Les secrets de Sixt Fer à Cheval
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
Il me semble que les TKF à enrouleur déraille plus facilement que les TKD car ce n'est pas du tout le meme type de galet.
Il faut toujours l'été enlever les perches (donc, entretien).
Les perches sont tout le temps sur la ligne, pas très beau.
M'enfin les vrais raison, Alpha T les connait surement ...
Il faut toujours l'été enlever les perches (donc, entretien).
Les perches sont tout le temps sur la ligne, pas très beau.
M'enfin les vrais raison, Alpha T les connait surement ...
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
Voici à quoi ressemble les TKF à enrouleur à la Giettaz :
http://lacpsegm.free.fr/photos-29-01-05 ... taz-13.JPG
http://lacpsegm.free.fr/photos-29-01-05 ... taz-15.JPG
C'est du tout neuf mais les perches sont toute abimés et je ne crois pas que c'est du neuf
http://lacpsegm.free.fr/photos-29-01-05 ... taz-13.JPG
http://lacpsegm.free.fr/photos-29-01-05 ... taz-15.JPG
C'est du tout neuf mais les perches sont toute abimés et je ne crois pas que c'est du neuf
-
- Grandes Platières
- Messages : 3585
- Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
- Localisation : Grenoble / Samoens
- Contact :
Juste un truc sur les déraillements, ce n'est pas un problème matériel mais humain :oo!!!
Si les gens ne faisaient pas les cons en slalomant ou lachant la perche n'importe où les TK de déraillerait pas en fonctionnement publique !
Comme je l'ai dit plus haute pour les Vectris de Poma le système de perche c'est celui de Montagner (enfin je crois bien) identique à celui des TK de la Char, des Babuches, du Plateau et des Fontaines...
et faut dire qu'eux meme ne sont pas très différent de celui du TK de Chariande...
après les pilonnes et les perches pas du tout d'évolution depuis longtemps
il n'y a que le design des gares de départ pour Vectris qui puisse etre noté mais le fonctionnement reste identique et puis les gares d'arrivée n'ont pas vraiment évolué non plus depuis 10 bonnes année
(quand on compare aux TS on peut dire que le TK ont attend leur maximun d'évolution selon moi...)
Si les gens ne faisaient pas les cons en slalomant ou lachant la perche n'importe où les TK de déraillerait pas en fonctionnement publique !
Il n'y pas vraiment eu dévolution sur les TK automatique !!quel intérêt y-a-t-il eu à développer des TK débrayables
Comme je l'ai dit plus haute pour les Vectris de Poma le système de perche c'est celui de Montagner (enfin je crois bien) identique à celui des TK de la Char, des Babuches, du Plateau et des Fontaines...
et faut dire qu'eux meme ne sont pas très différent de celui du TK de Chariande...
après les pilonnes et les perches pas du tout d'évolution depuis longtemps
il n'y a que le design des gares de départ pour Vectris qui puisse etre noté mais le fonctionnement reste identique et puis les gares d'arrivée n'ont pas vraiment évolué non plus depuis 10 bonnes année
(quand on compare aux TS on peut dire que le TK ont attend leur maximun d'évolution selon moi...)
Re: Les secrets de Sixt Fer à Cheval
pour le tkf plaisebeau il peut etre réutilisé quand il n y a plus assez de neige a salvagny comme ca les debutants empreintent le ts vagny pour monter et descendre donc plaisebeau remplace tk fontaines, cascades ,feulatiere ,balme
tk joux aussi peut etre réutilisé quand
-trop de queu au pralet
-pour profiter du bas des pistes ensoleilé et nant sec(c est a dire les pistes qui arrivent a ancien restauran blanchot)
-et aussi pour profiter du rstorant blanchot qui est ferme pour cette cause
tk joux aussi peut etre réutilisé quand
-trop de queu au pralet
-pour profiter du bas des pistes ensoleilé et nant sec(c est a dire les pistes qui arrivent a ancien restauran blanchot)
-et aussi pour profiter du rstorant blanchot qui est ferme pour cette cause
-
- Gers
- Messages : 3126
- Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
- Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets
Re: Les secrets de Sixt Fer à Cheval
Je crois que nous avons là le plus beau déterrage de post depuis la création du Forum
Je ne suis pas certains que ces TK soient encore en état d'être exploité.
Je ne suis pas allé sur Sixt depuis quelques années, mais sont-ils encore sur site et le cas échéant encore en état de tourner ?
Je ne suis pas certains que ces TK soient encore en état d'être exploité.
Je ne suis pas allé sur Sixt depuis quelques années, mais sont-ils encore sur site et le cas échéant encore en état de tourner ?
-
- Grandes Platières
- Messages : 9477
- Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
- Localisation : Morillon
- Contact :
Re: Les secrets de Sixt Fer à Cheval
ah oui, quand même !Je crois que nous avons là le plus beau déterrage de post depuis la création du Forum
Un déterrage de plus de 8 ans... cela ne nous rajeunit pas...
-
- Grands Vans
- Messages : 8674
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Re: Les secrets de Sixt Fer à Cheval
Il reste des vestiges là où la végétation n'a pas encore pris le dessus, de là à les faire tourner, il y a un pas (et pas un petit)miamivince a écrit :Je crois que nous avons là le plus beau déterrage de post depuis la création du Forum
Je ne suis pas certains que ces TK soient encore en état d'être exploité.
Je ne suis pas allé sur Sixt depuis quelques années, mais sont-ils encore sur site et le cas échéant encore en état de tourner ?
Re: Les secrets de Sixt Fer à Cheval
Démontage des anciens téléskis Plaisebeau et Joux