incident TC4 Aup de Véran

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2840
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par grand massif » 06 déc. 2011 13:02

L'accident de l'AdV n'est pas l'assassinat de JFK quand même...La théorie du complot a ses limites !

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par papy pat » 06 déc. 2011 15:35

grand massif a écrit :L'accident de l'AdV n'est pas l'assassinat de JFK quand même...La théorie du complot a ses limites !
Je ne savais pas que cette JFK (Jeune Femme de la Kédeuze) avait été assassinée :shock:
Décidément on nous cache des trucs :roll:
De là à parler de complot 8) , simplement la neige (qui tombe ( :D )) efface tous les bruits 8) et je le répète la sécurité des usagers et des gens qui travaillent en ligne sera accrue. C'est bien là l'essentiel.

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1171
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par L'ancien » 09 déc. 2011 11:42

Coulage de béton à l'hélicoptère ce matin...
La route était suffisamment en bon état pour permettre aux camions de monter.

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par criou » 11 déc. 2011 08:40

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -la-saison

C'est quand même dommage, quelques fois on fait des rencontres inattendues dans ces télécabines... :wink:

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 392
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par mr.big » 16 déc. 2011 14:07

Bonjour,

Régis a publié hier sur le site de l'association flainoise un communiqué de DSF quant à ce qu'il s'est passé sur l'aup de veran, et les travaux en cours.

cela se passe ici :
http://associationflainoise.free.fr/art ... article207

@+

Guillaume

fcx
Marvel
Marvel
Messages : 14
Enregistré le : 07 févr. 2011 10:15

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par fcx » 20 déc. 2011 08:18

on est mal la pour une réparation prochaine ^^ :cry:

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2840
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par grand massif » 20 déc. 2011 10:33

fcx a écrit :on est mal la pour une réparation prochaine ^^ :cry:
Pourquoi ?

C'est écrit noir sur blanc que l'exploitant vise les vacances de février pour la remise en service ! Et les vacances débutent dans un gros mois et demi finalement.

En tout cas, toute cette neige tombe très bien. Sur un domaine bientôt intégralement ouvert, la fermeture de la tc est moins problématique. En plus, le tk du secteur, notamment Lapiaz vout surement pouvoir ouvrir, et permettent d'accéder aux pistes desservies par la tc.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3126
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par miamivince » 20 déc. 2011 11:32

Effectivement, toute cette neige est plutôt une bonne nouvelle. Plus il y en a et plus vite on arrivera à boucher les lapiaz et les marches sur ces secteurs.

D'ailleurs, quelqu'un a une idée de la hauteur moyenne de neige qu'il faut pour pouvoir préparer Mephisto Sup ?

s24atomic
Marvel
Marvel
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2011 17:07

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par s24atomic » 20 déc. 2011 17:26

J'ai dans le souvenir que pour Fred c'est au moins entre 2 et trois mètres (ça doit aussi dépendre du tracé car j'avais lu ça il y a déjà plusieurs années, or le tracé a été modifié), pour ce qui est de méphisto j'imagine que ça doit être à peu près pareil, peut être un poil moins.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par Matthieu » 20 déc. 2011 22:33

Fred et Méphisto ont ouvert avec moins que ça l'année dernière (pas sûr qu'en cumul ils soit tombé plus de 3 mètres là-haut d'ailleurs)...avec un boulot énorme pour ça toutefois :wink:

Pierrot
Marvel
Marvel
Messages : 159
Enregistré le : 17 déc. 2007 20:15
Localisation : Bruges (Belgique)

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par Pierrot » 20 déc. 2011 22:45

Le DSF a communiqué par l'association flainoise qu'ils sont en train de creérer une nouvelle itinéraire pour méphisto sup afin d'ouvrir plus tôt.
Quelqu'un a une idée quelle itinéraire ils mentionnent? Personnelement je ne vois pas beaucoup d'alternatives... :?
Une ouverture tardive sera sans doute la meilleur solution pour partager un peu les skieurs

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2018
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par Forezjohn » 20 déc. 2011 22:58

Pierrot a écrit :Le DSF a communiqué par l'association flainoise qu'ils sont en train de creérer une nouvelle itinéraire pour méphisto sup afin d'ouvrir plus tôt.
Quelqu'un a une idée quelle itinéraire ils mentionnent? Personnelement je ne vois pas beaucoup d'alternatives... :?
Une ouverture tardive sera sans doute la meilleur solution pour partager un peu les skieurs
A part pente à Jules je ne vois pas trop d'itinéraire alternatif(enfin surtout au gros virage à droite avant la remontée).

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par MA2T » 20 déc. 2011 23:24

A DSF :

Pas de buldozer ! Hein, fini de faire joujou avec ça !
:roll:

s24atomic
Marvel
Marvel
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2011 17:07

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par s24atomic » 22 déc. 2011 12:57

Matthieu a écrit :Fred et Méphisto ont ouvert avec moins que ça l'année dernière (pas sûr qu'en cumul ils soit tombé plus de 3 mètres là-haut d'ailleurs)...avec un boulot énorme pour ça toutefois :wink:
Certes l'an passé vu la sécheresse exceptionnelle ils ont du faire un boulot remarquable pour les ouvrir, mais je pense que durant les années "normales" ils attendent tout de même un cumul suffisant (plus que l'an passé) pour ouvrir dans des conditions meilleures, non?

Pour ce qui est du nouveau tracé de méphisto sup (provisoire?) je ne vois pas non plus beaucoup d'alternatives, DSF n'a pas communiqué plus d'infos?

Regis
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 28 déc. 2008 22:41
Localisation : Paris, Flaine
Contact :

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par Regis » 22 déc. 2011 13:44

Nouveau tracé de Méphisto.
J'ai compris que ce tracé partait plus à droite au départ du DMC, peut-être sur le tracé de l'ancien téléski.
De mémoire lors de mes passages l'été, il y a moins de trous de ce coté, avec même un peu plus bas de belles plateformes herbeuses (sans doute trop bas pour la piste).
La descente du col du Colonney passe dans une zone d'éboulis puis sur des dalles avec peu de trous, et je suppose que la piste n'est pas modifiée en ce point.

Mais une ouverture plus précoce passe aussi par une autre façon de faire le damage pour gérer une faible épaisseur de neige et boucher les trous. Cela s'est passé ainsi pour Fred en 2011, en plus de la modification du tracé.

Ceci étant dit, vu l'enneigement exceptionnel cette saison, une ouverture rapide de Méphisto Sup est peut-être surtout conditionnée à la (sur)charge de travail des équipes de damage et à un choix de priorité.
Ce serait surtout intéressant si le TS des Lindars ouvrait en même temps, ainsi que les TK, car cela apporterait des remontées supplémentaires !

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2018
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par Forezjohn » 22 déc. 2011 14:10

Je me trompe peut-etre, mais les cumuls à Flaine sont dans les normes saisonnières non?

s24atomic
Marvel
Marvel
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2011 17:07

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par s24atomic » 22 déc. 2011 14:22

Forezjohn a écrit :Je me trompe peut-etre, mais les cumuls à Flaine sont dans les normes saisonnières non?
Je n'ai pas les valeurs des normes sous la main mais je pense qu'on doit être au dessus (en tout cas pas en dessous :) ) au délà de 1400/1500m d'altitude, et apparemment selon certains on aurait déja dépassé ou presque le cumul total de la saison dernière! :)

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2018
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par Forezjohn » 22 déc. 2011 14:39

s24atomic a écrit :
Forezjohn a écrit :Je me trompe peut-etre, mais les cumuls à Flaine sont dans les normes saisonnières non?
Je n'ai pas les valeurs des normes sous la main mais je pense qu'on doit être au dessus (en tout cas pas en dessous :) ) au délà de 1400/1500m d'altitude, et apparemment selon certains on aurait déja dépassé ou presque le cumul total de la saison dernière! :)
C'est pas un exploit ça...

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par MA2T » 22 déc. 2011 15:35

Qu'est-ce donc que cette nouvelle technique de damage utilisée sur Fred ?

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: incident TC4 Aup de Véran

Message par domaine skiable » 22 déc. 2011 22:07

demain héliportage des bétons pour la TC4 Aup de Véran...secteur fermé jusqu'en début d'après-midi

Répondre