[Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par jib » 11 oct. 2011 10:22

Sur le plan ça ne date peut être que de l'année dernière, dans les faits je ne l'ai jamais vu baliser depuis 2005.

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par Voxran » 11 oct. 2011 12:25

Je viens de relire les tarifs pour la saison à venir, et je serais intéressé pour reprendre un forfait Grand Massif avant le 15 décembre, sauf que...
Je souhaiterais prendre le - de 18 ans (normal vu le prix), mais j'aurais 18 ans le 28 décembre.
C'est la date d'achat qui compte, ou l'âge dans l'année ? En sachant que j'utiliserais principalement le forfait aux vacances de noël, donc presque avant mes 18 ans...

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2828
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par grand massif » 11 oct. 2011 12:49

J'aurai tendance à dire que c'est l'âge à la date d'achat qui compte, donc le - 18 ans pour toi.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par miamivince » 11 oct. 2011 14:49

J'aurais tendance à dire la même chose à moins que cela ne soit l'âge au 1er janvier 2012.

Dans tous les cas cela doit être précisé dans les conditions générales de vente ... qu'on ne trouve pas sur le site officiel (pour l'instant).

nicolas
Marvel
Marvel
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2005 16:00

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par nicolas » 12 oct. 2011 05:44

est il possible d'acheter un forfais saison maintenant (caisse ouverte) ?

chrisco
Marvel
Marvel
Messages : 59
Enregistré le : 26 mai 2009 20:35
Localisation : Les Carroz / Suisse
Contact :

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par chrisco » 12 oct. 2011 11:07

Je m'étais renseigné l'an dernier à ce sujet, ma fille étant du 3 janvier. La date pour bénéficier des prix réduits ou gratuits est l'année de naissance (au 1er janvier de la saison en question). Donc sauf gentillesse de la part de la caissière, il faudra payer le tarif plein.

Je suis également intéressé pour les horaires d'ouverture des caisses pour la prévente des forfaits (Carroz ou Flaine)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par Matthieu » 12 oct. 2011 12:53

Donc sauf gentillesse de la part de la caissière,
Il ne faudra pas compter que sur la caissière, mais également sur l'indulgence du personnel des RM en cas de contrôle... :wink:

Contact_RM
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2010 09:30

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par Contact_RM » 12 oct. 2011 13:27

Bonjour,
Si le "maintenant" signifie à 5h44, la réponse est malheureusement non :)
Si le "maintenant" signifie le 12 octobre, la réponse est toujours négative...

Les horaires d'ouverture de nos services de vente sont disponibles ici
http://www.grand-massif.com/hiver/news.php?news_id=74

Concernant le tarif "moins de 18 ans", l'âge considéré dans le cadre de l'offre forfait saison est celui au 31 décembre 2011.
Les conditions générales de vente et d'utilisation seront disponibles sur notre site et nos points de vente aux dates respectives d'ouverture !

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par miamivince » 12 oct. 2011 14:03

Parfait, nous voilà fixés.
Voxran a écrit :Je souhaiterais prendre le - de 18 ans (normal vu le prix), mais j'aurais 18 ans le 28 décembre.
Dommage pour toi, à 3 jours près c'était bon. :wink:

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par Voxran » 12 oct. 2011 17:06

Alors que je ne skierai que probablement à Noël, et donc toujours en ayant 17 ans.

Matthieu, justement, si personnel des RM vérifie, ils verront 17 ans sur ma carte d'identité, pas 18. ;)

C'est vraiment dommage, le tarif était assez attirant, car malgré le faite de ne skier qu'une petite dizaine de jours, ça me revenait moins cher le forfait saison que 10 jours séparément Grand Massif... :roll:
Enfin maintenant avec l'augmentation des tarifs saison GM [avec réduc 15 décembre ou non], ce n'est même plus intéressant de prendre le saison ADULTE pour une semaine de ski, et même en revenant à Pâques [surtout si on se remanger une année 2011], ça fera une trop grosse différence.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par Alpha T » 12 oct. 2011 18:12

Sur une 12aine journées de plus de 4H Grand massif (Noël + Pâques dans ton cas) le saison adulte est quand même rentable (Beaucoup moins que le jackpot du -18), ne serait-ce que pour éviter les queues à la caisses...

Après si tu ne vas pas à Flaine tous les jours et que tu skies moins de 4h certes...

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par freerider74 » 13 oct. 2011 09:08

Voxran a écrit :ce n'est même plus intéressant de prendre le saison ADULTE pour une semaine de ski, et même en revenant à Pâques [surtout si on se remanger une année 2011], ça fera une trop grosse différence.
Ca n'a jamais été le cas quand on le compare aux forfaits happy days !

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par arnoldo » 13 oct. 2011 10:08

freerider74 a écrit :
Voxran a écrit :ce n'est même plus intéressant de prendre le saison ADULTE pour une semaine de ski, et même en revenant à Pâques [surtout si on se remanger une année 2011], ça fera une trop grosse différence.
Ca n'a jamais été le cas quand on le compare aux forfaits happy days !
Oui heureusement que le forfait saison n'est pas moins cher que le forfait semaine...Ca n'aurait aucun sens !

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par Voxran » 13 oct. 2011 11:16

Jusque là le forfait saison - de 18 ans prit avant le 15 décembre était intéressant à partir du moment où l'on skiait plus de 8-9 jours sur le GM entier il me semble. Pour ça que je l'avais pris d'ailleurs. ;)

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par miamivince » 13 oct. 2011 13:16

Quand on vient une dizaine de jours par an et que la différence de prix entre le forfait saison et le forfait journée est très résiduelle, le forfait saison c'est quand même l'avantage du confort.

- Comme dit plus haut c'est pas de queue aux caisses;
- les journées gratuites dans d'autres stations;
- le confort de pouvoir monter skier quand il ne fait pas trop beau et de de pouvoir décider de rentrer après quelques pistes si c'est pourri (quand on achète son forfait au jour le jour, il peut arriver qu'on se pose plusieurs fois la question avant d'acheter un forfait et de monter quand les conditions sont pas top);
- la possibilité de monter même pour une heure ou deux quand on s'est pris une grosse taule la veille au soir et qu'on se réveille super tard (avec le forfait journée, on renonce à monter et payer pour une heure ou deux);
- le confort de pouvoir aller faire un tour sur Flaine mais pour une piste ou deux.

Ca n'est que mon avis perso.

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par arnoldo » 13 oct. 2011 15:42

miamivince a écrit :Quand on vient une dizaine de jours par an et que la différence de prix entre le forfait saison et le forfait journée est très résiduelle, le forfait saison c'est quand même l'avantage du confort.

- Comme dit plus haut c'est pas de queue aux caisses;
- les journées gratuites dans d'autres stations;
- le confort de pouvoir monter skier quand il ne fait pas trop beau et de de pouvoir décider de rentrer après quelques pistes si c'est pourri (quand on achète son forfait au jour le jour, il peut arriver qu'on se pose plusieurs fois la question avant d'acheter un forfait et de monter quand les conditions sont pas top);
- la possibilité de monter même pour une heure ou deux quand on s'est pris une grosse taule la veille au soir et qu'on se réveille super tard (avec le forfait journée, on renonce à monter et payer pour une heure ou deux);
- le confort de pouvoir aller faire un tour sur Flaine mais pour une piste ou deux.

Ca n'est que mon avis perso.
Pour compléter je rajoute, les désavantages que j'y trouve:

- Risque qu'il n'y ait pas ou peu de neige (surtout si on vient skier une dizaine de jours en décembre).
- Risque de liaisons fermées à cause du vent
- Risque de se blesser après qqs jours de ski, ou même avant le début du séjour
- Prisonnier de sa station(a part pour les qqs journées gratuites sur les qqs stations de haute savoie).
- Sentiment de devoir aller faire une piste sur Flaine, juste pour dire :"ah cette journée m'aurait coûté un forfait GRAND massif !"
- Risque de perte ou vol du forfait(Je crois qu'il est possible de faire annuler le forfait et qu'on nous en donne un nouveau, mais c'est à vérifier, si quelqu'un a des infos)


Pour moi, un forfait saison ne vaut le coup que si on ski au moins 16(2x8) jours dans l'année. En dessous, avec les jours de mauvais temps ou avec un manque de neige, et surtout par l'existence du forfait happy days, on est très souvent perdant.

Mirx
Cascades
Cascades
Messages : 203
Enregistré le : 18 nov. 2008 20:39
Localisation : Annecy / Samoëns

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par Mirx » 13 oct. 2011 18:53

Il y a aussi la carte Holiski (skialacarte.fr) pour les skieurs réguliers mais qui ne viennent pas assez pour amortir le forfait saison.
Avantages : le confort du forfait saison (pas de passage en caisse, on ne paye que qd on skie), les prix du forfait semaine pour tous les jours, les jours gratuits ...
Inconvénients : le prix de la carte (30 € de mémoire)

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par L'ancien » 13 oct. 2011 20:26

miamivince a écrit :Quand on vient une dizaine de jours par an et que la différence de prix entre le forfait saison et le forfait journée est très résiduelle, le forfait saison c'est quand même l'avantage du confort.....
Avec le forfait saison en poche, on pourrait rajouter la possibilité,quand on est un peu fatigué de la veille :wink: , d'aller admirer le Mont-Blanc en piéton et de profiter malgré tout des bienfaits de l'altitude ! On peut y retourner - toujours en piéton - après la sieste de l'après-midi qui aurait trop duré ! C'est pour moi également plus d'excuses pour ne pas aller prendre l'air même si le temps est complètement pourri/bouché ! On monte jusqu'aux Grandes Platières - pas en pantoufles mais presque ! - on respire un grand coup d'air frais ... et puis on redescend ... ça occupe une partie de la journée quand on ne peut pas skier ! 8) Et quand il n'y a pas trop de neige comme l'année passée, quand les beaux jours sont arrivés, il y a - toujours en piéton - barbecue-bronzette aux Grandes Platières, que du bonheur !

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par Greg » 05 nov. 2011 17:45

A noter pour le "ski à la carte" :

http://www.skialacarte.fr/fr/club-tarifs-carte-ski.php


Nouveauté cette année au Grand Massif : (Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval, Les Carroz et Flaine) : les 3 domaines Flaine, Massif et Grand Massif sont ouverts au ski à la carte ; le meilleur tarif s’applique en fonction des remontées mécaniques utilisées.


• Flaine, Massif et Grand Massif : environ - 10% de réduction du dimanche au vendredi, des journées promotionnelles à -30% et jusqu'à -40% de réduction le samedi.

Cela devient beaucoup plus intéressant, notamment pour les skieurs du samedi ou (à partir du 11/03) du dimanche.
-30% le samedi pendant les vacances scolaires de Noël et Février
-40% tous les autres samedi
-30% le dimanche à partir du 11/03
Quelques journées promo à -30% (10/01, 19/01, 24/01, 02/02, 07/02)

En résumé avec ski à la carte, vous pouvez skier pour 20,40 € à 23,80 € sur Flaine ou Massif et pour 24,30 € à 28,40 € sur Grand Massif le samedi.

Soit 9 jours de ski le samedi ou (à partir du 11/03) le dimanche à Flaine ou Massif à 202 euros et au Grand Massif à 238 euros
(moyenne entre -30% et - 40%)
Il faut souligner que vous pouvez effectuer le 9ème jour de ski dans le réseau ski à la carte pour 1 euro (Serre Che, Espace Killy, Paradiski)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: [Saison 2011/2012] Dates d'ouvertures et tarifs

Message par Matthieu » 19 nov. 2011 13:55

Il faut aussi mentionner le coût de la carte, une trentaine d'euros... :wink:

Répondre