incident TC4 Aup de Véran
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Bonjour,
Toujours pas d'avancé significative sur l'enquete en cours ?
merci d'avance
Toujours pas d'avancé significative sur l'enquete en cours ?
merci d'avance
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Non, l'enquête technique a vu plusieurs expertises ces derniers jours.
Les éléments au sol vont être évacués cette semaine pour analyse en milieu protégé.
Il n'est donc pas possible de s'avancer sur la remise en service de la TC4. J'ai entendu pas mal de rumeurs à ce sujet mais rien ne peut être affirmé à ce stade.
Entre une cause rapidement trouvée et corrigée et une enigme qui dure des mois le curseur est large...
"Au cas où" , nous prévoyons entre autres mesures d'installer un tapis entre le départ de l'Aup de Véran et le TSD6 Tête des Verds. Le terrassement est réalisé.
Les éléments au sol vont être évacués cette semaine pour analyse en milieu protégé.
Il n'est donc pas possible de s'avancer sur la remise en service de la TC4. J'ai entendu pas mal de rumeurs à ce sujet mais rien ne peut être affirmé à ce stade.
Entre une cause rapidement trouvée et corrigée et une enigme qui dure des mois le curseur est large...
"Au cas où" , nous prévoyons entre autres mesures d'installer un tapis entre le départ de l'Aup de Véran et le TSD6 Tête des Verds. Le terrassement est réalisé.
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Du coup, la conservation du TS aigle noir, semble avoir été une idée encore meilleure qu'on le pensait.domaine skiable a écrit : "Au cas où" , nous prévoyons entre autres mesures d'installer un tapis entre le départ de l'Aup de Véran et le TSD6 Tête des Verds. Le terrassement est réalisé.
Re: incident TC4 Aup de Véran
TS diamant noir. Mais si il n'y a pas l'aup de veran, il faudra soit passer par mephisto sup soit prendre le tk lapiaz pour accéder à la partie haute. Mais ceux-ci ne sont ouverts que tard dans la saison en raison de la quantité de neige nécessaire.Forezjohn a écrit :Du coup, la conservation du TS aigle noir, semble avoir été une idée encore meilleure qu'on le pensait.domaine skiable a écrit : "Au cas où" , nous prévoyons entre autres mesures d'installer un tapis entre le départ de l'Aup de Véran et le TSD6 Tête des Verds. Le terrassement est réalisé.
Si la remise en service ne se fait pas avant l'ouverture, est-il possible qu'elle se fasse en cours de saison? Ou il faudra forcément attendre l'année prochaine?
Re: incident TC4 Aup de Véran
Une ouverture de Lapiaz précoce est à souhaiter également, il ne me semble pas l'avoir vu tourner l'hiver passé, y a t il une raison ?
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Re: incident TC4 Aup de Véran
La raison est évoquée juste au-dessus: "la quantité de neige nécessaire". Espérons donc qu'on ait plus de niege que l'année passée...
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Re: incident TC4 Aup de Véran
la ligne du TK Lapiaz est sûrement la plus tourmentée de nos téléskis avec des failles et marches importantes. Même s'il est à enrouleur la quantité de neige requise et le travail de mise en forme ensuite sont complexes.
Pour le TC4 des travaux sont envisageables même en cours de saison si cela est possible
Pour le TC4 des travaux sont envisageables même en cours de saison si cela est possible
Re: incident TC4 Aup de Véran
Salut
Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Il semble qu'ils construisent un tapis roulant pour permettre à ceux qui se trouvent au pied du TC4 de rejoindre le nouveau telesiège débrayable Tete des Verds sans effort....
Info ou intox ??
On peut penser que le TC4 n'ouvrira pas cette saison, mais cela ne doit pas nous empécher de skier plaisir sur Flaine....
++
Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Il semble qu'ils construisent un tapis roulant pour permettre à ceux qui se trouvent au pied du TC4 de rejoindre le nouveau telesiège débrayable Tete des Verds sans effort....
Info ou intox ??
On peut penser que le TC4 n'ouvrira pas cette saison, mais cela ne doit pas nous empécher de skier plaisir sur Flaine....
++
Re: incident TC4 Aup de Véran
flamby a écrit :Salut
Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Il semble qu'ils construisent un tapis roulant pour permettre à ceux qui se trouvent au pied du TC4 de rejoindre le nouveau telesiège débrayable Tete des Verds sans effort....
Info ou intox ??
Bienvenue a toi!domaine skiable a écrit : "Au cas où" , nous prévoyons entre autres mesures d'installer un tapis entre le départ de l'Aup de Véran et le TSD6 Tête des Verds. Le terrassement est réalisé.
Info validée par le domaine ! Il faut lire!
En tout cas le tapis est une bonne solution, même sans cet accident, il aurais été le bienvenu.
Le nombre de fois ou je suis remonté jusqu’à Tête des Verds, car il y avait trop de monde au télécabine.
On voit a quel point ce coté du domaine est mal desservi, en effet si je ne plante pas, le seul moyen de l'atteindre sera par le TK du bois?! en début de saison du moins.
La solution du TS d'Aujon, doit être une priorité pour l'année prochaine...
Pour ma part je crains les samedis et dimanches (et les zones mais je n'y vais pas ! ) au DMC et à Tête des Verds !
Vous devez vous mordre les doigts d'avoir enlevé les Ballachas ! Mais bon c'est bien pour les yeux
@+
Re: incident TC4 Aup de Véran
Construire le TS d'aujon au lieu de rénover la télécabine il y a quelques années aurait été plus rentable, c'est triste de s'en rendre compte maintenant à cause de cet accident...
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Re: incident TC4 Aup de Véran
le TS projeté d'Aujon ne correspond pas au tracé de la TC4; les deux appareils ne sont donc pas substituables.
Un évènement comme celui que nous connaissons n'est absolument pas prévisible , en tout cas par l'opérateur du domaine skiable.
Un évènement comme celui que nous connaissons n'est absolument pas prévisible , en tout cas par l'opérateur du domaine skiable.
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- Cascades
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Quelles sont justement les solutions envisagées pour "remplacer" la télécabine jusqu'aux ouvertures de mephisto sup et du tk de lapiaz ?
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Tete des verts => Diamant Noir => pente à Jules => Secteur VéranOsiris a écrit :Quelles sont justement les solutions envisagées pour "remplacer" la télécabine jusqu'aux ouvertures de mephisto sup et du tk de lapiaz ?
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- Cascades
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Cet accident "fini bien" car je ne m'imagine pas ce qu'a du vivre le personnel qui se trouvait dans les cabines qui suivaient celles qui sont tombées, et qui ont du les voir tomber une a une.
Restait il encore beaucoup de marge avant la chute de leur cabine? qu'est ce qui a stoppé l'installation? car vu que plusieurs cabines sont tombées dans le vide ce n'est pas la première cabine qui a tout stoppé.
Restait il encore beaucoup de marge avant la chute de leur cabine? qu'est ce qui a stoppé l'installation? car vu que plusieurs cabines sont tombées dans le vide ce n'est pas la première cabine qui a tout stoppé.
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Prêt de peaux de phoques par DSF !Forezjohn a écrit :Tete des verts => Diamant Noir => pente à Jules => Secteur VéranOsiris a écrit :Quelles sont justement les solutions envisagées pour "remplacer" la télécabine jusqu'aux ouvertures de mephisto sup et du tk de lapiaz ?
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Re: incident TC4 Aup de Véran
C'est mal connaitre ma paresse légendaire, sur cet itinéraire il faut peut être pousser à un ou deux endroits, mais on n'a jamais besoin de remonter la pente skis aux pieds!L'ancien a écrit :Prêt de peaux de phoques par DSF !Forezjohn a écrit :Tete des vers => Diamant Noir => pente à Jules => Secteur VéranOsiris a écrit :Quelles sont justement les solutions envisagées pour "remplacer" la télécabine jusqu'aux ouvertures de mephisto sup et du tk de lapiaz ?
Re: incident TC4 Aup de Véran
Je pense que cet accident montre aussi la nécessité de renouveler régulièment le parc des remontées mécaniques. Et non seulement une rénovation (comme ça a eu place avec ce télécabine), mais avec aussi des remplacement complètes d'une remontée.
Peut-être que le DSF peut accuser l'entreprise qui a fait la rénovation (seulement quelques années passées non)? Mais ca dépend évidement d'origine de l'accident.
Certainement, ça va peiser sur les bugets de DSF. Esperons qu'ils vont pas recalculer les prix des forfaits!!
Peut-être que le DSF peut accuser l'entreprise qui a fait la rénovation (seulement quelques années passées non)? Mais ca dépend évidement d'origine de l'accident.
Certainement, ça va peiser sur les bugets de DSF. Esperons qu'ils vont pas recalculer les prix des forfaits!!
Re: incident TC4 Aup de Véran
J'ai aussi penser au prix du forfait: la gène occasionné aux skieurs est énorme elle aussi ....
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Re: incident TC4 Aup de Véran
Nécessité ! il faut voir. Il y a encore un certain nombre de télécabines de ce type qui tourne dans les stations et même sur le GM, il me semble que le TC de vercland est du même type ou proche. L'ancienneté d'une RM ne remet pas en cause, à mon avis, sa sécurité. Ces TC qui ont tournés pendant de nombreuses années dans un grand nombre de stations ont démontré leur fiabilité. Les remontées plus récentes sont plus belles, plus rapides et ont un meilleur débit mais ne sont pas forcement plus sures. Je me souviens d'une année où le TSF de grand crêt avait été arrèté puis remis en service avec la moitié des sièges suite à un accident dans un autre domaine alors qu'il était quasiment neuf.Pierrot a écrit :Je pense que cet accident montre aussi la nécessité de renouveler régulièment le parc des remontées mécaniques. Et non seulement une rénovation (comme ça a eu place avec ce télécabine), mais avec aussi des remplacement complètes d'une remontée.
Peut-être que le DSF peut accuser l'entreprise qui a fait la rénovation (seulement quelques années passées non)? Mais ca dépend évidement d'origine de l'accident.
La gène sera certainement importante pendant les périodes scolaires pour le reste du temps, la surface du domaine rendue inaccessible ou difficilement accessible reste assez faible comparée à la longueur totale des pistes disponibles. Le facteur le plus important sera sans aucun doute la qualité de l'enneigement particulièrement en début de saison.
Re: incident TC4 Aup de Véran
Mais ce serait dommage car cette surface du domaine qui serait rendue difficilement accessible offre un beau secteur de HPsamoens23 a écrit :la surface du domaine rendue inaccessible ou difficilement accessible reste assez faible comparée à la longueur totale des pistes disponibles