Meilleur point d'entrée sur le Grand Massif

Tout sur les pistes et les remontées mécaniques du Grand-Massif.
Les évolutions du domaine, travaux, projets...

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Christoph.
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2010 10:13

Meilleur point d'entrée sur le Grand Massif

Message par Christoph. » 17 déc. 2010 14:45

Bonjour,
J'habite depuis très récemment juste à coté du GM, et je me demandais quel était le meilleur point d'entrée pour arriver sur les pistes ?
Pour moi, par meilleur, j'entends facilité d'accès, place de parking pas trop galère à trouver et pas trop de monde (si c'est possible;)
Je n'ai pas de préférence pour la route, coté morillon samoens ou coté flaine, les carroz peu importe ;)

Merci

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8677
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Meilleur point d'entrée sur le Grand Massif

Message par Matthieu » 17 déc. 2010 16:38

Dans l'ordre, je dirais Samoens (RM modernes pour te propulser sur le Grand-Massif, grand-parking au départ du GME, seul inconvénient, un peu plus de route que pour atteindre Morillon), Morillon juste derrière (plus prêt que Samoens, mais parking plus petit et RM plus anciennes qui saturent vite en période scolaire), puis les Carroz ( la route est relativement longue et tortueuse, comme à Morillon pas évident de trouver une place sur le parking de la télécabine avec obligation de la traversée du village pour y arriver, et après la TC, 2 TS assez lents pour se retrouver sur le Grand-Massif) et enfin bon dernier Flaine (la route est un calvaire en terme de longueur)...
Après, ça n'est que mon avis...

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1171
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Meilleur point d'entrée sur le Grand Massif

Message par L'ancien » 17 déc. 2010 17:16

Matthieu a écrit :[...] enfin bon dernier Flaine (la route est un calvaire en terme de longueur) [...]
Meueu non ! :wink:

Pour moi, un des meilleurs points d'accès - j'ai pas dit le plus facile ou le plus proche automobilistiquement parlant - reste le parking des Molliets car, au retour en fin de journée, il est accessible en prenant le minimum de remontées mécaniques quel que soit l'endroit où on se trouve sur le GM, que ce soit depuis la Tête des Saix (passage quasi obligé) en empruntant les pistes des Carroz ou alors en descendant sur Vernant puis Portet, ou bien que ce soit depuis Les Grands Vans si on vient de Flaine ... mais comme l'a dit Mathieu, ça n'est que mon avis...

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Meilleur point d'entrée sur le Grand Massif

Message par papy pat » 17 déc. 2010 18:01

Perso je dis:
Molliets et Lac
Morillon
Samoëns
Flaine
Et le bonheur d'avoir autant d'accès pour un tel espace, chacun pouvant s'apprécier en fonctions des conditions et des jours de fréquentation.

Diabolo
Marvel
Marvel
Messages : 31
Enregistré le : 09 déc. 2009 17:57
Localisation : Lyon et Les Carroz

Re: Meilleur point d'entrée sur le Grand Massif

Message par Diabolo » 17 déc. 2010 22:24

Molliets arrive en tête pour moi également.
La place sur le parking est garantie, au sommet on peut rapidement basculer sur les autres stations et c est très sympa de finir sa journée par Portet.
Cette année j attends de voir les conditions de circulation en cas de chutes de neige parce-que si c est aussi peu déneigé que ces derniers temps ça risque de ralentir la montée et l'accès a Morillon samoens serait alors plus simple

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Meilleur point d'entrée sur le Grand Massif

Message par Dom (klashkabob) » 18 déc. 2010 07:16

benvenue sur le GM et sur le forum donc !

Si tu veux aller skier sur Flaine, Samoëns : avec le GME et Chariandre express c'est très rapide et confortable, et l'accès routier bien plus facile, surtout si tu viens depuis le bas de la vallée de l'Arve, ensuite Les Molliets, comme le dit l'Ancien, c'est au retour que tu y es très vite, mais reste la route et la traversée des Carroz, et il reste aussi la possibilité d'un retour en bus de puis Sixt après une dernière descente par la piste des Cascades depuis Flaine..terminer par un déniv de 1700 m....pas mal non !

Si tu reste à skier sur le Massif : Morillon (c'est la station la plus sympa du lot :lol: :lol: ..aucun chauvinisme là dedans :mrgreen: )

Enfin le meilleur point d'entrée sera à l'avenir le Magland-Flaine..si il se fait un jour...

Papy Pat a raison quel luxe de pouvoir ainsi choisir entre plusieurs points d'entrée !

marsch
Cascades
Cascades
Messages : 744
Enregistré le : 02 févr. 2009 12:08
Localisation : Samoens
Contact :

Re: Meilleur point d'entrée sur le Grand Massif

Message par marsch » 18 déc. 2010 08:52

klashkabob a écrit : Si tu reste à skier sur le Massif : Morillon (c'est la station la plus sympa du lot :lol: :lol: ..aucun chauvinisme là dedans :mrgreen: )
Tu ne peux pas lancer un débat comme ça! C'est pas bien ce que tu fais! héhé
Modifié en dernier par marsch le 18 déc. 2010 11:16, modifié 1 fois.

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: Meilleur point d'entrée sur le Grand Massif

Message par criou » 18 déc. 2010 09:32

Peu importe le point d'entrée, le but étant de skier. :lol:
Petite piqure de rappel :lol: , ceux qui skie en France sont des privilégies, car il y'a peu de personnes par rapport à la population française qui ont la chance de pouvoir dévaler les pistes.
Donc tous les points d'entrée sont excellents et surtout à Samoens !! :mrgreen:

Christoph.
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2010 10:13

Re: Meilleur point d'entrée sur le Grand Massif

Message par Christoph. » 18 déc. 2010 17:37

Merci beaucoup à tous pour vos conseils détaillés,

En une saison, j'aurai surement le temps de tester un peu le tout.. mais je commencerai probablement par les Molliets l'argument du retour aisé au départ en fin de journée me plait bien...

Et promis, je n'oublierai pas de passer aussi par Morillon ;)

Répondre