incident TC4 Aup de Véran
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grands Vans
- Messages : 2839
- Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
- Localisation : Lyon
Re: incident TC4 Aup de Véran
Merci pour ces infos !
On espère tous que le Super Puma soit d'attaque pour finir le boulot.
Si la date du 23 en maintenue, la gêne aura été relativement limitée. Heuresment que la neige ne fait pas défaut cette année, une "tuile" comme celle-là la saison dernière aurait sans doute posé plus de problèmes.
J'ai hâte de reprendre la tc mais en même temps on ne pourra plus profiter de la même façon des pistes du secteur qui sont désertes actuellement...
On espère tous que le Super Puma soit d'attaque pour finir le boulot.
Si la date du 23 en maintenue, la gêne aura été relativement limitée. Heuresment que la neige ne fait pas défaut cette année, une "tuile" comme celle-là la saison dernière aurait sans doute posé plus de problèmes.
J'ai hâte de reprendre la tc mais en même temps on ne pourra plus profiter de la même façon des pistes du secteur qui sont désertes actuellement...
-
- DSF/DSG
- Messages : 364
- Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
- Localisation : Flaine
Re: incident TC4 Aup de Véran
effectivement on dit "à toute chose malheur est bon"...c'est vrai que cette zone est agréable en ce moment
-
- Marvel
- Messages : 90
- Enregistré le : 29 déc. 2009 16:09
Re: incident TC4 Aup de Véran
Des news du Super Puma ?
-
- DSF/DSG
- Messages : 364
- Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
- Localisation : Flaine
Re: incident TC4 Aup de Véran
L'héliportage devrait avoir lieu ce lundi 13. Le domaine sera neutralisé durant la grosse demi heure d'intervention, à noter que la zone du P1 Bus est réservée à ce chantier . LE déneigement des massifs béton aura lieu ce WE
Re: incident TC4 Aup de Véran
Merci beaucoup pour toutes ces informations !!
Peut-on espérer que la remise en service du télésiege se fasse en début de semaine prochaine ?
(lundi 20 ) !!
ceci n'est qu'une question je ne voudrais pas offenser les personnes travaillant sur ce projet !!
Je sais bien que les consignes de sécurité sont très strictes
Peut-on espérer que la remise en service du télésiege se fasse en début de semaine prochaine ?
(lundi 20 ) !!
ceci n'est qu'une question je ne voudrais pas offenser les personnes travaillant sur ce projet !!
Je sais bien que les consignes de sécurité sont très strictes
-
- Cascades
- Messages : 620
- Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
- Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée
Re: incident TC4 Aup de Véran
c'est une télécabine et non télésiègebast69 a écrit :
Peut-on espérer que la remise en service du télésiege se fasse en début de semaine prochaine ?
(lundi 20 ) !!
Re: incident TC4 Aup de Véran
toutes mes excuses !! erreur d'inattention
-
- DSF/DSG
- Messages : 364
- Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
- Localisation : Flaine
Re: incident TC4 Aup de Véran
L'hélicoptère de levage étant enfin disponible nous allons procéder demain à la mise en place des deux nouveaux pylônes à partir de 8 h du matin.
Attention : toute la zone Aup de Véran ( à droite de la ligne de montée du DMC ) ainsi que le parking P1 Bus et les abords ( gare télécabine, garage à chenillettes ) sont strictement interdits pour des raisons évidentes de sécurité.
désolé pour ce réveil matinal....
Attention : toute la zone Aup de Véran ( à droite de la ligne de montée du DMC ) ainsi que le parking P1 Bus et les abords ( gare télécabine, garage à chenillettes ) sont strictement interdits pour des raisons évidentes de sécurité.
désolé pour ce réveil matinal....
-
- Cascades
- Messages : 661
- Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
- Localisation : Est Lyonnais/Samoens village
Re: incident TC4 Aup de Véran
Bonne nouvelle
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: incident TC4 Aup de Véran
Cette fois c'est fait !
Modifié en dernier par Alpha T le 18 févr. 2012 18:23, modifié 1 fois.
Raison : Capture de webcam plus nette !
Raison : Capture de webcam plus nette !
-
- Grands Vans
- Messages : 8674
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Re: incident TC4 Aup de Véran
Dommage qu'ils ne fassent plus des pylones treillis...
-
- Vélarge
- Messages : 1380
- Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
Re: incident TC4 Aup de Véran
Affirmatif...mon capitaineMatthieu a écrit :Dommage qu'ils ne fassent plus des pylones treillis...
J'adore ces pistes
-
- Cascades
- Messages : 392
- Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
- Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
- Contact :
Re: incident TC4 Aup de Véran
Bonjour à tous !
Bravo aux équipes DSF pour le boulot effectué, en espérant que les tests et les autorisations de remise en service pourront se dérouler très rapidement.
je viens de voir sur le site de l'association flainoise différentes photos des nouveaux pilones.
je ne sais pas si c'est un effet visuel du à la structure tubulaire au lieu des treillis, mais ils me paraissent plus hauts que leur prédécesseurs.
est-ce juste une impression optique ?
merci, à samedi prochain
@+
Bravo aux équipes DSF pour le boulot effectué, en espérant que les tests et les autorisations de remise en service pourront se dérouler très rapidement.
je viens de voir sur le site de l'association flainoise différentes photos des nouveaux pilones.
je ne sais pas si c'est un effet visuel du à la structure tubulaire au lieu des treillis, mais ils me paraissent plus hauts que leur prédécesseurs.
est-ce juste une impression optique ?
merci, à samedi prochain
@+
Re: incident TC4 Aup de Véran
Salut
J'y étais...
Vendredi mation 8h, on entend un gros bruit d'hélicoptère et d'un coup, sortant de nul part, un gros oiseau assombrit tout Flaine... LE SUPER PUMA ETAIT LA... (bon j'exagère un peu).
A 10h il etait reparti, trop fort : 4 allers et retours : 1 pylône, puis sa tête avec les poulies, puis le 2eme et enfin sa tête. Presque trop rapide. J'ai fait un film j'essaierai de le mettre en ligne.
Je me suis demandé comment poser un pylône sur des vis au sol à partir d'un hélicoptère avec un treuil haut de 20 mêtres je pense. Sans doute existe t-il un système de cône mâle et femelle : le mâle au sol, la femelle dans le creux du pylône et le tour est joué pour un pilote lambda, moyen quoi...
Lorsqu'ils ont ouvert l'Aup de Véran, je me suis aventuré près des pylônes tant ma curiosité est grande, et là, je me suis permis de discuter avec des techniciens sur place, en pause, et il a été question de l'héliportage. Non, il n'y a pas de cône mâle et femelle, mais seulement de tout petits cônes, pour protéger le filtage des vis au sol. A la question mais comment fait le pilote ? on m'a répondu c'est un pro !!! Alors là respect monsieur le Pilote. Sans guide, sans artifice, ce grand Monsieur place un pylône au centimètre près des hauts de ses 20 mètres seulement guidé par un technicien au sol ... Bravo.
Ils m'ont annoncé mise en service au public dans 10 jours environ. Ceci étant, on peut skier partout sans grande difficulté en se passant du TC4, alors encore un peu de passience, bande de veinards, moi j'y retourne que l'année prochaine...
Une ombre au tableau cependant, on ne risque pas l'excès de vitesse sur le tapis roulant... Quelle lenteur !!! on va plus vite en marchant à coté, donc bof.
++
J'y étais...
Vendredi mation 8h, on entend un gros bruit d'hélicoptère et d'un coup, sortant de nul part, un gros oiseau assombrit tout Flaine... LE SUPER PUMA ETAIT LA... (bon j'exagère un peu).
A 10h il etait reparti, trop fort : 4 allers et retours : 1 pylône, puis sa tête avec les poulies, puis le 2eme et enfin sa tête. Presque trop rapide. J'ai fait un film j'essaierai de le mettre en ligne.
Je me suis demandé comment poser un pylône sur des vis au sol à partir d'un hélicoptère avec un treuil haut de 20 mêtres je pense. Sans doute existe t-il un système de cône mâle et femelle : le mâle au sol, la femelle dans le creux du pylône et le tour est joué pour un pilote lambda, moyen quoi...
Lorsqu'ils ont ouvert l'Aup de Véran, je me suis aventuré près des pylônes tant ma curiosité est grande, et là, je me suis permis de discuter avec des techniciens sur place, en pause, et il a été question de l'héliportage. Non, il n'y a pas de cône mâle et femelle, mais seulement de tout petits cônes, pour protéger le filtage des vis au sol. A la question mais comment fait le pilote ? on m'a répondu c'est un pro !!! Alors là respect monsieur le Pilote. Sans guide, sans artifice, ce grand Monsieur place un pylône au centimètre près des hauts de ses 20 mètres seulement guidé par un technicien au sol ... Bravo.
Ils m'ont annoncé mise en service au public dans 10 jours environ. Ceci étant, on peut skier partout sans grande difficulté en se passant du TC4, alors encore un peu de passience, bande de veinards, moi j'y retourne que l'année prochaine...
Une ombre au tableau cependant, on ne risque pas l'excès de vitesse sur le tapis roulant... Quelle lenteur !!! on va plus vite en marchant à coté, donc bof.
++
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: incident TC4 Aup de Véran
Il faut préciser quand même qu'il y a des gens au sol dirigeant le fût et la tête grâce à des élingues.
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: incident TC4 Aup de Véran
Si on compare ces 2 captures avec les doigts la différence de hauteur n'est pas flagrante, à l’œil nu c'est effectivement trompeur !mr.big a écrit :Bonjour à tous !
je ne sais pas si c'est un effet visuel du à la structure tubulaire au lieu des treillis, mais ils me paraissent plus hauts que leur prédécesseurs.
est-ce juste une impression optique ?
http://www.webcam-hd.com/archives/2012/ ... -16006.jpg
http://www.webcam-hd.com/archives/2011/ ... -16006.jpg
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Re: incident TC4 Aup de Véran
Les cabines sont de sortie !
-
- Cascades
- Messages : 392
- Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
- Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
- Contact :
Re: incident TC4 Aup de Véran
yesss !!!
bon, encore 3 jours de purgatoire au bureau et zou !! vivement samedi !
J'espere d'ailleurs qu'ils vont réussir le pari de la mise en service rapide. courage aux équipes DSF qui sont à fond sur le sujet en ce moment.
d'ailleurs, comment ça se passe sur les pistes ? les RM ? pas de saturation sur flaine ?
merci
bon, encore 3 jours de purgatoire au bureau et zou !! vivement samedi !
J'espere d'ailleurs qu'ils vont réussir le pari de la mise en service rapide. courage aux équipes DSF qui sont à fond sur le sujet en ce moment.
d'ailleurs, comment ça se passe sur les pistes ? les RM ? pas de saturation sur flaine ?
merci
-
- DSF/DSG
- Messages : 364
- Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
- Localisation : Flaine
Re: incident TC4 Aup de Véran
les opérations de test et contrôle sont toujours en cours ; dès que cela s'éclaircit un communiqué partira.Merci pour les encouragements en tout cas !
Sur le domaine très grande fluidité aujourd'hui avec de bonnes conditions, temps assez doux et tout ouvert ( sauf la télécabine bien sûr ). Bonnes conditions à Gers et sur le secteur nord pour Flaine ( pistes Lapiaz, Minos, Méphisto notamment )
Attente essentiellement au DMC ( 15 mn depuis le panneau extérieur mesuré ), sinon Tête des Verds, Désert Blanc et Grands Vans < 9mn.
Sur le domaine très grande fluidité aujourd'hui avec de bonnes conditions, temps assez doux et tout ouvert ( sauf la télécabine bien sûr ). Bonnes conditions à Gers et sur le secteur nord pour Flaine ( pistes Lapiaz, Minos, Méphisto notamment )
Attente essentiellement au DMC ( 15 mn depuis le panneau extérieur mesuré ), sinon Tête des Verds, Désert Blanc et Grands Vans < 9mn.
Re: incident TC4 Aup de Véran
en preambule : je rebondis sur le propos de "domaine skiable" mais si les moderateurs estiment que ce post est hors sujet et trouverait mieux sa place dans une autre rubrique, qu'ils n'hesitent pas a le transferer...
a propos de fluidite, je m'interroge sur son origine ? en effet, cela me semble parfaitement inhabituel a cette epoque avec 2 zones en conges scolaires, dont l'ile-de-france + belges et hollandais, des quantites de neige inedites depuis plus de dix ans ainsi qu'une meteo favorable au tourisme avec retour du soleil et de la douceur.
un rapide sondage aupres de quelques commercants me confirme d'ailleurs que cette semaine est exceptionnellement calme en terme de frequentation...
les limites de l'exercice "hausse des prix des forfaits sans amelioration notable du service rendu" auraient-elles ete atteintes ? (des remplacements de rm mais pas de nouvelles zones ouvertes recemment sur le domaine, une offre hoteliere haut de gamme tres en retrait par rapport aux autres stations alpines d'une taille comparable, encore des rates majeurs dans les ouvertures de certaines rm apres une chute de neige, une gestion du personnel assez critiquee, etc.)
a moins que la crise economique evoquee depuis 2008 ne sevisse tout particulierement cette annee ?
il serait interessant de comparer les taux de frequentation des stations voisines a la meme epoque pour evaluer les pertes (ou gains) respectifs de parts de marche en fonction des differentes politiques appliquees. si quelqu'un sur le forum dispose d'une etude fiable et recente, merci de la partager.
a propos de fluidite, je m'interroge sur son origine ? en effet, cela me semble parfaitement inhabituel a cette epoque avec 2 zones en conges scolaires, dont l'ile-de-france + belges et hollandais, des quantites de neige inedites depuis plus de dix ans ainsi qu'une meteo favorable au tourisme avec retour du soleil et de la douceur.
un rapide sondage aupres de quelques commercants me confirme d'ailleurs que cette semaine est exceptionnellement calme en terme de frequentation...
les limites de l'exercice "hausse des prix des forfaits sans amelioration notable du service rendu" auraient-elles ete atteintes ? (des remplacements de rm mais pas de nouvelles zones ouvertes recemment sur le domaine, une offre hoteliere haut de gamme tres en retrait par rapport aux autres stations alpines d'une taille comparable, encore des rates majeurs dans les ouvertures de certaines rm apres une chute de neige, une gestion du personnel assez critiquee, etc.)
a moins que la crise economique evoquee depuis 2008 ne sevisse tout particulierement cette annee ?
il serait interessant de comparer les taux de frequentation des stations voisines a la meme epoque pour evaluer les pertes (ou gains) respectifs de parts de marche en fonction des differentes politiques appliquees. si quelqu'un sur le forum dispose d'une etude fiable et recente, merci de la partager.