilonnes, quasiment pas de génie civil donc économies maximal, pour un projet non prévu c'est un moindre mal.
Et puis ce genre de rumeur à forcément un fondement, ça ne s'invente pas !
Ce qui pourrait réorienter DSF sur un TSD(B) serait que la ligne ne soit pas récupérable, auquel cas une TC6 100% neuve n'aurait strictement aucun intérêt :
- plus chère qu'un TSD (même avec bulles) surtout que les TC6 ne sont plus des standards au catalogue des constructeurs donc TC8 au mieux.
- pas de rôle d'ascenseur justifiant une TC (pas exploité à la descente, pas d'espace débutant, ni de resto, ni de piéton).
- la gare aval actuelle qui sera obligatoirement conservé peut aussi servir à autre chose qu'à accueillir du publique : garage pour les sièges (avec ou sans bulle), atelier mécanique...