Les secrets de Sixt Fer à Cheval

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 01 févr. 2005 19:33

Matthieu -> Pas forcément, il y a 2 nouveau TK à enrouleur à la Giettaz cette année. Mais ils ont pris des TK à enrouleur car sa coute moins cher, prend plus de débit et l'un des 2 nouveau TK ne fait presque aucun dénivellé.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 01 févr. 2005 19:41

Si les TK à enrouleurs débitent plus, coutent moins chers et sont plus faciles à prendre (surtout au départ qui est plus doux), quel intérêt y-a-t-il eu à développer des TK débrayables :?:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 01 févr. 2005 19:46

Il me semble que les TKF à enrouleur déraille plus facilement que les TKD car ce n'est pas du tout le meme type de galet.
Il faut toujours l'été enlever les perches (donc, entretien).
Les perches sont tout le temps sur la ligne, pas très beau.

M'enfin les vrais raison, Alpha T les connait surement ...

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 01 févr. 2005 19:57

Voici à quoi ressemble les TKF à enrouleur à la Giettaz :
http://lacpsegm.free.fr/photos-29-01-05 ... taz-13.JPG
http://lacpsegm.free.fr/photos-29-01-05 ... taz-15.JPG
C'est du tout neuf mais les perches sont toute abimés :? et je ne crois pas que c'est du neuf ;)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 01 févr. 2005 20:40

Ils font de la récup :!:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 01 févr. 2005 21:52

Juste un truc sur les déraillements, ce n'est pas un problème matériel mais humain :oo!!!

Si les gens ne faisaient pas les cons en slalomant ou lachant la perche n'importe où les TK de déraillerait pas en fonctionnement publique !
quel intérêt y-a-t-il eu à développer des TK débrayables
Il n'y pas vraiment eu dévolution sur les TK automatique !!
Comme je l'ai dit plus haute pour les Vectris de Poma le système de perche c'est celui de Montagner (enfin je crois bien) identique à celui des TK de la Char, des Babuches, du Plateau et des Fontaines...
et faut dire qu'eux meme ne sont pas très différent de celui du TK de Chariande...

après les pilonnes et les perches pas du tout d'évolution depuis longtemps

il n'y a que le design des gares de départ pour Vectris qui puisse etre noté mais le fonctionnement reste identique et puis les gares d'arrivée n'ont pas vraiment évolué non plus depuis 10 bonnes année

(quand on compare aux TS on peut dire que le TK ont attend leur maximun d'évolution selon moi...)

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 01 févr. 2005 22:00

c'est sûr qu'une poulie simple avec contre poids en béton, ça reste dans le simple pour un retour de TK :!: :D

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 01 févr. 2005 22:01

Et j'ai l'impression sur les TK à enrouleurs que les cables ont un plus gros diamètre que ceux des TK débrayables :!: Fausse impressionde ma part ou bien sinon pourquoi :?:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 01 févr. 2005 22:08

à priori je dirais fausse impression... (à vérifier c'est pas le genre de truc qui m'interesse vraiment le cable, surtout après l'episurage...)

sixt1
Marvel
Marvel
Messages : 28
Enregistré le : 11 mai 2011 17:43

Re: Les secrets de Sixt Fer à Cheval

Message par sixt1 » 21 juin 2013 17:16

pour le tkf plaisebeau il peut etre réutilisé quand il n y a plus assez de neige a salvagny comme ca les debutants empreintent le ts vagny pour monter et descendre donc plaisebeau remplace tk fontaines, cascades ,feulatiere ,balme

tk joux aussi peut etre réutilisé quand
-trop de queu au pralet
-pour profiter du bas des pistes ensoleilé et nant sec(c est a dire les pistes qui arrivent a ancien restauran blanchot)
-et aussi pour profiter du rstorant blanchot qui est ferme pour cette cause

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Les secrets de Sixt Fer à Cheval

Message par miamivince » 21 juin 2013 17:31

Je crois que nous avons là le plus beau déterrage de post depuis la création du Forum :D

Je ne suis pas certains que ces TK soient encore en état d'être exploité.
Je ne suis pas allé sur Sixt depuis quelques années, mais sont-ils encore sur site et le cas échéant encore en état de tourner ?

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Les secrets de Sixt Fer à Cheval

Message par Dom (klashkabob) » 22 juin 2013 08:45

Je crois que nous avons là le plus beau déterrage de post depuis la création du Forum
ah oui, quand même !
Un déterrage de plus de 8 ans... cela ne nous rajeunit pas...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Les secrets de Sixt Fer à Cheval

Message par Matthieu » 22 juin 2013 13:23

miamivince a écrit :Je crois que nous avons là le plus beau déterrage de post depuis la création du Forum :D

Je ne suis pas certains que ces TK soient encore en état d'être exploité.
Je ne suis pas allé sur Sixt depuis quelques années, mais sont-ils encore sur site et le cas échéant encore en état de tourner ?
Il reste des vestiges là où la végétation n'a pas encore pris le dessus, de là à les faire tourner, il y a un pas (et pas un petit) :wink:

n@o
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2011 11:23

Re: Les secrets de Sixt Fer à Cheval

Message par n@o » 15 août 2013 21:19

Démontage des anciens téléskis Plaisebeau et Joux
Image

Répondre